Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Long Au Démarrage

Options

Bonjour

j'ai rçu mon nouveau pc et j'ai donc installer BDTS 2016 dessus. Le pc démarre comme une flèche puisqu'il le système d'exploitaiton est sur un SSD mais pour économiser de l'espace j'ai installer BDTS sur un autre disque dur (non ssd) présent dans le pc. Je trouve que entre le moment ou windows souvre et ou j'ai l'invité pour entré mon mot de passe vallet et que le logo BDTS apparait me semble quand même assez long

est ce normal ?

aurais je du l'installer sur le ssd?

et ce type de configuration (installer sur un autre dd que celui système) pose t il un soucis?

cordialement

fgrossier

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir fgrossier,

    concernant l'apparation du logo bitdefender assez long il y a deja un post:

    /index.php?showtopic=68497" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497

    oui tu aurais pu installer bitdefender sur le ssd.

    bonne soirée.

  • fgrossier
    Options

    Bonjour et merci pour cette réponse

    j'ai donc suivi les conseils et réinstallé BDTS sur le ssd ça à l'air un chouilla plus rapide à charger à confirmer. Par contre j'ai quelques seconde un écran noir qui est apparu lors du démarrage du pc avant que le compte Windows se lance que je n'avais pas avant d'installer sur le ssd.

    Pour le topic je vais le lire

    merci

    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour fgrossier,

    je pense qu'avec le nouveau pc il y avait une autre protection antivirus?

    si oui il faut la desinstaller avec l'outil prevu.

    quel version de windows est installer sur ton pc?

    regarde ce post concernant le demarrage long avec ecran noir:

    /index.php?showtopic=66761" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=66761

    bonne journée.

  • fgrossier
    Options

    Bonjour fedor

    absolument pas le nouveau pc est un configuration ou toute les pièces ont été choisit arrivé avec comme seul installation windows 10 X64 famille préinstallé sur le ssd du pc. Donc le seul antivirus ou parefeux isntallé c'était defender que j'ai désactiver avant de faire l'installation

    cordialement

    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour fgrossier,

    et avec bitdefender installer sur le disque dur (non ssd) avais tu un ecran noir au demarrage?

    combien de temp pour demarrer avec le ssd et le non ssd?

    est ce que windows a etes mis a jours avant l'installation de bitdefender?

    bonne aprem.

  • fgrossier
    Options

    bonjour

    alors désormais BDTS 2016 est installé sur le ssd je n'ai pas l'impression qu'il se charge plus vite que sur le DD auparavant. Entre l'apparition du bureau sur le pc et le moment ou BDTS (le widget apparait) et qu'on me demande de rentrer mon mot de passe wallet il y a 5 minutes de 05 secondes ça parait long non ?

    à ma connaissance oui tout est à jour avant l’installation de BDTS

    cordialement

    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour fgrossier,

    tente cette manip de -yann-(support technique):

    On va faire un test pour voir si le redémarrage se passe mieux et plus rapidement:

    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus

    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"

    - décochez "Analyse avant démarrage", cliquez sur Ok

    Redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.

    Ensuite testez ceci pour vérifier si l'ouverture de session se passe mieux:

    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Antivirus

    - dans Résident, cliquez sur "Personnalisé" puis sur "Divers"

    - décochez "Analyse des secteurs d'amorçage", cliquez sur Ok

    Si ça n'est pas le cas, si vous avez activé la Protection Ransomware:

    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Module puis sur Protection ransomware

    - désactivez "Protection au démarrage

    Redémarrez Windows et dites moi si l'ouverture de session se déroule plus rapidement.

    bon week end.

  • fgrossier
    Options

    bonjour fedor

    j'ai fait les différentes manip mais ça n'a rien apporter de concret. lors d'un démarrage avec les options décochés le module d'invite pour entrer vallet apparait en moyenne après 5.24 minutes après l'apparition du bureau de windows sur l'écran

    cordialement

    fgrossier

    nb je laisse les options décochés ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir fgrossier,

    oui tu peux les remettre.

    tente un Clean Boot (c'est à dire avec tous les services et processus désactivés du démarrage, sauf ceux Microsoft et de Bitdefender,tu pourra faire ça depuis Msconfig).confirme si le problème persiste uniquement avec les services système et les services/processus de Bitdefender.

    pour effectuer un clean boot selon ta version windows regarde ceçi:

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135

    bon week end.

