Bonjour,
Depuis quelques jours, je m'arrache les cheveux avec mon PC... Après quelques minutes de connexion, il devient lent au niveau de la connexion internet.
Par exemple, les vidéos de Youtube laguent, ma souris s'affole, le son grésille et ma vitesse de connexion (sur speedtest) est divisée par 4, etc...
J'ai dans un premier temps pensé aux malwares (à ce propos y a-t-il une protection à ce niveau dans ma solution Total Security?) mais rien à signaler à ce niveau.
J'ai également mis à jour les drivers de ma carte son et carte réseau mais rien...
J'étais prêt à formater pour réinstaller windows 10 mais je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème dû au firewall.
En décochant "bloquer les analyses de port sur le réseau" dans la partie firewall, cela a résolu le problème!!!
Sur le portable de ma femme (aussi sous win 10 et BD Total security), l'onglet est toujours activé et pas de problème.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, cela se produit sur le mien du jour au lendemain en n'ayant rien modifié au préalable et qu'avant cet onglet était toujours activé.
Quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à cette option que j'ai donc actuellement désactivée?
Puis-je la laisser décochée à long terme?
Pourquoi cette option a décidé de ralentir ma connexion du jour au lendemain?
Une réinstallation de BD 2016 pourrait résoudre le problème?
Merci d'avance.