Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Protection Ransomware Impossible De Sélectionner Des Dossiers

Options
visio3
visio3 ✭✭
Modifié (mars 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour à tous,

Il y a à peine une heure, je ne savais pas du tout à quoi servait la protection ransomware et quels en seraient les conséquences sur mon ordi (Possible ralentissement .....)

En faisant quelques recherches j'en sais un peu plus :D

Cependant, j'ai voulu l'actionner, mais sur mon ordi et tout ceux de la maison, les documents par exemple sont tous sur des disques différents du système.

Et lorsque je veux ajouter les disques, Bitdefender me dit qu'il est impossible d'ajouter des dossiers système :wacko:

Comment faire ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Visio3,

    Merci de préciser exactement quels sont les chemins des répertoires que vous souhaitez ajouter à la protection Ransomware.

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Options

    Bonjour Yann,

    Le chemin est directe (par exemple : T:\) vers le disque concerné, là où sont les documents.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Normalement, dans l'assistant il n'est pas proposé d'ajouter des répertoires partagés, présents sur d'autres ordinateur du réseau.

    Faites moi parvenir des copies d'écran en message privé, montrant les différentes manipulations qui conduisent à ce message et le message d'erreur également.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    J'ai bien reçu les copies d'écran, essayez d'ajouter les dossiers qui se trouvent sur ces lecteurs plutôt que le lecteur entier, cela devrait fonctionner.

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Options

    Oui Yann, dossier par dossier cela marche sans problème. Le problème c'est qu'il y a plusieurs centaines de dossiers !

    Sans compter les sauvegarde (Sur d'autres disques)

    Dommage qu'on ne puisse pas sélectionner directement les disques, car l'opération risque d'être très longue :blink:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas ajouter de lecteurs entiers. Il faut ajouter des dossiers. Pour régler ce problème, créez un dossier pour inclure tous ces dossiers.

    Il faut éviter en général de créer trop de fichiers et de dossiers à la racine. Organisez un maximum vos dossiers : créez des dossiers par type de fichier (video, texte, son, image, etc...) ou par propriétaire et organisez tout en sous-dossiers.