Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Affichage Bitdefender

Options

Bonjour,

Par intermittence, lorsque je clique droit sur l'icône Bitfender qui se situe en bas à droite, le panneau Bitdefender n'apparaît pas.

Je redémarre le PC et ça fonctionne de nouveau.

Mon PC fonctionne avec Windows 7.

Si vous avez une solution, merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    ton probleme ressemble a celui çi:

    /index.php?showtopic=68908" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68908

    bon week end.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    Je viens de faire la manip qui est donnée sur le lien.

    Je vais attendre un peu et t'informe de la suite.

    Merci de ton aide,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    ok.

    bon week end.

  • olyn
    Options

    Bonsoir fedor,

    Toujours le problème.

    Si tu as une autre idée.

    Merci,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir olyn,

    tente une reparation de bitdefender en suivant le lien:

    http://www.bitdefender.fr/support/comment-reparer-bitdefender-2016-1469.html

    bonne soirée.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    J'ai fait la réparation, à suivre.

    Merci,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    ok,si le probleme reviens:

    est ce que le widget et en vert?

    est ce que l'icone bitdefender est en rouge et en mode autopilot?

    et quand tu clique sur le widget est ce que l'interface bitdefender s'ouvre?

    est ce que tu double clique sur les icones ou est ce que tu clique droit puis afficher ou ouvrir?

    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?

    si oui il faut les desinstaller.

    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?

    desactive le controle parental windows live s'il est installer.

    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.

    est ce que tout est a jour windows,carte graphique,carte reseau,logiciels,......?

    bonne fin d'aprem.

  • olyn
    Options

    Bonjour Guru,

    Problème revenu,

    Le widget est vert.

    L'icône Bitdefender est rouge et mode auto-pilote.

    Je clique sur le widget, l'interface ne s'ouvre pas.

    Je double-clic ou clique droit pour afficher, l'interface ne s'ouvre pas.

    J'ai supprimé Malwarebytes "version gratuite" qui était installé depuis longtemps..

    Le pare feu Windows et Windows Defender sont désactivés.

    Windows Live non installé.

    Pas de logiciel d'optimisation.

    Je suis à jour, contrôlé avec Drivers Cloud.

    Lorsque je redémarre le PC ou répare Bitdefender, tout refonctionne.

    Si ça peut aider, je suis allé voir sur Bitdefender Central, dans "Mes Appareils" mon PC est présent.

    Par contre, lorsque je clique sur la cloche en haut à droite "Notifications", je vois beaucoup de problèmes. Je ne sais pas si c'est lié.

    Ma première installation Bitdefender remonte à environ 10 ans, jamais eu ce défaut "Interface".

    Merci pour ton aide,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    quel est le message dans notification dans bitdefender central?

    essaye de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender en suivant les liens epinglé plus haut par -yann-(support technique):

    /index.php?showtopic=59628" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59628

    /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    bon week end.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    Le message dans Bitdefender Central est "Nouveaux problèmes sur Nom PC".

    J'ai essayé de cliquer pour avoir plus d'informations, je ne trouve pas. Si tu as une solution?

    Pour désinstaller et réinstaller, je l'ai fait 2 fois en suivant le lien de yann, je n'ai pas vu de changement.

    Merci,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    concernant l'icone Bitfender qui se situe en bas à droite, le panneau Bitdefender n'apparaît pas du tout ou apparait-il au bout d'un moment?

    bon week end.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    Après un moment indéfini, avec l'icône Bitdefender qui se situe en bas à droite, le panneau Bitdefender n'apparaît plus du tout et j'ai attendu longtemps.

    Merci,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    donc si je comprend bien l'icone est bien present dans la zone de notification et sur ton bureau et des que clique dessus l'interface bitdefender n'apparait pas?

    si oui dans ce cas apres avoir suivi pas mal de manip,suit celle de -yann-(support technique) pour qu'il regarde ce qui se passe sur ton pc:

    Captures d'écran

    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

    ncpa.cpl

    - validez par la touche Entrée

    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

    - faites une autre copie d'écran

    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran

    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8/10 ça n'est pas accessible)

    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

    http://www.astwinds....ptureecran.html

    Rapports du système

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysi...es/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    bon week end.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    Oui, l'interface n'apparaît pas quand je clique sur l'icône.

