Widget De Internet Security 2015

Bonsoir.

Que représente la ligne défilante horizontale qui traverse le widget de la droite vers la gauche avec des barres verticales de hauteur variable ?

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans la documentation de Bitdefender Internet Security 2015.

PS : j'aurais bien aimé accompagner ce message d'une capture d'écran (10,5 Ko) mais impossible

Capture-BDW.JPG

Upload Skipped (Error IO)

Réponses

• Bonjour jphi,

Cette ligne représente l'activité réseau.

• Merci.

Est il possible de visualiser à quoi correspond cette activité.

Je pose cette question après avoir constaté sur cette ligne une forte activité (corrélée à celle de mon disque dur) sur des périodes allant à plus de 5mn alors que je ne faisais absolument rien sur mon PC sous W7 pro 64.

J'ai analysé par le gestionnaire de tâches mais rien d'apparent à mes yeux. Cette suractivité du réseau correspond elle à une maintenance "légale" ou à quelque chose d’intrusif ? Comment le savoir ?

Encore merci.

• Bonjour Jphi,

Non cela n'est pas possible, cela ne l'est plus avec la version 2016.

Cette activité réseau ne correspond pas spécialement à une activité suspecte, il y a tellement de processus et d'applications qui peuvent utiliser le réseau. Si vous souhaitez voir un peu ce qui se passe au niveau du réseau, je vous conseille l'application GlassWire qui est gratuite.

• Merci Yann.

Je suis avec BIS 2015, ;) A ce sujet, si je demande un renouvellement de licence aurai je 2015 ou 2016 ?

OK, je vais essayer cet outil GlassWire. :)

Bonne journée.

• Bonjour jphi,

Vous aurez une version 2016 si vous achetez une nouvelle licence.

• Bonjour jphi,

Vous aurez une version 2016 si vous achetez une nouvelle licence.

Encore merci.

A propos de GlassWire, il s'agit d'un pare-feu qui demande à "débrancher" celui de BIS. Cela ne présente-t'il pas un risque ?

• bonsoir jphi,

attention 2 pare feu sur un meme pc cela ne fait pas bon menage!!!!

si tu aurais eu bitdefender antivirus,le probleme de pare feu ne s'aurais pas poser car il n'a pas de pare feu!!!!

bonne soirée.

• bonsoir jphi,

attention 2 pare feu sur un meme pc cela ne fait pas bon menage!!!!

si tu aurais eu bitdefender antivirus,le probleme de pare feu ne s'aurais pas poser car il n'a pas de pare feu!!!!

bonne soirée.

Oui je désactiverai le pare-feu bitdefender pour tester GlassWire.

• Bonjour jphi,

La versions gratuite de Glasswire ne demande pas de désactiver le parefeu de Bitdefender. Attention à ne pas vous êtes trompé et pris la version d'essai de la version commerciale ! Vous n'avez pas besoin de désactiver le parefeu de Bitdefender avec cette version gratuite de Glasswire, ils ne gênent pas, je l'ai testé moi même.