Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

La Galère Des Connexions [Résolu]

Options

Bonsoir,


Pour ne pas polluer le fil de discussion précédent, je recrée un post ici.


Jusqu'à ce que j’installe BD Internet Security 2016 sur 2 PC, tout fonctionnait parfaitement.


Depuis...


Les manipulations proposées dans le fil ((La Galère Bitdefender 2016, Encore des problèmes de licence)), page 2, ne fonctionnent pas.


Pour mémoire :


PC1 : HP8510W W8 PRO 64. Fonctionnait jusqu'à présent avec Kaspersky Iternet Security 2016. Je n'ai JAMAIS modifié les paramètres public ou privé. Tout fonctionnait parfaitement, que ce soit en mode filaire ou en mode Wifi.


Depuis l'installation de BTIS2016, plus rien ne fonctionne, filaire comme Wifi.


PC2 : Sony Vaio SVZ1311. Il a été réinstallé from scratch avec W8 PRO 64 samedi dernier. Toutes les mises à jour, Dieu sait qu'il y en a, ont été effectuées en réseau filaire (2 cables Ethernet 1gb, 1 connecté sur le PC, l'autre sur le dock. Je fonctionne comme cela depuis plus de 3 ans sans soucis. Fonctionnement normal jusqu'à l'installation de BTIS2016. A partir de ce moment, plus de réseau filaire, plus de Wifi (adresse IP erronée).


J'ai desinstallé comme indiqué dans l'autre post (La Galère Bitdefender 2016, Encore des problèmes de licence). Rien ne fonctionne.


Recours ultime. Refaire l'installation from scratch de W8.


Je suis plutôt circonspect.


J'ai rebooté à 3 reprises ma freebox révolution. rien n'y fait.


Le routeur est activé, le DHCP aussi, les plages d'adresses sont définies correctement.


le passage de public en privé tel que proposé ici (Public vers privé) ne fonctionne pas non plus.


Par avance merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mvt,


    Alors, ça n'est pas bon signe que vous ne puissiez pas accédez au parefeu de Windows. Cela veut dire soit, que le service est désactivé (à ne désactiver sous aucun prétexte, donc réactivez le), soit des dépendances sont endommagées et le service ne peut être démarrée. Si c'est la dernière éventualité, votre système est endommagé.


    Il paraît curieux que vous ayez deux pc qui ne se connectent plus à internet une fois Bitdefender installé. Ce problème que vous rencontrez est complètement inédit.


    Cela signifie qu'il y a un lien avec votre connexion, des spécificités inhérentes à votre connexion. Vérifiez les paramètres au niveau de l'interface d'administration de votre routeur, pour voir si un parefeu n'est pas activé ou si d'autres paramètres de sécurité ne peuvent pas entrer en compte.


    Quand vous dites que cela ne fonctionne pas non plus en passant de public à privé, que voulez-vous dire ? Que vous ne pouvez pas faire le changement ou bien que cela ne règle pas le problème ?


    Il faudrait déjà vérifier si la connexion fonctionne si vous désactivez le parefeu de Bitdefender sur les deux postes.


    Si après ces vérifications le problème persiste, faites moi parvenir svp les fichiers demandés ci-dessous, pour l'un des postes :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Supporttool avec reproduction du problème (Attention pour ce rapport, Bitdefender doit être absolument installé et le problème reproductible):


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)


    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • mvt
    Options

    Bonjour Yann,


    Je regarde cela demain, les PC sont à la maison.


    Ou alors, la faute à pas de chance, mon switch (ou le port principal d'entrée) m'a lâché concomitamment à l'installation de BD ce qui serait une fâcheuse coïncidence.


    (Switch HP professionnel 16 ports * 1 Gb de 2013)


    J'utilise principalement un réseau filaire. Le Wi-fi est activé de façon anecdotique.


    Pour éliminer ce point, je vais regarder ce qui se passe en me connectant directement sur l'un des ports de la Freebox. Ou en changeant le port principal d'entrée du switch (port faisant le lien entre la freebox et le switch pour redistribution (12 ports/câbles))


    Je vous remercie.


