Bitdefender Central Connexion Internet Impossible Sur Machine Virtuelle

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'installation de bitdefender IS 2016 sur une machine virtuelle VMWare sous W7x64.

Je m'explique l'installation se déroule tout ce qu'il a de plus normalement mais lorsque l'interface bitdefender central pop soudainement je reçois le message d'erreur suivant : Connexion internet impossible. Pourtant la machine virtuelle est bien raccordé à ma carte réseau et tout fonctionne très bien sur mozilla comme sur chrome je ne comprends vraiment pas d'où viens le problème. J'ai essayé trois fois en faisant des reset de la machine virtuelle et à chaque fois le même soucis.

De plus j'avais trouvé un post intéressant sur le forum en et j'ai effectué les test suivant:

- ping nimbus.bidefender.net & bd.bdnc.net OK

- aller sur la page http://nimbus.bitdefender.net/ - KO : Bad request

- Check if bdnc.ipv4 is located in those two folder - OK

C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016

C:\Program Files\Bitdefender Agent

Dites moi ce que je peux faire pour régler le soucis et enfin accéder à bitdefender 2016.

Cdt,

Pasranno

Réponses

• Bonjour pasranno,

Au niveau de l'interface de la connexion Vmware, vérifiez que vous êtes bien en Nat et pas en Bridge.

• Bonjour Yann,

Dans n'importe laquelle des configurations cela m'affiche le même message d'erreur.

A tout hasard je me demande si cela ne proviendrait pas de bitdefender lui même. Je m'explique ayant bitdefender sur ma machine hôte j'ai déjà dû désactiver le pare-feu de celui-ci car sinon la connexion internet est impossible sur la machine virtuelle. Après j'avoue que sans pare-feu je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le traffic entrant sur la machine virtuelle surtout que depuis que j'ai désactiver le pare-feu (sur l'hote je le rapelle) internet fonctionne très bien sur la MV.

• Bonjour pasranno,

Sur le système du pc et sur celui de Vmware, bérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

Dans Bitdefender:

- Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Modules"

- Cliquez sur "Pare-feu"

- Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"

- Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique

- Cliquez enfin sur "Fermer"

- Ensuite revenez dans "Modules" et cliquez sur "Détection d'intrusion"

- Si le réglage était réglé sur "Agressif" passez le en "Tolérant", si le réglage était sur "Tolérant" désactivez le Système de détection d'intrusion en passant le module en état "Désactivé"

• En effet la carte réseau VMware NAT était en mode public sur la machine hôte du coup je l'ai passé en privé. Sinon elle était bien en privé sur la VM.

Ensuite j'ai bien effectué toutes les manips mais aucun changement toujours cette même erreur de connexion.

• Bonjour pasranno,

Est-ce qu'Internet Explorer sur votre machine virtuelle fonctionne correctement ?

• pasranno
    Modifié (février 2016)

Bonjour,

En effet mon IE 11 fonctionne très bien du moins j'en ai l'impression sur ma machine virtuelle. Néanmoins celui-ci n'est pas le navigateur par défaut bien que je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai quelques infos de plus à vous fournir pour ce bug. En effet j'ai toujours la même erreur qui revient en boucle si je ferme l'onglet bitdefender central. Cependant ci je clique sur Réessayez pendant quelque seconde je vois une page IE indiquant l'erreur suivante: Naviguation vers la page web annulée. De plus si je clique sur l'icone bitdefender dans la barre des tâches celui-ci ouvre bien l'onglet bitdefender central avec la page de connexion au compte qui fonctionne.

Je comprends donc encore moins le problème qu'est-ce-que bitdefender central veut tant me montrer ? D'ailleurs même une fois connecté au compte bitdefender central cette pop-up buggé de bitdefender central ne cesse de se rouvrir par intermittence.

Cordialement

• Bonjour pasranno,

L'abonnement n'est actif dans Bidefender que si la liaisons avec Bitdefender Central s'est faite pour vous authentifier.

Avez-vous essayé de vérifier vos adaptateurs virtuels Vmware, la configuration ?

• Bonjour Yann,

Je comprends pas vraiment votre réponse je vous donne plus de précision sur mon état actuel. Comme je vous l'ai dit dans mon précédant message lorsque je clique sur l'icone dans la barre des tâches de BD2016 (qui était grisé) ca m'ouvrait bien la page de connexion au compte BD Central je me suis donc connecté la licence est activé. D'ailleurs l'icone de la barre des tâches est maintenant rouge (ca fonctionne donc) lorsque j'ouvre l'interface BD je vois bien les jours restants ainsi que mon compte BD Central.

