Blocage De Designspark
Bonjour,
J'ai Bitdefender 2016. J'utilise le logiciel Designspark (création de cartes électroniques) et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à hier ou je n'ai pas pu lancer mon logiciel. Suite à cela j'ai voulu faire une restauration de système donc j'ai dû désinstaller Bitdefender à cause d'une erreur. J'ai pu juste après lancer le logiciel alors que la restauration système avait a nouveau buggé. Au final, j'en ai déduit que Bitdefender bloque mon logiciel, car a chaque fois que je le réinstalle, je ne peux utiliser Designspark.
J'aimerai savoir s'il est possible d'empecher Bitdefender de bloquer mon logiciel car je suis allé dans les trusted applications mais je ne peux pas l'ajouter ( je clique sur ok et rien ne s'ajoute à la liste). Enfin j'avais essayé de désactiver mon Bitdefender pendant une période indéfini en allant dans l'onglet antivirus. Cependant il semblerait qu'il ne veuille pas se réactiver.
Si quelqu'un a la réponse à mon problème, merci !!
Réponses
-
bonjour geows,Bonjour,
J'ai Bitdefender 2016. J'utilise le logiciel Designspark (création de cartes électroniques) et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à hier ou je n'ai pas pu lancer mon logiciel. Suite à cela j'ai voulu faire une restauration de système donc j'ai dû désinstaller Bitdefender à cause d'une erreur. J'ai pu juste après lancer le logiciel alors que la restauration système avait a nouveau buggé. Au final, j'en ai déduit que Bitdefender bloque mon logiciel, car a chaque fois que je le réinstalle, je ne peux utiliser Designspark.
J'aimerai savoir s'il est possible d'empecher Bitdefender de bloquer mon logiciel car je suis allé dans les trusted applications mais je ne peux pas l'ajouter ( je clique sur ok et rien ne s'ajoute à la liste). Enfin j'avais essayé de désactiver mon Bitdefender pendant une période indéfini en allant dans l'onglet antivirus. Cependant il semblerait qu'il ne veuille pas se réactiver.
Si quelqu'un a la réponse à mon problème, merci !!
"j'ai dû désinstaller Bitdefender à cause d'une erreur".
quel est ce erreur?
est ce une erreur bitdefender,windows,logiciel(designspark),.....?
envoye une capture d'ecran du message d'erreur.
bonne aprem.0 -
Bonjour Geows,
Indiquez moi effectivement l'erreur que vous affiche votre application et regardez dans la événements de Bitdefender (click sur silhouette en haut à droite, puis Evénements) si vous avez des alertes concernant votre application dans Antivirus, Protection Web et Parefeu.
Ensuite désactivez toutes les protections une à une dans Bitdefender, afin de déterminer quelle protection pourrait entrer en jeu dans le problème que vous recontrez. A savoir :
- Modules\Antivirus\Analyse à l'accès
- Modules\Antivirus\Active Threat Control
- Modules\Parefeu
- Modules\Détection d'intrusion
Dites moi lors de quelle désactivation, votre application fonctionne.0 -
Bonjour,
Alors pour l'erreur c'est une erreur de Windows lorsque j'ai voulu faire une restauration système. Le code d'erreur me disait que Windows ne pouvait l'effectuer car mon antivirus la bloquait. Mais même après avoir désinstallé Bitdefender il me mettait la même erreur. Donc au final, je ne sais pas pourquoi j'avais cette erreur. toujours est il qu'après avoir désinstallé Bitdefender je pouvais lancé Designspark.
Sinon dans les événements je n'ai aucunes erreurs.
Et victoire, c'était l'active threat control qui empêchait le logiciel de se lancer ! Donc je ne sais pas s'il y a moyen de laisser cette option activée et de rajouter une exception vis à vis de ce logiciel. Sinon c'est pas très grave je désactiverai et réactiverai au fur et à mesure !
Merci beaucoup de votre aide0 -
Bonjour Geows,
Vous pouvez ajouter des exceptions au niveau l'Active Virus Control pour des programmes. Il suffit de vous rendre sur Modules\antivirus\exclusions et de cliquer sur Processus exclus pour ajouter tous les programmes utilisés par votre application.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux