Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Bloque Un Cd Logiciel

Options

Bonjour,


Je me suis équipé d'une caméra IP D-Link, et après insertion de CD d'installation dans mon lecteur, j'ai systématiquement un blocage de Bitdefender (fenêtre rouge m'indiquant que je dois obtenir des droits d'accès auprès d'un administrateur).


Merci de votre aide ;-)

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour,


    si vous etes l'administrateur c'est bizarre!...mais bon ...avec windows...


    essayez de mettre votre lecteur en exclusion d'analyse à l'accès pour voir


    déjà... vous pourrez peut etre installer votre logiciel...


    ensuite il faudra chercher la cause,peut etre des droits d'accès fichiers mal réglès???.... :rolleyes:

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour jessi59,


    Merci pour cette réponse rapide.


    Mes droits d'administrateur sont OK, d'ailleurs d'autres cd ne posent pas problème, de plus, et pour info, je n'utilise pas ramsomware.


    Par contre, je ne vois pas comment mettre mon lecteur en exclusion, une info serait la bienvenue ;-)


    Sinon, pour pallier au problème, j'ai désactivé Bitdefender momentanément pour installer mon logiciel.


    Merci d'avance !

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Par contre, je ne vois pas comment mettre mon lecteur en exclusion, une info serait la bienvenue ;-)


    Sinon, pour pallier au problème, j'ai désactivé Bitdefender momentanément pour installer mon logiciel.


    Salut,


    Désactiver Bitdefender ... on ne peut pas, on parle bien du même ? ...

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonsoir,


    alors pour exclure le lecteur dvd de l'analyse cliquez en bas a gauche sur modules,ensuite


    sur antivirus cliquez sur la roue dentée,ensuite sur EXCLUSION/analiser les cd/dvd et mettez


    le sur desactiver.vous serez alors en mode manuel,rien ne vous empeche ensuite de repasser en autopilot..


    essayez deja pour voir si vous pouvez installer votre logiciel...

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    re bonsoir...


    je n'avais pas vu la fin du message...


    donc si vous l'avez installé, en tout cas vous avez la marche à suivre pour les exclusions au cas ou... :)

  • Ekimoz
    Options
    Salut,


    Désactiver Bitdefender ... on ne peut pas, on parle bien du même ? ...


    Pour désactiver Bitdefender (temporairement, il y a un choix de temps), "modules", "anti-virus", "résident", et décocher analyse à l'accès.

  • Ekimoz
    Options
    bonsoir,


    alors pour exclure le lecteur dvd de l'analyse cliquez en bas a gauche sur modules,ensuite


    sur antivirus cliquez sur la roue dentée,ensuite sur EXCLUSION/analiser les cd/dvd et mettez


    le sur desactiver.vous serez alors en mode manuel,rien ne vous empeche ensuite de repasser en autopilot..


    essayez deja pour voir si vous pouvez installer votre logiciel...


    Bonjour jessi,


    Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette possibilité ;-)

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour,


    Après recherche, j'ai découvert qu'un compte administrateur caché existe sous Windows 10, qui peux poser ce genre de problèmes.


    Voila la solution trouvée qui a fonctionné chez moi (et qui pourra servir à d'autres, j'espère !) :


    Le compte d’Administrateur de l’utilisateur reçoit des invites UAC, contrairement au compte intégré Administrateur qui n’en reçoit pas, ce qui est une différence fondamentale entre ces deux comptes. De même que le compte d’Utilisateur est un compte d’Administrateur non élevé, alors que le compte intégré Administrateur est, lui, un compte élevé.


    Pour activer le compte d’Administrateur sous Windows 10, vous devez :


    Appuyer sur la touche Windows. Ceci ouvrira le menu Démarrer ou vous redirigera vers l’interface de l’écran d’accueil de Windows 10, selon sa configuration dans le système.


    Taper cmd et attendre que les résultats s’affichent.


    Faire un clic droit sur le résultat de l’invite de commande et sélectionner « exécuter en tant qu’administrateur » dans le menu contextuel.


    Exécuter la commande Net User pour afficher une une liste de tous les comptes d’Utilisateurs du système.


    Exécuter la commande net user administrateur /active:yes, pour activer le compte d’Administrateur inactif.


    Exécuter la commande net user guest /active:yes, pour activer également le compte Invité.


    Le compte d’Administrateur est désormais activé, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter au système en l’utilisant. Il n’est pas protégé par une mot de passe par défaut, par conséquent toute personne ayant accès au système peut l’utiliser pour s’y connecter.

  • Après recherche, j'ai découvert qu'un compte administrateur caché existe sous Windows 10, qui peux poser ce genre de problèmes.


    La norme, c'est plutôt d'avoir un compte administrateur, et pas de compte invité si possible au niveau de la sécurité.

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    " Invité


    ...


    Vous définissez des droits et des autorisations pour le compte Invité tout comme vous procédez pour tout autre compte d’utilisateur. Par défaut, ce compte fait partie du groupe Invités intégré et du groupe global Invités du domaine qui permettent à un utilisateur de se connecter à un domaine. Par défaut, le compte Invité est désactivé et il est conseillé de ne pas l’activer. "

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas activer le compte "invité". Je mettais surtout l'accent sur le 2ème compte "administrateur "caché sous Windows 10, qui, chez moi, bloquait le démarrage de certains CD d'installation de logiciels. Problème résolu après activation.