    Avant de faire la manip de yann, j'ai de nouveau désinstallé Bitdefender et réinstallé.

    J'ai téléchargé un nouveau lien sur le site Bitdefender central.

    Je vais attendre et t'informe.

    Merci,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour olyn,

    ok pas de soucis.

    bon week end.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    Dernières nouvelles.

    Avec le nouveau lien d'installé, pas de problème avec l'interface pendant une journée, ensuite, problème avec l'ouverture d'optimisation.

    L'interface s'ouvre bien mais c'est "optimisation" qui ne s'ouvre pas.

    J'ai désinstallé Bitdefender une nouvelle fois et réinstallé la version 2015.

    Aucun problème depuis, tout fonctionne et j'ai retrouvé "Nettoyage du PC, Defragmentation, Nettoyage du registre et Détecteur de doublons".

    Je crois qu'ils n'existent plus sur la version 2016 ou j'ai mal vu.

    Bien sur, ce PC n'est pas déclaré dans Bitdefender central, mais bon, ça fonctionne.

    J'ai un autre PC avec Windows 10 et Bitdefender 2016, aucun problème.

    Pour ce PC, c'est peut-être la liaison Windows 7 et Bitdefender 2016 qui crée des soucis.

    Merci,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir olyn,

    dans ce cas,si tu veux que le support technique t'aide je te conseil de desinstaller bitdefender 2015 et reinstaller bitdefender 2016 puis de suivre la procedure pour que -yann-(support technique) regarde ce qui se passe sur ton pc:

    Captures d'écran

    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

    ncpa.cpl

    - validez par la touche Entrée

    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

    - faites une autre copie d'écran

    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran

    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8/10 ça n'est pas accessible)

    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

    http://www.astwinds....ptureecran.html

    Rapports du système

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysi...es/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    bonne soirée.

  • olyn
    Options

    Bonjour fedor,

    Je viens de réinstaller Bitdefender 2016. En plus du passage des 2 logiciels de nettoyage, j'ai regardé dans le disque C et j'ai trouvé des traces de Bitdefender. J'ai nettoyé ce qui restait. Installation facile, je t'informe sur la suite.

    Si de nouveau, fonctionnement incorrect, je reviens vers Bitdefender 2015 et j'attends Bitdefender 2017, je n'aurai peut-être plus le problème.

    J'ai oublié de te dire que l'installation de Bitdefender a été faite suite formatage. Depuis un moment, je ne pouvais me connecter en wifi avec mon imprimante.

    Le formatage a réglé le problème d'imprimante mais depuis c'est Bitdefender 2016 qui dysfonctionne.

    Merci pour ton aide, :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir olyn,

    tu a trouver des traces de bitdefender 2016 ou de version anterieure?

    juste apres avoir desisntaller bitdefender et avant de reinstaller passe un coup de ccleaner au niveau de "registre" puis supprime tous ce qui a un rapport avec bitdefender ou traces d'autres protection.

    comme deja dit plus haut si tu veux que le support technique t'aide je te conseil de suivre la procedure pour que -yann-(support technique) regarde ce qui se passe sur ton pc.

    apres c'est a toi de voir c'est juste un conseil que je te donne.

    bonne soirée.

  • olyn
    Options

    Bonsoir fedor,

    Je ne sais pas quelles traces Bitdefender étaient présentes.

    J'avais fait comme tu as dit : passage Ccleaner.

    Depuis ce nettoyage et la réinstallation Bitdefender 2016, je n'ai plus de problème.

    Je pense que le passage des 2 logiciels de nettoyage, dans certains cas, ne suffit pas.

    Je te tiens informé si dérive.

    Merci pour ton aide,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir olyn,

    ok de rien!!!!

    si le probleme reviens tiens nous au courant.

    bonne soirée et bon week end a toi.