    Cordialement


    MVT


    Bonjour mvt,


    Alors, ça n'est pas bon signe que vous ne puissiez pas accédez au parefeu de Windows. Cela veut dire soit, que le service est désactivé (à ne désactiver sous aucun prétexte, donc réactivez le), soit des dépendances sont endommagées et le service ne peut être démarrée. Si c'est la dernière éventualité, votre système est endommagé....

  • mvt
    Options

    Bonjour,


    Suite des opérations...


    J'ai réinitialisé ma box, changé les connexions (changement du port de la box sur lequel le switch est connecté, changement du port d'entrée sur le switch)... On va dire coïncidence fâcheuse, j'ai récupéré mon réseau filaire... après avoir désinstallé aussi BT.


    La situation actuelle :


    Sur le Sony : installation complète et apparemment opérationnelle.


    Sur le HP : après avoir tout désinstallé et après maints reboots... rien ne fonctionne.


    Je m'explique :


    J'ai supprimé BitDefender comme indiqué précédemment. J'ai rebooté le PC.


    J'ai téléchargé une nouvelle version sur le site Internet.


    J'ai essayé de l'installer : il ne se passe rien. le programme se lance et s'arrête.


    J'ai essayé avec la version précédente : idem.


    J'ai essayé avec la version en téléchargement direct comme indiqué sur l'autre post : idem.


    Pour le moment, j'ai réussi uniquement à réactiver le Defender de Windows temporairement. Ca aussi, ce n'est pas une mince affaire...


    Voilà où j'en suis.


    Je n'ai rien changé sur le Lenovo pour le moment.


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Suite des opérations...


    J'ai réinitialisé ma box, changé les connexions (changement du port de la box sur lequel le switch est connecté, changement du port d'entrée sur le switch)... On va dire coïncidence fâcheuse, j'ai récupéré mon réseau filaire... après avoir désinstallé aussi BT.


    La situation actuelle :


    Sur le Sony : installation complète et apparemment opérationnelle.


    Sur le HP : après avoir tout désinstallé et après maints reboots... rien ne fonctionne.


    Je m'explique :


    J'ai supprimé BitDefender comme indiqué précédemment. J'ai rebooté le PC.


    J'ai téléchargé une nouvelle version sur le site Internet.


    J'ai essayé de l'installer : il ne se passe rien. le programme se lance et s'arrête.


    J'ai essayé avec la version précédente : idem.


    J'ai essayé avec la version en téléchargement direct comme indiqué sur l'autre post : idem.


    Pour le moment, j'ai réussi uniquement à réactiver le Defender de Windows temporairement. Ca aussi, ce n'est pas une mince affaire...


    Voilà où j'en suis.


    Je n'ai rien changé sur le Lenovo pour le moment.


    Cordialement

    bonjour mvt,


    sur le pc1 a tu desisntaller correctement l'antivirus kas.....?


    a tu d'autres antivirus,antimalwares,antispywares,pare feu,....?


    si oui il faut les desisntaller.


    est ce que le pare feu windows ainsi que windows defender sont desactiver?


    vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    bonne soirée.

  • mvt
    Options

    Bonsoir,


    Sur le PC HP, Tout a été désinstallé (kaspersky avec l'outil idoine).


    Je suis en réseau privé, W8, PRO 64.


    Que Windows Defender et le pare-feu de windows soient actifs ou pas, ça ne change rien.


    Le PC est dans le même état que lors de la première installation de Bitdefender.


    Je récapitule donc :


    PC sous windows 8 pro 64


    Suppression de Kaspersky Internet Security 2015 avec les outils fournis par l'éditeur (il reste quand même des scories)


    Installation de Bit Defender Internet Security 2016


    Suppression de BT IS 2016 avec les outils mentionnés par Yann en début de post


    Tentative de réinstallation de BT IS 2016 : il ne se passe rien.


    Le firewall de Windows est désactivé.


    Windows Defender est actif (c'est le minimum).


    Ce sont des outils professionnels, je ne peux pas me permettre de me balader avec des machins virussés chez mes clients.


    Cordialement


    bonjour mvt,


    sur le pc1 a tu desisntaller correctement l'antivirus kas.....?


    a tu d'autres antivirus,antimalwares,antispywares,pare feu,....?


    si oui il faut les desisntaller.


    est ce que le pare feu windows ainsi que windows defender sont desactiver?


    vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    bonne soirée.

