Analyse Qui Stagne

Theotimeb
Modifié (avril 2016) dans Produits bitdefender 2015

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec Bitdefender Total Security 2015 lorsque je lance l'analyse du PC avec le logiciel.

En effet, j'ai remarqué cela ;

- l'analyse rapide fonctionne correctement

- l'analyse complète de base stagne à 23% (si on regarde les fichiers analysés, l'analyse semble continuer [en dessous de "Analyse en cours", je vois le nom des fichiers analysés tout le temps en train de changer], mais au bout de plus de 4h, la barre de progression reste toujours bloqué à 23%)

- même chose pour une analyse complète mais cette fois-ci créer manuellement (seul le pourcentage change : 32%)

Je ne comprends pas trop. Même si le logiciel me dit que les fichiers sont analysés et qu'il en affiche plus de 300 000, la barre de progression reste bloquée.

Si j'ai posté ça au mauvais endroit ou s'il existe déjà un topic parlant de ça, je vous prie de m'excuser. Je n'ai rien trouvé là-dessus.

Théotime

Bitdenfender Total Security 2015

Windows 10

Réponses

• bonjour theotimeb,

si c'est la 1er analyse c'est normal que cela est long mais pas 4h!!!!

a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?
    si oui il faut les desinstaller.
    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?
    desactive le controle parental windows live s'il est installer.
    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.

suit la manip de -yann- (support technique):
    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :

- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'
    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
    - à la question qui apparait, répondez par oui
    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):

- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)
    - tapez la commande suivante :
    sfc /scannow
    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran
    Vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.

si le probleme persiste tente une reparation de bitdefender en suivant le lien:
    http://www.bitdefend...-2015-1311.html

bon week end.

• Merci beaucoup.

Je n'ai pas d'autres protection antivirus, le pare-feu Windows et Windows Defender sont désactivés (justement pour éviter les conflits).

Je n'ai pas non plus de contrôle parental ni de logiciels d'optimisation.

J'ai seulement Malwarebytes Anti-Malware que j'ai installé pour faire des doubles vérifications avec Bitdefender. Mais ne possédant que la version gratuite et n'ayant pas accepté leur offre promotionnelle, je ne dispose pas de protection antivirus venant de ce logiciel.

J'ai seulement PeerBlock et CyberGhost (VPN) que j'ai installé il y a quelques jours, mais les problèmes étaient les mêmes avant ces installations.

J'essaie avec la méthode de Yann et je vous ferai part du résultat.

Je vous remercie.

Théotime

• bonjour theotimeb,

est ce que tu avais une autres version bitdefender avant bitdefender 2015?

bonne soirée.

• C'est le seul antivirus que j'ai jamais eu sur ce PC (à part l'antivirus pré-installé qu'il y avait au démarrage que j'ai immédiatement désinstallé après avoir installé Bitdefender).

• fedor
    fedor mod
    Modifié (mai 2016)

bonjour theotimeb,

est ce que tu a desinstaller l'antivirus pre-installer avec l'outil de desinstallation prevu ou est que tu l'a desinstaller simplement dans program/fonctionnalité?

a tu essayer de nouveau de lancer une analyse systeme?

si oui est ce encore long?

le scan se termine au bout de combien de temp?

bonne journée.

• J'ai effectué la manipulation de -Yann- et le scan n'a détecté aucun problème.

Je pense avoir désinstallé l'antivirus tout simplement avec le panneau de configuration.

Je ne suis jamais allé jusqu'à la fin d'un scan, car trop long.

Je lance d'ailleurs un scan de suite.

• bonjour theotimeb,

vois pour desinstaller l'antivirus pre-installer avec l'outil prevu sur le site officiel de cette antivirus.

dit nous ce que donne le resultat de l'analyse systeme (temp,s'il y a des blocages,......).

bonne fin d'aprem.

• J'ai lancé l'analyse du disque C (uniquement). Bitdefender bosse depuis 1h20, et stagne à 34% depuis 1h10. Et il en est à plus de 625 000 fichiers analysés.

• bonsoir theotimeb,

desinstalle l'antivirus pre-installer avec l'outil prevu sur le site officiel de cette antivirus.

desinstalle malwarebyte pour voir si le prob persiste.

desinstalle puis reinstalle bitdefender proprement en suivant le lien:

/index.php?showtopic=55160" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160

puis test a nouveau l'analyse system.

bonne soirée.

• Aussi étonnant que cela puisse paraitre, mon analyse s'est terminé peu après. Je ne sais pas comment ça s'est déroulé mais j'ai trouvé l'écran "Analyse terminée".

J'ai toujours cet étrange palier mais tant que l'analyse fonctionne c'est bon. C'est la première fois que je vois une analyse se terminer \o/

Merci beaucoup fedor !

• bonsoir theotimeb,

ok de rien.

si le prob persiste par la suite suit la manip plus haut:

desinstalle l'antivirus pre-installer avec l'outil prevu sur le site officiel de cette antivirus.

desinstalle malwarebyte pour voir si le prob persiste.

desinstalle puis reinstalle bitdefender proprement en suivant le lien:

/index.php?showtopic=55160" title="" rel="">https://forum.bitdef...showtopic=55160

puis test a nouveau l'analyse system.

bonne soirée.