Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

L'erreur Wu 80010108 Due À Bitdefender Ou Autre ?

Options
jibi049
Modifié (mai 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,

Cela fait des mois que j'ai cette erreur, et j'ai depuis effectué de nombreuses manipulations qui n'ont pas résolu le souci. Un ami rencontre le même problème et coïncidence plutôt étrange, nous possédons tous deux Bitdefender Total Security 2016 v20.0.27.x, des blocs CPL pour le réseau et Windows 10 x64 (en fait on a quasiment la même machine à peu de composants près). A noter que le problème dont je vais vous parler, je l'avais déjà en Wi-Fi, donc bon...

Je rencontre fréquemment l'erreur 80010108 lors de màj / installations du Store et j'ai bien l'impression qu'elle est causée par l'antivirus. En fait c'est ce qui est supposé par de nombreux utilisateurs sur les forums Microsoft : les 3 causes pourraient être :

- Soit la connexion internet,

- Soit l'antivirus,

- Soit un échec de contact du serveur de mises à jour.

L'erreur peut se produire soit pendant le téléchargement d'une mise à jour Windows, soit lors d'un téléchargement sur le Store. La solution qui fonctionne le mieux est encore de redémarrer le service "wuauserv", puis de relancer les mises à jour... Sauf que parfois le service ne répond pas, ce qui oblige à rebooter pour pouvoir faire les MàJ !

Windows Update n'enregistre pas cette erreur comme grave dans l'observateur d'événements.

Pour tester un peu plus j'avais désactivé l'analyse antivirus durant le téléchargement de Forza Apex et il semblerait que cela ait aidé. Pas entièrement certain mais quand j'ai conseillé à mon ami de faire pareil (il bloquait souvent à 4 Go et redémarrait toujours à 0), bizarrement cela semble avoir fonctionné de son côté aussi. Coïncidence ou pas, on va dire que cela devient un peu "gros"...

Dans les options, aucun profil ne "reporte les mises à jour automatiques".

Bien sûr, j'ai tout fait depuis que je rencontre cette erreur (et en fait depuis que j'ai Win10)

- Analyse de la mémoire à l'aide du diagnostic intégré à Windows + 1 passe et demi de Memtest86+.

- SFC /scannow n'a jamais trouvé de violation d'intégrité.

- Le magasin de composants est sain (dism ne renvoie pas d'erreur).

- Réenregistrement de la bibliothèque wups2.dll -> sans effet.

- Disques durs et SSD à 100% (Samsung 840 Pro analysé à "98%" d'après ses données SMART). Rapports obtenus avec HDD Sentinel.

- Réinitialiser les composants Windows Update, suppression des dossiers catroot2 & SoftwareDistribution, vider le cache du store (WSReset) => aucune de ces manipulations n'a aidé à corriger définitivement le problème.

- Diagnostic des apps ne trouve aucun problème.

- Appliquer toutes les màj depuis la sortie de Win10 -> Aucune ne résout cela.

Aucune solution concrète sur internet, et visiblement le problème remonte... à Windows 8 !!

Alors Bitdefender en est-il la cause ? D'autres utilisateurs rencontrent-ils ce soucis ? Est-ce un bug connu chez Bitdefender ou Microsoft ? (NB : pas de bug sur des PC avec Avast, Comodo ou Trend Micro Officescan 11, du coup le doute subsiste)

Merci merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir jibi049,

    d'apres certains forum le probleme est connu depuis windows 8 mais aussi a la sortie de windows 10!!!!

    le probleme est connu chez microsoft,pour bitdefender -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de lundi matin.

    a tu essayer de poster sur le forum microsoft?

    bonne soirée.

  • jibi049
    Options

    J'ai répondu sur de nombreux sujets pour signaler que j'ai le même problème que d'eux. Quand il faut télécharger 18 Go le problème peut être plutôt embêtant. Quand c'est quelques mises à jour ou des apps du Store, ça passe souvent tout seul, sans erreur...

    Microsoft a mal travaillé sur certains aspects de son OS... Bien dommage!!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mai 2016)
    Options

    bonjour jibi049,

    oui c'est bien dommage.

    a tu essayer de poster sur le forum microsoft?

    bonne aprem.

  • jibi049
    Options

    Oui oui sur les forums Microsoft j'ai posté dans différents topics existants... ;-)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mai 2016)
    Options

    bonsoir jibi049,

    et microsoft ou les autres intervenant des differents topics en pense quoi?

    je vois plus haut que tu a effectuer pas mal de manip!!!!

    bonne soirée.

  • jibi049
    Options

    J'ai tout fait, et mon système est on-ne-peut-plus clean...

    Sur les forums Microsoft aucune piste concrète justement. Toujours les mêmes manipulations qui ne servent à rien et aucune cause précisément pointée. :P