  • Salut,


    Un switch avant une box, ça ne marche pas, ou mal, ou parfois mal, voir les forums Orange ou Free, tu branches la freebox en direct et tu auras la connexion.

  • mvt
    Options

    Bonjour,


    Merci.


    Le switch n'est pas avant mais après la box.


    Le problème s'est posé concomitamment à l'installation de BD. Pas de chance.


    Cela ne résout pas le problème d'installation qui ne fonctionne pas/plus.


    Salut,


    Un switch avant une box, ça ne marche pas, ou mal, ou parfois mal, voir les forums Orange ou Free, tu branches la freebox en direct et tu auras la connexion.

  • Roby Net
    Modifié (février 2016)
    Options
    Le switch n'est pas avant mais après la box.


    Le problème s'est posé concomitamment à l'installation de BD. Pas de chance.


    Cela ne résout pas le problème d'installation qui ne fonctionne pas/plus.


    Retirer le switch, avant ou après, la présence de Bitdefender n'est pas la cause, ou alors elle est indirecte et simplement révélatrice.


    Pas d'autre outil de sécurité ? les anciens antivirus bien désinstallés ? Kaspersky > passage kavremover puis redémarrage.


    https://support.kaspersky.com/fr/common/ser...?el=1464#block1


    Teste.

  • Roby Net
    Modifié (février 2016)
    Options

    Le russe laisse parfois quelques surprises après désinstallation, noté il y a peu, impossibilité installation de Bitdefender sauf après passage de kavremover, DEP désactivée, restes d'avp.exe.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mvt,


    Pour le HP, je vous envoie une autre méthode d'installation par message privé.

  • mvt
    Options

    C'est bien le produit que j'ai utilisé pour la suppression "complète".


    Le russe laisse parfois quelques surprises après désinstallation, noté il y a peu, impossibilité installation de Bitdefender sauf après passage de kavremover, DEP désactivée, restes d'avp.exe.
  • Roby Net
    Modifié (février 2016)
    Options
    C'est bien le produit que j'ai utilisé pour la suppression "complète".


    Des nouvelles ?


    Tu as réinitialisé la box ( freebox ? ), passé kavremover, redémarré, branché direct sur la box pour tester, installé Bitdefender, et ça marche ?...


    T'as essayé de mettre tes PC en IP statique sur la box ?

  • mvt
    mvt
    Modifié (février 2016)
    Options

    Bonsoir Roby Net et Yann


    Concernant le switch et la box, la réponse est dans le post 4, résumé ci-après :


    • * Arrêter l'ensemble"des composants réseau" en partant bosser (Box + switch [HP ProCurve 1410-16G] + NAS)


    * Laisser reposer une journée


    * Débrancher toutes les connexions sur la box (je ne me sers pas de la partie avec le DVD, le coupleur CPL n'est pas branché.


    * Changer le port "source de la box (2 => 1)" vers le switch.


    * Changer le port "d'entrée" du switch


    * Redémarrer la Box.


    * Redémarrer le switch


    * Redémarrer le NAS


    * Remettre en route le/les PC


    Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est que l'un des PC avait une connexion en Wifi sur la box, Wifi qui, pour une fois, n'était pas désactivé.


    Le DHCP refonctionne correctement.


    Problème n.1 réseau réglé.


    Concernant BDIS 2016.


    J'ai suivi la procédure de Yann envoyée en MP.


    Au démarrage du HP cette nuit pour faire la manipulation, par chance, une nouvelle version s'est téléchargée toute seule.


    L'installation "manuelle" ne fonctionne pas.


    Ce soir, j'ai de nouveau désinstallé intégralement BDIS 2016 (remove tool + reboot + delsid + reboot)


    J'ai installé la version téléchargée cette nuit...


    Le système est fonctionnel.


    Problème n. 2 réglé : BD IS 2016 opérationnel


    Reste une question et un sujet "mineur".


    Le problème d'installation ne vient-il pas du mode de diffusion utilisé ? J'ai l'impression que la demande de téléchargement du logiciel est "patchée" avec le PC demandeur. CEci pose un problème complémentaire : Ayant de temps à autres besoin de réinstaller l'un ou l'autre des PC, comment être sûr de pouvoir réinstaller le produit, à moins d'avoir fait une sauvegarde scrupuleuse des différents téléchargement à hauteur du nombre de licences achetées.


