Bonsoir,
Pour ne pas polluer le fil de discussion précédent, je recrée un post ici.
Jusqu'à ce que j’installe BD Internet Security 2016 sur 2 PC, tout fonctionnait parfaitement.
Depuis...
Les manipulations proposées dans le fil ((La Galère Bitdefender 2016, Encore des problèmes de licence)), page 2, ne fonctionnent pas.
Pour mémoire :
PC1 : HP8510W W8 PRO 64. Fonctionnait jusqu'à présent avec Kaspersky Iternet Security 2016. Je n'ai JAMAIS modifié les paramètres public ou privé. Tout fonctionnait parfaitement, que ce soit en mode filaire ou en mode Wifi.
Depuis l'installation de BTIS2016, plus rien ne fonctionne, filaire comme Wifi.
PC2 : Sony Vaio SVZ1311. Il a été réinstallé from scratch avec W8 PRO 64 samedi dernier. Toutes les mises à jour, Dieu sait qu'il y en a, ont été effectuées en réseau filaire (2 cables Ethernet 1gb, 1 connecté sur le PC, l'autre sur le dock. Je fonctionne comme cela depuis plus de 3 ans sans soucis. Fonctionnement normal jusqu'à l'installation de BTIS2016. A partir de ce moment, plus de réseau filaire, plus de Wifi (adresse IP erronée).
J'ai desinstallé comme indiqué dans l'autre post (La Galère Bitdefender 2016, Encore des problèmes de licence). Rien ne fonctionne.
Recours ultime. Refaire l'installation from scratch de W8.
Je suis plutôt circonspect.
J'ai rebooté à 3 reprises ma freebox révolution. rien n'y fait.
Le routeur est activé, le DHCP aussi, les plages d'adresses sont définies correctement.
le passage de public en privé tel que proposé ici (Public vers privé) ne fonctionne pas non plus.
Par avance merci