Analyser Via Le Menu Contextuel ?

Bonjour,

Hier je suis passé de BIS 2015 à BIS 2016 (sous Windows 7 x86) en suivant la procédure décrite dans le forum sans problème particulier.

Néanmoins, je me suis rendu compte que lorsque je fais un clique droit sur un fichier, je n'ai plus l'option de faire analyser ce dernier par BIS via le menu contextuel, comme c'était le cas avec la version précédente.

Comment faire pour récupérer cette possibilité ?

Merci d'avance,

T.

Réponses

  • Bonjour Tatankahanhepi,

    Avec la version 2016, il y a toujours la possibilité d'accéder à l'analyse depuis le menu contextuel. Est-ce que ce menu est absent sur tous les types de fichiers et dossiers ?

    Si oui, essayez de lancer une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitiez désinstaller mais choisissez de réparer).

  • Bonsoir Yann,

    Merci pour la réponse.

    Comme vous avez confirmé que cette option était toujours active, j'ai poussé mes recherches et en fait, je viens de voir que cela fonctionne très bien si je passe par le poste de travail de windows pour accéder à mes lecteurs, dossiers et/ou fichiers.

    Mais j'utilise quasiment toujours le gratuiciel FreecommanderXE (http://www.freecommander.com) comme explorateur de fichiers et c'est dans ce logiciel que l'analyse n'apparait plus. Cela fonctionnait sans problème avec le version 2015 de BIS....