Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

[urgent] Clé Invalide Et Pb De Temps De Licence (abonnement)

Options
Kiss4u
Modifié (janvier 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,


Je rencontre un double problème avec Bitdefender 2016 Multi-Devices.


Le premier concerne le temps de validité de la licence. Je possède un abonnement mensuel dont les prélèvements ont lieu chaque mois sur mon compte, mais mon temps de validité de licence ne se renouvelle pas !


Mon dernier paiement est en date du 14/01 mais le temps de ma licence n'est maintenant plus que de 12 jours sur mes devices (2 android et un PC Windows) et il ne cesse de diminuer. En attendant, bien sûr, je continue de payer mon abonnement tous les mois.


Comment cela ce passe-t-il ? Parce que en l'état, ma licence (qui a bien été payée) ne serait plus valide à partir du 1/02 et mon prochain paiement mensuel ne se fera que 13 jours après !


Le second problème concerne la clé de licence. Je viens de subir un crash au démarrage qui m'a obligé à réinstaller complètement Bitdefender sur mon PC (il ne fonctionnait plus correctement après le crash).


J'ai procédé à une réinstallation en utilisant mon compte actif Bitdefender Central (celui sur lequel est enregistré l'abonnement dont je parle ci-dessus).


L'installation s'est bien déroulée jusqu'à la fenêtre d'activation. Là, je rentre ma clé de licence (celle de mon abonnement mensuel) mais Bitdefender m'indique que le code d'activation n'est pas valide. Qu'il a déjà été utilisé.


C'est un code d'activation pour une licence multi-devices, qui plus est utilisé sur le même PC et pour lequel je paie un abonnement tous les mois depuis des années !


Que se passe-t-il avec les licences Bitdefender ?


Je suis actuellement sans protection sur ce PC (qui contient des données professionnelles sensibles) parce que le fonctionnement du système de licence et d'activation de Bitdefender est totalement foireux.


Il est urgent pour moi d'obtenir une solution pour assurer l'intégrité et la sécurité de ce PC et de pouvoir utiliser le produit Bitdefender auquel j'ai souscris dans des conditions normales.


Merci de votre aide :-)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kiss4u,


    Je ne suis pas certain que les abonnements mensuels soient compatibles avec la version 2016 et Bitdefender Central.


    Car si je ne m'abuse, c'est une clé de 7 caractère que vous avez, que vous avez utilisé pour activer un abonnement ?


    Vous dites que quand vous rentrez la clé dans la fenêtre d'activation, on vit qu'elle est invalide ? Mais quelle version de Bitdefender est installée ? Il ne faut pas oublier qu'avec la 2016, tout se passe au niveau de l'abonnement activé sur le compte Bitdefender Central, on n'a plus besoin de rentrer des clés dans les interfaces des produits.


    Donc indiquez moi quelles versions de bitdefender sont installées, faites moi parvenir par message privé, votre clé de licence, votre adresse email et chez qui vous avez acheté votre abonnement mensuel.


    A ce propos, avez-vous contacté le vendeur chez qui vous avez acheté Bitdefender ?

  • Kiss4u
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    Bonjour Yann,


    Je vous ai envoyé un message privé avec les informations.


    Les abonnements mensuels semblent toujours valides avec les versions 2016 de BitDefender, puisqu'elles sont toujours disponible sous cette forme : http://boutique-feelfree.bitdefender.fr/


    Pour ma part je suis passé à l'abonnement mensuel depuis 2013, c'est la première fois que je rencontre ce souci de clé et de temps de validité de la licence.


    EDIT 16:53' : Sans que je ne fasse rien, l'application BitDefender sur mon PC s'est activée toute seule et fonctionne maintenant normalement. En revanche, j'ai bien ce problème du durée de validité de la licence avec seulement 11 jours restants affichés dans l'application malgré le fait que mon abonnement soit à jour.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kiss4u,


    C'est bien ce que je pensais, vous avez une ancienne clé pour votre abonnement mensuel et Bitdefender Central ne gère pas les abonnements sur des anciennes clés. Les mises à jour pour la durée des clés de licences (qui ont été utilisé pour activerl l'abonnement dans Bitdefender Central) lorsque l'abonnement mensuel est renouvelé, ne sont pas répercutés automatiquement dans Central.


    Comme vous n'allez pas nous contacter chaque moi pour que nous fassions une modification manuelle de votre abonnement, je pense que le mieux c'est que vous recontactez Eptimum pour trouver une autre solution qu'un abonnement mensuel. Sinon il vous faut rester à la version 2015.


    En attendant, je modifie quand même votre abonnement actuel pour prendre en compte la nouvelle durée de votre clé.

  • Je vous remercie.


    Je vais me rapprocher d'Eptimum pour trouver une solution !


    Bonne fin de journée :-)

  • Kiss4u
    Modifié (avril 2016)
    Options

    Bonjour à tous,

    J'ajoute aujourd'hui la solution à ce problème de durée de licence lorsqu'on utilise un abonnement mensuel pour "Bitdefender (...) - x utilisateurs" avec une version 2016 du logiciel et la gestion via Bitdefender central.

    Il convient en effet de modifier l'abonnement mensuel "Bitdefender (...) - x utilisateurs" pour un nouvel abonnement mensuel "Bitdefender (...) 2016 - x utilisateurs".

    - Il faut se rendre sur son compte personnel de la boutique Bitdefender.

    - Sous l'onglet "Mes abonnements mensuels" indentifiez l'abonnement (si vous en avez plusieurs d'actifs) qui ne se renouvelle plus correctement avec Bitdefender central et cliquez sur "Je résilie mon abonnement".

    - Rendez-vous ensuite sur la page d'Accueil du site.

    - Choisissez la solution et la formule mensuelle qui vous convient en cliquant sur "Je m'abonne".

    - Terminez l'achat.

    - Récupérez votre Code d'activation sur la boite e-mail utilisée pour votre compte personnel sur la boutique.

    - Rendez vous sur votre compte Bitdefender central.

    - Sous l'onglet "Mes abonnements" cliquez sur "Code d'activation" et saisissez le code reçu par e-mail.

    - Sous l'onglet "Mes appareils" réattribuez la nouvelle licence d'abonnement aux appareils concernés.

    La durée de votre licence sera maintenant correctement et automatiquement renouvelée en fonction de votre abonnement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kiss4u,

    Merci pour votre retour sur ce sujet.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Yann,

    Je vous ai envoyé un message privé avec les informations.

    Les abonnements mensuels semblent toujours valides avec les versions 2016 de BitDefender, puisqu'elles sont toujours disponible sous cette forme : http://boutique-feelfree.bitdefender.fr/

    Pour ma part je suis passé à l'abonnement mensuel depuis 2013, c'est la première fois que je rencontre ce souci de clé et de temps de validité de la licence.

    EDIT 16:53' : Sans que je ne fasse rien, l'application BitDefender sur mon PC s'est activée toute seule et fonctionne maintenant normalement. En revanche, j'ai bien ce problème du durée de validité de la licence avec seulement 11 jours restants affichés dans l'application malgré le fait que mon abonnement soit à jour.

    Bonjour,

    Je fais le nécessaire. Je pense que la boutique a imposé la limite sur la base du nombre d'utilisateurs prévu par la licence, mais c'est une erreur.