Problème Connexion Internet

pier705
Modifié (janvier 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et j’espère que vous pourrez m'aider.

Je viens d'installer BitDefender Antivirus Plus 2016 sur Windows 10 sur un pc portable. Sur mon pc j'ai deux cartes réseaux de configuré :Ethernet et wifi.

Après avoir rencontré moult problème avant et pendant l'installation (période d'essai que je n'ai pas pu utiliser car cela me disait que je l'ai déjà servi, plantage lors de l'install et après l'install m'obligeant à faire deux réparations de l'installation avant que cela fonctionne).

Mais voila que ma connexion internet ne fonctionne plus.

Ma carte réseau Ethernet n'est plus reconnu et apparaît en "réseau non identifié" - je ne récupère pas d'adresse ip. Si je me met en ip fixe mon réseau est bien reconnu et passe en "livebox...." mais lorsque je vais sur internet j'ai un message "Page Web inaccessible - DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. (j'ai bien pensé a rentré un DNS :D )

Bizarrement si je passe en wifi pas de problème.

J'ai cherché sur internet et plusieurs solutions donné (sur ce forum également) ont un rapport avec le pare-feu de BitDefender et certaines manip a faire dessus mais moi je n'ai pas de pare-feu avec ma version de BitDefender.

Lorsque je vais dans le module protection, la partie pare-feu est grisé.

Mais bizarrement lors de l'installation Windows m'a demandé de choisir entre le pare-feu Windows et celui de BitDefender. J'ai choisi celui de Windows.

Bref j'aimerais bien pouvoir utiliser ma connexion Ethernet mais je ne peut pas.

Si vous avez la solution à mon problème je suis preneur. Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et j’espère que vous pourrez m'aider.

Je viens d'installer BitDefender Antivirus Plus 2016 sur Windows 10 sur un pc portable. Sur mon pc j'ai deux cartes réseaux de configuré :Ethernet et wifi.

Après avoir rencontré moult problème avant et pendant l'installation (période d'essai que je n'ai pas pu utiliser car cela me disait que je l'ai déjà servi, plantage lors de l'install et après l'install m'obligeant à faire deux réparations de l'installation avant que cela fonctionne).

Mais voila que ma connexion internet ne fonctionne plus.

Ma carte réseau Ethernet n'est plus reconnu et apparaît en "réseau non identifié" - je ne récupère pas d'adresse ip. Si je me met en ip fixe mon réseau est bien reconnu et passe en "livebox...." mais lorsque je vais sur internet j'ai un message "Page Web inaccessible - DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. (j'ai bien pensé a rentré un DNS :D )

Bizarrement si je passe en wifi pas de problème.

J'ai cherché sur internet et plusieurs solutions donné (sur ce forum également) ont un rapport avec le pare-feu de BitDefender et certaines manip a faire dessus mais moi je n'ai pas de pare-feu avec ma version de BitDefender.

Lorsque je vais dans le module protection, la partie pare-feu est grisé.

Mais bizarrement lors de l'installation Windows m'a demandé de choisir entre le pare-feu Windows et celui de BitDefender. J'ai choisi celui de Windows.

Bref j'aimerais bien pouvoir utiliser ma connexion Ethernet mais je ne peut pas.

Si vous avez la solution à mon problème je suis preneur. Merci d'avance.

bonsoir pier705,

si tu ne te sers que de l'ethernet desactive le wifi.

eteint ton pc puis debranche ta box attend 2min puis rebrancheta box attend quel soit operationnelle puis allume ton pc.

est ce que ta carte reseau est a jour?

suit la manip de -yann-'support technique):

Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

logiquement lors de l'installation,bitdefender desactive le pare feu windows et windows defender mais si tu a antivirus 2016 il ne desactive rien!!!!

tu est certain d'avoir antivirus 2016?

si tu recupere ta connexion ethernet desinstalle puis reinstalle proprement bitdefender en suivant le lien epilglé plus haut par -yann-(support technique):

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

bonne soirée.

• Bonjour fedor,

La carte Ethernet est en type "public", j'ai activé le groupement résidentiel comme tu me l'as indiqué mais le réseau est resté en type "public".

Concernant la partie pare-feu a l'installation, je pense qu'il y a eu un problème lors de l'install car au départ j'ai installé BitDefender Internet Security en version d'essai mais lorsque je l'ai lancé il m'a dit que j'avais déjà utilisé ma période d'essai (chose que je n'avait pas fait mais bon).

