Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Alerte Dans Thunderbird

Options

Bonjour à tous,


depuis que j'ai installé BTS 2016, j'ai régulièrement au lancement de Thunderbird, un message d’alerte " Un dossier portant ce nom existe déjà. Choisissez-en un autre".


J'ai commencé par désactiver tous les filtres que j'avais en place pour gérer les spams, renommer mes dossiers pour test, mais rien y change, presque à chaque ouverture de Thunderbird, j'ai cette alerte.


Ma configuration dans Thundurbird:


2 comptes en IMAP


5 comptes en pop regroupé dans "Dossier locaux"


Module: Bitedefender Antispam toolbar 7.0


Comment résoudre ce problème ?


Merci de votre aide.

post-199351-1455964234_thumb.png

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mimo57,


    Si vous désactivez l'antispam dans Bitdefender, est-ce que le problème persiste ?


    Regardez si vous avez plusieurs dossiers "Spams" dans les différentes corbeille.


    A ce propos, il faut savoir que l'antispam ne fonctionne qu'avec le Pop3, pas avec l'Imap et pas avec le Pop3S.

  • mimo57
    Options

    Bonjour -Yann-,


    Tout d'abords, je dois rectifier, tout mes comptes sont en POP3


    Donc ma config:


    2 comptes en POP3 séparés


    5 comptes en POP3 regroupés dans "Dossier locaux"


    Module: Bitedefender Antispam toolbar 7.0


    Dans les 3 corbeilles, il y a a chaque fois un dossier "SPAM" avec des éléments dedans.


    Je viens de désactiver l'antispam de bitdefender et je ferais un retex après quelques jours d'utilisation.

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    après quelques jours e désactivation de l’anti-spam de bitdefender, pas de message d'erreur.

    J'ai donc réactivé l’anti-spam et au 1er redémarrage, le message reparait.

    J'en conclu que c'est dû à l’anti-spam de bitdefender.

    comment régler ce problème ?

    Merci

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    pas d'idée ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    pas d'idée ?

    Bonjour Mimo57,

    Il faudrait essayer de vérifier si dans Thunderbird il est possible d'utiliser une seule corbeille pour les trois comptes, pour voir si c'est lié au fait que plusieurs dossiers 'Spams' existent. Sinon ou si le problème persiste, merci de me faire parvenir un rapport supporttool comme demandé ci-dessous:

    Supporttool avec reproduction du problème :

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • mimo57
    Options

    Bonjour Yann,

    je t'es répondu par MP

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mimo57,

    Je vois que votre rapport Supporttool fait 40 mo, ce qui est assez important comme taille. Je vais donc vous demander de me faire parvenir également les rapports demandés ci-dessous afin de faire d'autres vérifications, pour être certain qu'aucune autre élément sur le poste ne pourrait entrer en jeu dans ce problème que vous rencontrez, merci.

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip
    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.
    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.
    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.
    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • mimo57
    Options

    Bonjour Yann,

    je t'es répondu par MP

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mimo57,

    Ok, je ne vois rien de particulier sur votre système. Je vais vous demander donc de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous mais aussi également une copie d'écran de Thunderbird, où on peut voir l'ensemble des dossiers spams. Merci de m'indiquer la version de Thunderbird également.

    Supporttool avec reproduction du problème :

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)
    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • mimo57
    Options

    Bonsoir -Yann-,

    Désolé pour le délais de transmission des infos, mais depuis 2 jours, impossible de recréer le problème (j'ai rien modifié pourtant), mais j'en ai un autre qui est apparu, je n'arrive plus à définir un mail arrivé comme Spam en cliquant sur le bouton "Spam".

    Quand j'appuie dessus, il ne se passe rien. Les autres (Configuration, Pas Spam .....) fonctionne.

    Il n'y a pas eu à ma connaissance de mise à jour de Thunderbird entre temps, n'y de modification de configuration dans Thunderbird.

    Vraiment bizarre ce truc, dès l'instant que le 1er défaut n’apparait plus, un autre problème survient ????

    Version de Thunderbird: 38.6.0

  • mimo57
    Options

    Bon, après quelques investigations plus poussées, il s’avère que ça fonctionne, mais uniquement avec les comptes en IMAP et pas sur les "Dossiers locaux". Je ne me souviens pas avoir utilisé le bouton "Spam" sur ces "Dossiers Locaux" avant. :blink:

    A confirmer par un expert.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Vous me dites que l'antispam fonctionne sur les comptes en IMAP ????

