Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Disparition De La Petite Icône Bitdefender Dans La Zone De Notification

Options

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'ordinateur, Bitdefender Internet Security a tendance à changer de comportement (sans que j'intervienne dans sa configuration manuellement) :

- Il passe par exemple en mode manuel tout seul (alors qu'il est coché en mode autopilot) ou bien l'icône dans la zone de notification indique qu'il est en manuel alors que le mode autopilot est enclenché.

- Le mode Active Threat control qui est normalement toujours activé se désactive tout seul sans rien signaler (C'est en vérifiant le module par hasard que je me suis aperçu de sa désactivation, alors que quelques jours auparavant il était belle et bien actif.

- Bitdefender ne se lance tout simplement pas et Windows me demande si "Ce programme est digne de confiance" et me demande de l'activer.

- Depuis ce matin la petite icône Bitdefender dans la zone de notification a disparu.

Je m'inquiète de ses différents dysfonctionnements, est-ce qu'il y a un risque de sécurité ?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour visio3,

    est ce qu'une mise a jour a etes effectuer dernierement(bitdefender,windows,logiciel,.....)?

    quel version windows a tu?

    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?

    si oui il faut les desinstaller.

    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?

    desactive le controle parental windows live s'il est installer.

    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.

    est ce que tout est a jour windows,carte graphique,carte reseau,logiciels,......?

    a tu tenter une reparation de bitdefender:

    http://www.bitdefender.fr/support/comment-reparer-bitdefender-2016-1469.html

    bon week end.

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (avril 2016)
    Options

    Bonjour Fedor,

    Merci de votre réponse rapide :)

    bonjour visio3,
    est ce qu'une mise a jour a etes effectuer dernierement(bitdefender,windows,logiciel,.....)?

    Non pas à ma connaissance

    quel version windows a tu?

    Windows 7 Pro pack 1 32 bits

    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?

    Non
    si oui il faut les desinstaller.

    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?

    Oui

    desactive le controle parental windows live s'il est installer.

    Là, je ne sais pas où chercher ???

    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.

    Seulement Ccleaner en automatique

    est ce que tout est a jour windows,carte graphique,carte reseau,logiciels,......?

    Windows update en automatique, carte graphique à jour ....

    Pour le reste je vais vérifier

    a tu tenter une reparation de bitdefender:
    http://www.bitdefender.fr/support/comment-reparer-bitdefender-2016-1469.html

    Non pas encore

    Non pas encore
    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour visio3,

    ok tente une reparation bitdefender.

    bon week end.

  • visio3
    Options

    J'ai donc fait la réparation bitdefender

    L'icône est revenue :D

    Étrangement le module antivirus était réglé sur tolérant, je l'ai remis sur normal.

    Et là un panneau m'a averti que je n'étais plus en mode autopilot, je l'ai alors réactivé manuellement.

    Je vais voir à l'usage si tout fonctionne.

    Merci Fedor pour ton aide :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour visio3,

    ok de rien.

    si le probleme reviens post a nouveau sur le forum.

    bon week end.

  • visio3
    Options

    Bon week end également

  • Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'ordinateur, Bitdefender Internet Security a tendance à changer de comportement (sans que j'intervienne dans sa configuration manuellement) :

    - Il passe par exemple en mode manuel tout seul (alors qu'il est coché en mode autopilot) ou bien l'icône dans la zone de notification indique qu'il est en manuel alors que le mode autopilot est enclenché.

    - Le mode Active Threat control qui est normalement toujours activé se désactive tout seul sans rien signaler (C'est en vérifiant le module par hasard que je me suis aperçu de sa désactivation, alors que quelques jours auparavant il était belle et bien actif.

    - Bitdefender ne se lance tout simplement pas et Windows me demande si "Ce programme est digne de confiance" et me demande de l'activer.

    - Depuis ce matin la petite icône Bitdefender dans la zone de notification a disparu.

    Je m'inquiète de ses différents dysfonctionnements, est-ce qu'il y a un risque de sécurité ?

    J'ai eu le même problème d'Active Threat Control qui m'a forcé à effectuer une désinstallation complète suivie d'une réinstallation du produit. Malheureusement pour l'icône, le comportement a été modifié et l'agent ne se lance plus automatiquement avant un certain temps. Juste le problème du processus du wallet qui malheureusement fait la même chose et ce même après 2 réinstallations totalement propres.

    Il me semble que Bitdefender a quelques petits soucis pour gérer ses mises à jour.