    Je serai bientôt fixé. Il me faudra réinstaller intégralement le Sony (volé puis restitué 2 mois après avec un disque à réinitialiser intégralement (table des partitions olé olé). Je devrai faire la même chose sur le Lenovo sur lequel j'ai fait une réinitialisation en catastrophe cette nuit pour cause de PC rendu inopérant par les scories laissées après la désinstallation d'un compilateur visuel d'outre atlantique (vu d'Europe)


    Sujet mineur et dernier point


    Pour pouvoir utiliser normalement firefox (version "normale", x32) et version nightly (x64) il est nécessaire de désactiver d'analyse SSL, sinon, la quasi totalité des sties passent en https avec un certificat invalide. le changement des paramètres dans about:config ne change rien.


    Concernant les deux problèmes initiaux, le sujet est donc clôt.


    S'il est possible de changer le titre du post pour le passer en [RESOLU] se sera super.


    Merci à vous, cordialement et excellente nuit.


    P.S. c'est certainement trop détaillé, mais si cela peut resservir à quelqu'un...


    MVT

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mvt,


    Merci pour votre retour sur ce problème de connexion.


    Concernant l'installation de Bitdefender 2016. Lors de l'installation d'un kit Bitdefender, l'agent (Bitdefender agent) est installé en premier, c'est lui qui va rapatrier le package, puis définir quelle langue utilisée pour la version installée. Ensuite c'est la connexion au compte qui déterminera quel produit utilisé, mais c'est toujours Bitdefender agent qui se chargera de mettre en place la version voulue. Ce qui peut se passer, c'est sans doute un problème de fichiers temporaires, comme le package est téléchargé et auto-décompressé, il est possible que de précédents téléchargements puissent perturber celui en cours.


    Concernant le problème SSL, je n'ai pas ce problème sur ma version de Firefox. Il est possible que lors de l'installation de Bitdefender, au moment où on vous demandait de fermer le navigateur, vous ne l'ayez pas fait. Cette demande de fermeture est nécessaire pour que Bitdefender installe ses certificats qui lui permettent d'analyser les sites https. De ce fait l'analyse SSL ne peut pas fonctionner, comme les certificats ne sont peut-être pas présents dans Firefox. Pour régler ce problème, il faut soit réinstaller Bitdefender, soit installer les certificats manuellement comme expliqué dans ce topic par exemple (récupérer dans le dossier mitm_cache qui se trouve dans le dossier d'installation de Bitdefender, pour installer les certificats manuellement):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=67375

  • mvt
    Options

    Bonjour Yann,


    merci.


    SSL : Je vais tester cela prochainement. Pourtant, je pense avoir suivi les directives à l'écran.


    BD IS : Je dois procéder à deux réinstallations complètes prochainement suite à des effets de bord indésirés d'un certain compilateur visuel lors de sa suppression ("scories multiples").


    Cordialement


    Bonjour mvt,


    Merci pour votre retour sur ce problème de connexion.


    Concernant l'installation de Bitdefender 2016. Lors de l'installation d'un kit Bitdefender, l'agent (Bitdefender agent) est installé en premier, c'est lui qui va rapatrier le package, puis définir quelle langue utilisée pour la version installée. Ensuite c'est la connexion au compte qui déterminera quel produit utilisé, mais c'est toujours Bitdefender agent qui se chargera de mettre en place la version voulue. Ce qui peut se passer, c'est sans doute un problème de fichiers temporaires, comme le package est téléchargé et auto-décompressé, il est possible que de précédents téléchargements puissent perturber celui en cours.


    Concernant le problème SSL, je n'ai pas ce problème sur ma version de Firefox. Il est possible que lors de l'installation de Bitdefender, au moment où on vous demandait de fermer le navigateur, vous ne l'ayez pas fait. Cette demande de fermeture est nécessaire pour que Bitdefender installe ses certificats qui lui permettent d'analyser les sites https. De ce fait l'analyse SSL ne peut pas fonctionner, comme les certificats ne sont peut-être pas présents dans Firefox. Pour régler ce problème, il faut soit réinstaller Bitdefender, soit installer les certificats manuellement comme expliqué dans ce topic par exemple (récupérer dans le dossier mitm_cache qui se trouve dans le dossier d'installation de Bitdefender, pour installer les certificats manuellement):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=67375