Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse De Port Détectée

Options
Polokof
Modifié (février 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour (ou bonsoir)


Bon voilà le topo, je flanai tranquillement sur YouTube quand j'ai soudainement eu plusieurs messages d'analyse de port bloqué, si je ne dit pas de bêtise entre 8 et 10 en l'espace d'une minutes !!


Par réflexe j'ai couper ma connexion internet et redémarrer ma box sfr pour changer d'IP


Les adresses ip lançant l'analyse avaient l'air de fonctionner en phase (une adresse "attaque" 2 fois, puis une autre attaque 2 fois, puis une autre etc)


C'est la première fois que cela m'arrive et j'avoue être un peu inquiet, des suggestions ?


(J'écris ceci depuis mon téléphone en réseau cellulaire, pas trop confiant de rallumer mon pc pour le moment)

Réponses

  • Bon voilà le topo, je flanai tranquillement sur YouTube quand j'ai soudainement eu plusieurs messages d'analyse de port bloqué, si je ne dit pas de bêtise entre 8 et 10 en l'espace d'une minutes !!


    Par réflexe j'ai couper ma connexion internet et redémarrer ma box sfr pour changer d'IP


    Les adresses ip lançant l'analyse avaient l'air de fonctionner en phase (une adresse "attaque" 2 fois, puis une autre attaque 2 fois, puis une autre etc)


    C'est la première fois que cela m'arrive et j'avoue être un peu inquiet, des suggestions ?


    (J'écris ceci depuis mon téléphone en réseau cellulaire, pas trop confiant de rallumer mon pc pour le moment)


    Salut,


    Ce n'est pas grave les analyses de ports, surtout derrière une box, possible que YouTube ait envoyé quelques paquets suspects vers ton PC, Google fait souvent ça, mais c'est du bruit normal sur internet, mais je pense plutôt à un appareil de ton réseau local qui a envoyé de l'ICMP, peut être la box ou le décodeur.


    De toutes façons Bitdefender a bloqué.


    Tu peux montrer les adresses IP ?

  • Polokof
    Modifié (février 2016)
    Options

    bien sur


    alors dans l'ordre d'apparition nous avons :


    78.0.213.16


    149.172.203.217


    197.0.125.169


    5.172.234.132


    93.213.11.182


    77.114.65.5


    79.175.96.188


    92.77.14.139


    92.55.252.12


    voila ! sa fait un paquet de connexion


    je ne suis pas sur que sa vienne de Youtube puisque j'ai couper mon wifi une premiere fois et couper ma page internet en meme temps, j'ai relancer le wifi sans mettre de navigateur web et les tentatives ont continuées

  • Roby Net
    Modifié (février 2016)
    Options
    78.0.213.16


    149.172.203.217


    197.0.125.169


    5.172.234.132


    93.213.11.182


    77.114.65.5


    79.175.96.188


    92.77.14.139


    92.55.252.12


    voila ! sa fait un paquet de connexion


    je ne suis pas sur que sa vienne de Youtube puisque j'ai couper mon wifi une premiere fois et couper ma page internet en meme temps, j'ai relancer le wifi sans mettre de navigateur web et les tentatives ont continuées


    Ce sont toutes ou quasi toutes des IP appartenant à des services télécoms, ta vidéo a dû perdre sa connexion, et ta box a fait le tour des DNS des environs, qui lui ont répondu, il faudrait que tu fournisses l'intégralité de plusieurs alertes pour y voir plus clair.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polokof,


    Oui communiquez nous les détails des alertes et indiquez-moi à quel niveau sont réglés l'IDS et l'Active Threat Control svp.


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur votre système également ?