    Cela me paraît curieux, car l'antispam fonctionne sur des compte Pop3, en filtrage.

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    Vous me dites que l'antispam fonctionne sur les comptes en IMAP ????

    Cela me paraît curieux, car l'antispam fonctionne sur des compte Pop3, en filtrage.

    Mea-culpa, Je n'ai pas de compte en IMAP, mais uniquement des POP3 ... grrr 2eme fois que je me plante à ce sujet.

    Donc je résume:

    J'avais à l'ouverture de Thunderbird un message d'alerte m'indiquant que le Dossier existe déjà est qu'il faut en changer.

    Depuis le 8/9 mars sans aucune modification connue de ma part ou par mis à jour, plus de message d'erreur, mais impossible de sélectionner des mail reçu en tant que SPAM depuis les "dossiers Locaux". Ça fonctionne depuis les deux autres comptes. En PJ une copie d’écran de ma config dans Thunderbird.

    Version de Thunderbird 38.6.0 (dernière en date)

    Version du module: bitdefender antSpam toolbar 7.0 du 8 février 2016

    3 dossiers Corbeille, que je ne peux pas regroupé, ils sont liés aux comptes

  • Yann A.
    Options

    L'antispam filtre sur les dossiers de réception des mails, les différentes boîtes de réception, c'est à dire là où vont les mails rapatriés avec le protocole pop3.

  • mimo57
    Options

    Mauvaise nouvelle, le message qui avait disparu, c'est à nouveau affiché ce soir. Toujours sans rien avoir modifié.

    Bref, je ferais suite du message #10 de -Yann- la prochaine dès qu'il se reproduira.

  • mimo57
    Options

    De retour,

    J'essaye de faire une copie d’écran comme demandé avec le message d'erreur en visualisant les différents dossiers des différentes boites. Et la, dès que je déroule les dossiers, le message n'apparait pas (enfin c'est ce que j'ai constaté)

    Alors, je joint une copie d’écran de Thunderbird avec une vue de mes dossiers déroulés quand j'ai le problème. Mais j'ai rajouté dessus, le message que j'ai quand ils ne sont pas déroulés.

    Par contre, pour les résultats de supporttool.exe il suivra dans les prochains jours, car d'après mes constations, cela ne ce produit que quand j'ouvre Thunderbird et que l'antiSpam détecte un SPAM (Interrogation des serveurs des 2er comptes séparés au lancement du programme. Les comptes intégrés aux dossiers locaux, ne sont lancés que manuellement). Du coup, si je ferme et rouvre Thunderbird dans la foulée, il n'y a pas de Spam et donc pas de message.

    post-199351-0-69226200-1458235070_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mimo57,

    Ok, j'attends le rapport supporttool.

  • mimo57
    Options

    Répondu par MP

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mimo57,

    Merci, je remonte le fichier pour analyse.

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    a t-on des retour sur ce problème ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour mimo57,

    le week end il n'y a personnes du support technique,donc -yann-(support technique) te dira a partir de lundi matin s'il a eu un retour de ses collegues.

    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    a t-on des retour sur ce problème ?

    Bonjour,

    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser une prise à distance de votre système si possible.

    Merci de me faire parvenir par message privé, votre adresse email ainsi que vos disponibilités en semaine entre 9h et 16h.

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    Répondu par MP

    Y.M

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    depuis les dernières mises à jours (Thunderbird 45.0 et Bitdefender Antispam Toolbar 7.0 du 29 avril 2016) je n'ai plus aucune alerte sur les dossiers existants, mais les spams détectés restes dans les boites de réception.

    Et si je clique sur l’icône "Spam" de la barre, rien ne se passe.

    Help !

    cordialement

    Y.M

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Ok oubliez la question que je vous ai posé dans l'autre topic. Faites moi parvenir un rapport supporttool svp:

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)
    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    répondu par MP

    Cordialement

    Y.M

  • mimo57
    Options

    Bonjour,

    dommage que nous puissions pas trouver un moment pour analyser le problème avec l’équipe support.

    La dernière version installée de l'anti-spam (vendredi 13 mai) ne résout pas le problème décrit plus haut?

    Je peux apporter une précision, quand je clique sur le bouton SPAM, il passe bien en Comme "LU", mais pas déplacé dans "Éléments supprimées". Si ça peut aider ??

    Cordialement

    Y.M

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Il m'a été impossible de reproduire ce dysfonctionnement, idem pour l'équipe de test. C'est pour cette raison qu'ils demandent une prise à distance, pour comprendre ce qui provoque ce problème au niveau de votre installation.