Cependant cette pop-up ne cesse de s'ouvrir de façon intempestive avec ce bug récurrent comme quoi je n'ai pas de connexion internet c'est vraiment gênant. Si c'était une seule fois au démarrage je ne dirais rien mais là toutes les 10 minutes l'onglet se rouvre sans cesse.

De plus qu'entendez-vous par vérifier les adaptateurs virtuels Vmware ?

• Bonjour pasranno,

Le fait que la connexion à Bitdefender Central vous est demandé régulièrement montre que des requêtes de connexion ne passent pas correctement depuis votre machine virtualisée vers nos serveurs.

Il faudrait réinitialiser les adaptateurs réseau dans Vmware Workstation (si c'est bien Vmware Workstation que vous utilisez), car il y a peut-être un soucis de routes utilisés, des connexion ne prendraient peut-être pas la bonne route. Il faut aller dans Wmware Workstation, dans "Edit" puis dans "Virtual Network Editor" et cliquer sur "Restore Default" puis "Apply" si vous ne voyez rien d'anormal au niveau des adaptateurs.

• Je viens de réinitialiser les adaptateurs réseau dans Vmware Workstation et le problème persiste en réalité je n'avais touché à rien dans ce menu donc c'est pas si illogique que cela que rien n'ait changé en le remettant à zéro.

• Bonjour pasranno,

1/ Faites moi parvenir, du côté de votre Windows où est lancé votre machine virtuelle, les éléments suivants:

* Copies d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran

* Rapport Autoruns

- Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

- Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

- Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

- Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

- Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

2/ Ensuite faites moi parvenir svp les éléments demandés ci-dessous, collectés depuis votre Windows virtualisé où le problème de connexion à Bitdefender Central se manifeste:

*Copies d'écran de vos réglages d'adaptateurs

* Supporttool:

- ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

- puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

* Connectivity log:

- Téléchargez ce fichier et sauvegardez le sur le bureau:

http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...vity_issues.exe

- Un écran noir va apparaître à l'écran indiquant <this will take a few minutes>.

Attendez que la collecte soit terminée, ne touchez à rien

- Une fois que la collecte d'informations est terminée, vous aurez dans la fenêtre noire le message suivant:

"Press any key to continue"

Appuyez sur une touche

- Merci de nous faire parvenir le fichier nommé "BDconnection.log" qui aura été créé au même emplacement où vous avez sauvegardé le programme

Pour nous faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

• Bonsoir Yann,

Comme demandé voici tous les screens et logs précédemment demandés (j'ai tout regroupé dans la même archive par simplicité au lieu de télécharger chaque fichier un par un).

http://demo.ovh.eu/download/0d32f99b239f15...25a/JM-Logs.zip

• Bonjour pasranno,

Je vois que sur le système vous avez Advancer SystemCare 9 de Iobit, je vous suggère fortement de le désinstaller. Ce type de programme n'a pas grand intérêt et peut surtout provoquer des dysfonctionnement avec les optimisations et corrections qui proposent.

Désinstallez également Spybot, car je vois des services le concernant lancés au démarrage et jje vois qu'en tâches planifiées, il y a deux programmes lancés, sdimmunize.xe et sdscan.exe

Ensuite lancez une réparation de Bitdefender sur votre système. Une fois réparé, vérifiez bien les réglages du parefeu comme indiqué plus haut. Ensuite refaites un test.

Si le problème persiste, suivez de nouveau les manipulations sur la machine virtuelle, pour générer un rapport autoruns, un rapport connectivity log et un rapport supporttool, merci.

• J'ai fais ce que tu m'as demandé mais aucun changement significatif.

Voila le deuxième dossier des logs demandés : http://demo.ovh.eu/fr/602ac20f95a266ed99d5b4c6b3679f14/

• Bonjour Pasranno,

Je remonte les fichiers pour analyse.

• Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer une copie d'écran de l'erreur qui apparaît svp ?

Merci.

• Voici le screen

post-199397-0-73829900-1457447082_thumb.png

• Ok merci.

• Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2016)

Bonjour pasranno,

Le fichier autoruns que vous avez envoyé vient du pc et non de la machine virtuelle, cependant les applications suivantes doivent être désinstallées:

- Malwarebytes Anti-Malware
    - IOBit
    - Driver Booster

De plus il semble que Bitdefender 2016 n'est pas correctement installé sur votre machine virtuelle, des pilotes sont en défaut. Réinstallez Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous:

- Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".

- Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool si vous avez une version 2015 :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe

Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

- Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système (cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier sauvegardé et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur").
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe

Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

- Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe

Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.

- Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

- Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur le + qui se trouve dans l'encadré pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement

- Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation