Bonjour,
j'utilise Bd total security 2015.
J'ai un réseau local qui comprend plusieurs PC.
J'ai un disque dur sur mon PC qui contient des documents partagés sur mon réseau local, et l'accès à ce disque dur d'un autre PC du réseau est extrêmement long. Si je veux copier par exemple un simple fichier texte de quelques ko à partir du PC de mon mari, il va mettre plusieurs minutes à le faire, alors que les autorisations et la configuration est correcte.
Aujourd'hui, mon mari voulait visionner une vidéo sur mon PC.
Physiquement, nos PC sont reliés via la Livebox par des RJ45 sur un port Gigabit, donc la communication devrait être instantanée.
Or, la vidéo refusait de se lancer.
Mon mari m'a dit qu'il pensait que quelque chose le bloquait, et j'ai donc eu l'idée de désactiver momentanément le pare feu de mon Bitdefender.
Et là, miracle, la vidéo s'est lancée d'un coup, sans saccade, comme si elle était physiquement sur son ordinateur.
Je remet le pare feu, reblocage.
Il est pourtant configuré en réseau de confiance au niveau des adaptateurs.
J'ai même essayé de rajouter son IP dans les exceptions réseau, mais rien à faire. Sile pare feu est actif, la communication entre nos PC est hyper lente. Elle existe puisqu'il a accès à mon disque dur, mais pour lire ou copier un fichier, il faut s'armer de patience.
Une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ?
Merci d'avance.