Problème Pour Passer De Bitdefender Is 2013 à 2016

Bonjour alors voilà je possède bitdefender internet security 2013 lifetime edition et je voudrais passer à la version 2016, étant donné que la 2013 ne marche plus sous windows 10 (j'étais sur windows 8 à l'époque) : quand j'essaye de l'installer ça me met un truc du genre "cette version de bitdefender n'est pas compatible avec ce système d'exploitation" .

Ensuite je suis allé sur le site pour voir comment faire et j'ai vu qu'il se faut se connecter sur bitdefender central, aller dans la rubrique abonnements et rentrer sa clé de licence.

Cependant ça me met ce message d'erreur : "Nous n'avons pas pu faire migrer votre clé. Veuillez contacter le support."

Du coup c'est ce que je fais ici...

Je précise que je n'ai pas changé de PC depuis que j'ai acheté bitdefender IS 2013 lifetime edition.

Ah et j'en profite pour passer un coup de gueule d'une part au fait que j'ai pas reçu de réponse après avoir envoyé un ticket au support (et ça fait plus de 2 semaines donc le temps d'attente moyen de 48 heures est légèrement dépassé, et je précise que j'ai relancé) et d'autre part au service téléphonique injoignable neuf fois sur dix, et la fois où il est joignable on passe d'un temps d'attente estimé de 6 minutes à un temps d'attente réel de 25 minutes pour qu'au final on se voit dire qu'il y a un problème avec le moteur chargé de reconnaître les clés de licence et ensuite ça a coupé... merci bitdefender ! 30 minutes d'appel à 40 centimes la minute, sans compter la dizaine de fois où j'ai eu le message "je suis désolé mais tous nos conseillers sont occupés, veuillez rééssayer ultérieurement". J'ai bien dû payer une demi licence en téléphone pour rien... un peu foutage de gueule je trouve.

Et dernier coup de gueule pour le mail de confirmation d'inscription sur le forum qui a été bien long à recevoir (plusieurs jours) ce qui fait que je n'avais que le service téléphonique pour m'aider (enfin essayer). Ce n'est pas un service digne de l'autoproclamé meilleur antivirus du marché...

(soyons clair, je ne blâme pas du tout les personnes qui travaillent et s'occupent des clients, mais plutôt le manque de moyens mis par bitdefender en ce qui concerne le support, comparé à d'autres boites comme Amazon par exemple)

Merci d'avance et bonne journée.

Réponses

• Bonjour Risto,

C'est normal que votre clé n'ait pas pu être migrée. Comme indiqué à plusieurs reprises dans ce forum, les clés de licence à vie ne sont pas acceptées par Bitdefender Central. En revanche vous pouvez installer la version 2015 de Bitdefender, qui est compatible avec Windows 10.

Je prends note de votre remarque concernant l'attente au téléphone et le délai de réponse des mails envoyés à l'assistance technique.

Je remonte votre avis aux personnes concernées.

• D'accord merci, et vous voulez dire que je peux l'installer gratuitement et que la clé de licence marchera ?

Merci d'avance

• Bonjour Risto,

Oui votre clé de licence fonctionnera avec la version 2015 (vous trouverez les liens épinglés en haut de ce forum, prenez bien le lien pour la version compatible Windows 10).

• Risto
    Modifié (janvier 2016)

D'accord merci, et quelles sont les principales différences entre la version 2015 et 2016 s'il vous plaît ?

la version 2015 n'est pas dépassée par rapport aux nouveaux virus ?

• Bonjour Risto,

Non la version 2015 n'est pas dépassée. La version 2016 a bien sûr des différences, la principale étant la protection anti-ransomware.

• D'accord merci et la base virale est la même pour les autres types de virus ?

• Bonjour Risto,

Oui c'est la même base, complètement.

• D'accord ok merci y a pas tant de différence que ça quoi à part l'interface et quelques nouveautés. Parce que j'hésitais à partir sur un AV gratuit version 2016 mais je vais plutôt garder celui-là du coup.