Bonjour.
Je viens ici car j'ai un soucis avec Bitdefender Internet Security 2016 et 2015. Je m'explique.
Tout d'abord et pour préciser, je suis Technicien Système et Réseau, donc je ne suis pas un novice, même si comme tout le monde, je ne connais pas tout, mais disons que je sais rechercher des causes de pannes ou de défaillances réseaux ou Systèmes, puisque je le fais au quotidien pour mon travail. De plus, j'utilise Bitdefender depuis la version Total Security 2008, que ce soit perso ou pour certains de mes clients de TPE et PME.
J'utilisais un logiciel de téléchargement qui a toujours bien fonctionné, Jdownloader2, avec une config sur Windows 7 Home 64 bits et Bitdefender 2015.
Je suis passé à Windows 10 Home 64 bits et tout fonctionnait. Puis j'ai passé ma licence à BIS 2016 et là, dès que je me servais de Jdownloader2, ma connexion chutait. Après des recherches et une vérification avec TCPVIEW, j'ai constaté qu'il y'avait des Services Jdownloader2 avec un état Fin_Wait_2.
J'ai vu que c'était un problème qui existait à l'époque de la version 2013 de BIS.
Je suis repassé à la version 2015 de BIS et tout fonctionnait à nouveau.
Hors, depuis 15 jours, à peu près, le problème est à nouveau présent avec BIS 2015 aussi.
Il y'avait un poste qui expliquait à l'époque comment résoudre le soucis et le soucis était connu, hors je ne comprends pas comment ce fait-il que le problème réapparaît dans la version 2016 et maintenant, suite à une mise à jour, j'imagine logiciel, la version 2015 ne fonctionne plus non plus.
Je vous met le lien avec l'explication du technicien Bitdefender, Christian, qui donne une méthode, mais qui est aberrante pour moi, puisque c'est de désactiver les MAJ du soft (ce qui supprime aussi le mode AutoPilot) et ne faire que la MAJ des signatures.
/index.php?showtopic=35766" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=35766
1. Open BitDefender -> Settings -> Update -> here under Update processing rules select "Prompt me before downloading updates".
When an update is performed, you will see a box from which I kindly ask you to choose ONLY Signatures Update (do not perform product updates, otherwise the solution below will be canceled).
2. Restart your computer in Safe Mode:
3. Go to C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2013, find the file called "bdtl.dll" and rename it to "bdtl.dl_".
4. Restart the computer normally and let me know if the issue persists.
Désolé pour le pavé, mais au moins, je pense avoir mis toutes les informations qui pourrait.
J'ai testé la méthode et effectivement, en renommant le fichier, tout remarche bien, mais dès que je réactive les MAJ normalement, le problème réapparaît.
De plus, ça ne règle pas le soucis de la version 2016, puisque je voudrais passer à cette version, pour avoir un système de sécurité à jour.
Cordialement.