  • fgrossier
    Options

    entendu je vais regarder cela . Mais pas certains d'être assez compétent pour faire la procédure

    cordialement

    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour fgrossier,

    ok,dans ce cas passe a cette manip de -yann-(support technique) pour qu'il regarde ce qui ce passe:

    1/ Rapports généraux

    * Rapport Autoruns

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://files.support...cessMonitor.zip

    - Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok

    - Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows

    - Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.

    Egalement indiquez-moi exactement:

    - à quel exacte minute/seconde l'écran noir apparait et quand il disparait

    (notez bien l'heure, minute, seconde, que l'on puisse comparer à ce qu'on lira

    dans les logs)

    - également indiquez-moi si ce problème de démarrage intervient au premier

    démarrage de Windows ou à chaque redémarrage.

    CST logs:

    - Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:

    http://www.sosvirus....ches-t1695.html )

    Pour les lenteurs de navigation ou autres lenteurs durant la session

    * Supporttool avec reproduction du problème :

    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:

    http://www.bitdefend...efender_SPT.exe

    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

    bon week end.

  • fgrossier
    Options

    bonjour FEDOR

    les liens ne fonctionnent pas à part le fichier support logssupportbd que j'ai pu télécharger

    cordialement

    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour fgrossier,

    prend les liens a partir du post#8 directement:

    /index.php?showtopic=66761" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=66761

    bonne journée.

  • fgrossier
    Options

    bonjour Fedor

    j'ai fait ce que j'ai pu avec les liens fournis

    je vous ai envoyé en mp les fichiers demandés j'espere que ça aidera

    cordialement

    fgrossier

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour fgrossier,

    j'ai transmis les 2 message privé a -yann-(support technique).

    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour et merci pour cette réponse

    j'ai donc suivi les conseils et réinstallé BDTS sur le ssd ça à l'air un chouilla plus rapide à charger à confirmer. Par contre j'ai quelques seconde un écran noir qui est apparu lors du démarrage du pc avant que le compte Windows se lance que je n'avais pas avant d'installer sur le ssd.

    Pour le topic je vais le lire

    merci

    fgrossier

    Bonjour fgrossier,

    Ce comportement est normal si vous êtes sur Windows comme cela a été indiqué dans ce forum, dans plusieurs topics.

    Depuis les versions 19.x et 20.x, Bitdefender Agent (bdagent.exe qui est le programme qui gère le widget, le gestionnaire du mot de passe principal Wall, l'icône 'B' qui apparaît dans le system tray dans la barre des tâches vers l'horloge et la fenêtre popup "Awake"), ne démarre plus automatique au démarrage de Windows 10, depuis une clé de registre de type Run. Il est programmé pour l'exécution en tant que tâche planifiée.

    Dans le planificateur de tâches, Bitdefender Agent est maintenant planifié pour se lancer bien après le démarrage du système. De ce fait le message qui apparaît en popup, "Awake", apparaît plus tard, après l'ouverture de session de Windows

    IMPORTANT !

    Cela ne met pas en danger la sécurité du système.

    Cela retarde uniquement le chargement de l'icône de Bitdefender (qui fait office de raccourci pour accéder à l'interface de Bitdefender) et du Widget pour améliorer le temps de réponse de Windows 10. Le moteur anti-malware est chargé automatiquement au démarrage du système par le processus vsserv.exe. Il s'agit du processus principal de Bitdefender qui se charge de la protection en temps réel.

    Conclusion: Même si l'interface de Bitdefender n'est ps chargée, Bitdefender continue à offrir une protection en temps réel contre les malwares bien avant que l'ouverture complète de la session Windows de l'utilisateur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fedor, Fgrossier,

    Je clôture ce topic car effectivement il existe déjà un topic sur le sujet:

    /index.php?showtopic=68497&page=3" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497&page=3

Cette discussion a été fermée.