Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Critical_Process_Died Avec Build 10.10586.122

Options
jibi049
Modifié (mars 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,

Tout à l'heure, à l'écran de login, j'ai eu un BSOD "critical process died". Ntoskrnl.exe a planté.

Jusqu'à présent je n'avais pas eu ce genre de problème.

J'ai installé la KB3140743 et l'autre mise à jour qui l'accompagne.

J'ai effectué un test mémoire avec l'outil de diagnostic Windows et 1 passe et demi à l'aide de memtest86+ mais aucune erreur n'a été détectée.

Bug Check code : 0x000000ef (0xffffe00097ad9840, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\030216-4875-01.dmp. ID de rapport : 38f73aef-9b74-45e0-8566-27e7465d925b.

Dump mémoire : http://www.mediafire.com/download/yj90ymmzh98n3cu/030216-4875-01.dmp

J'ai, sur les conseils d'un membre du forum Microsoft, testé les pilotes avec Driver Verifier (intégré au système) en suivant les instructions ici : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/wiki/windows_other-system/driver-verifier-tracking-down-a-mis-behaving/f5cb4faf-556b-4b6d-95b3-c48669e4c983

Il s'avère qu'en redémarrant, il s'est arrêté sur le pilote "avc3.sys"...

J'ai également ce driver : bdfwfpf.sys

Il date du 29 octobre 2012. Est-ce que celui-ci est toujours intégré à Bitdefender ?

Si non, comment le virer proprement ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Réponses

  • jibi049
    Options

    J'ai lancé le .INF pour qu'il recopie le driver "bdfwfpf.sys" à jour dans system32\Drivers.

    Sinon pour le reste... Des idées ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour jibi049,

    quel est ta version bitdefender?

    tu est bien sous windows 10?

    le probleme est apparu lors d'une mise a jour,installation logiciel,......?

    si tu est sous windows 10 est ce qu'il etes deja installer sur ton pc ou a tu migrer vers windows 10?

    si tu a migrer vers windows 10 est ce que tu a bien desinstaller bitdefender puis miger vers windows 10 puis reinstallation de bitdefender?

    tente de desinstaller puis reinstaller proprement bitdefender en suivant le lien:

    lors de la desinstallation si tu a ccleaner regarde dans registre s'il n'y a pas de trace de bitdefender,s'il y en a il faut les supprimer,mais surtout ne supprime rien d'autres!!!!

    /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    bonne journée.

  • blacklord049
    Modifié (mars 2016)
    Options

    Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt, à vrai dire mon compte "jibi049" présentait quelques problèmes... J'ai voulu changer l'adresse e-mail et plus possible de faire quoi que ce soit avec ce compte (vous n'avez pas les permissions). Donc, je viens de recréer ce topic pour t'apporter mes premières réponses.

    Déjà, le problème ne s'est pas encore reproduit. Il a eu lieu une seule fois au démarrage, après avoir installé la mise à jour WIndows.

    - La mise à jour s'est installée, j'ai redémarré. Préparation de Windows en 2 étapes => ok jusque 100%.

    - PC a donc rebooté, session ouverte, pas eu de problème.

    - J'ai éteint. Plus tard dans la journée, j'ai redémarré, l'écran bleu s'est affiché.

    - L'écran bleu n'est plus revenu depuis lors (environ 10 boot_s effectués et pas de BSOD).

    J'ai fait des recherches sur Google et en ajoutant le mot-clé "Bitdefender" il semblerait que je ne sois pas le premier à être touché par ce genre d'écran bleu avec Bitdefender (surtout sur Windows 8.1 et 10). J'avais d'ailleurs eu le même genre d'écran lors de l'installation.

    Pour répondre à tes questions :

    - Quelle est ta version Bitdefender? 20.0.25.1377 x64.

    - Tu es bien sous Windows 10? Oui, la build 10587.122.

    - Le problème est apparu lors d'une mise a jour ? Après installation de la KB mentionnée.

    - Si tu es sous Windows 10, as-tu migré ? Migration WIndows 8.1 à Windows 10.

    - Si tu as migré est ce que tu as bien dé+réinstallé ? Effectivement, j'ai désinstallé / réinstallé (avec toute la clique de logiciels de désinstallation et de nettoyage fournis par Bitdefender) car j'avais loupé des étapes d'activation. J'avais donc refait une installation propre.

    - Tente de désinstaller & réinstaller proprement : Si le problème se reproduit j'y penserai.

    Pour le dépannage j'ai quand même effectué plusieurs étapes :

    - Diagnostic de mémoire Windows : 2 étapes en mode standard OK.

    - Memtest86+ sur mes 2 barrettes en même temps : 1 Passe OK + 1 demi passe OK (+- 1h10 de test).

    - Driver Verifier : DRIVER_VIOLATION sur le driver "avc3.sys" (ai fait ceci : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/wiki/windows_other-system/driver-verifier-tracking-down-a-mis-behaving/f5cb4faf-556b-4b6d-95b3-c48669e4c983 )

    Comme il y a eu visiblement des mises à jour touchant le kernel (voir changelog de Windows) je me demande s'il n'y a pas eu un petit "bug" pour recharger le driver... Possible ou pas ?

    Merci ;-)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour blacklord049,

    concernant le probleme de permission,tu n'avais plus acces au forum?

    avais tu le meme probleme d'acces:

    /index.php?showtopic=68602&hl=forum" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68602&hl=forum

    effectivement tu n'est pas le seul a avoir ce probleme(surtout a la periode de migration vers windows 10),mais je trouve que c'est souvent avec windows 10.

    oui c'est possible qu'il y est eu un bug.

    maintenant le probleme n'est pas revenu,tant mieux,s'il reviens dit nous dans quel circonstance l'ecran bleu apparait(mise a jour windows,bitdefender,logiciel,.....)?

    si le probleme reviens tente une reparation bitdefender et si le probleme persiste desinstalle puis reinstalle proprement bitdefender.

    si vraiment le probleme periste -yann-(support technique) te demandera surement de lancer quelques logiciel pour voir de ou viens le probleme.

    bon week end.

  • Merci fedor, toujours très réactif ;-)

    Je vous tiendrai au courant si ça se reproduit.

    Pour le forum => pas la même erreur.

    Je n'avais juste plus accès à aucune fonctionnalité (comme si mon compte était désactivé).

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour blacklord049,

    ok de rien.

    tiens nous au courant si le probleme reviens.

    bon week end.