Du coup j'ai acheté BitDefender antivirus. J'ai bien désinstaller BitDefender Internet Security avant d'installer BitDefender Antivirus mas je pense qu'il y a eu une couille quelque part.

Demain je vais suivre la procédure proposé par Yann pour désinstallé et réinstallé BitDefender proprement.

Merci a toi et bonne soirée

• Bonjour fedor,

La carte Ethernet est en type "public", j'ai activé le groupement résidentiel comme tu me l'as indiqué mais le réseau est resté en type "public".

Concernant la partie pare-feu a l'installation, je pense qu'il y a eu un problème lors de l'install car au départ j'ai installé BitDefender Internet Security en version d'essai mais lorsque je l'ai lancé il m'a dit que j'avais déjà utilisé ma période d'essai (chose que je n'avait pas fait mais bon).

Du coup j'ai acheté BitDefender antivirus. J'ai bien désinstaller BitDefender Internet Security avant d'installer BitDefender Antivirus mas je pense qu'il y a eu une couille quelque part.

Demain je vais suivre la procédure proposé par Yann pour désinstallé et réinstallé BitDefender proprement.

Merci a toi et bonne soirée

bonsoir pier705,

concernant la connexion ethernet c'est encore pareil(pas de connexion)?

bonne soirée.

• Oui

toujours pareil cela ne fonctionne pas.

• Oui

toujours pareil cela ne fonctionne pas.

bonsoir pier705,

a tu essayer sans bitdefender puis suivre les manip indiqué plus haut:

Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

bonne soirée.

• Bonjour,

Je viens d'appliquer la procédure de Yann pour une install propre et cela fonctionne. J'ai tout désinstallé et réinstallé et cela ne marchait toujours pas. Pire ma connexion wifi avait elle aussi sauté.

Dans un dernier espoir j'ai redémarré mon poste et ô miracle cela a réglé le problème.

J'ai également désactivé le lancement de BitDefender Wallet avant de redémarrer. Est-ce que c'est ça qui foutait le bordel ? J'en sais rien.

Mais le principale c'est que tout fonctionne. J'ai juste un seul petit souci pas vraiment grave mais pour je ne sais quel raison BitDefender s'est installé en anglais. Y aurait-il une solution pour le passer en français sans devoir le réinstaller (maintenant que ça marche je n'y touche plus :D .

En tout cas merci pour l'aide apporté

• Bonjour,

Je viens d'appliquer la procédure de Yann pour une install propre et cela fonctionne. J'ai tout désinstallé et réinstallé et cela ne marchait toujours pas. Pire ma connexion wifi avait elle aussi sauté.

Dans un dernier espoir j'ai redémarré mon poste et ô miracle cela a réglé le problème.

J'ai également désactivé le lancement de BitDefender Wallet avant de redémarrer. Est-ce que c'est ça qui foutait le bordel ? J'en sais rien.

Mais le principale c'est que tout fonctionne. J'ai juste un seul petit souci pas vraiment grave mais pour je ne sais quel raison BitDefender s'est installé en anglais. Y aurait-il une solution pour le passer en français sans devoir le réinstaller (maintenant que ça marche je n'y touche plus :D .

En tout cas merci pour l'aide apporté

bonsoir pier705,

non la desactivation de bitdefender wallet ne va pas causer de probleme.

malheureusement il va falloir desinstaller et suivre cette manip,de -yann-(support technique) d'un precedent post:

http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20

- Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémaré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".

- Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.

http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe

Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

- Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:

http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur delsid.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", attendez que le processus se termine puis redémarrez Windows..

- IMPORTANT !

Connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

Cliquez en haut à droite sur votre nom et prénom qui apparaissent (ou adresse email) puis cliquez "Mon compte" (ou My account). Choisissez comme langue "Anglais" ou n'importe quelle langue puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Puis choisissez "Français" au niveau de la langue et cliquez de nouveau sur "Enregistrer".

- Ensuite rendez-vous dans "Mes appareils" puis cliquez sur "Installer Bitdefender"

Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement

- Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

bonne soirée.

• OK.

Pour le moment je vais laisser comme ça (l'anglais ne me gêne pas plus que ça) et un de ces jours quand j'en aurai l'occasion je ferai la manip pour le repasser en français.

Encore merci pour ton aide.

Bonne soirée.

• OK.

Pour le moment je vais laisser comme ça (l'anglais ne me gêne pas plus que ça) et un de ces jours quand j'en aurai l'occasion je ferai la manip pour le repasser en français.

Encore merci pour ton aide.

Bonne soirée.

bonsoir pier705,

ok de rien.

bonne soirée.