Block Scan Bloque Internet

Bonjour

Voila depuis aujourd hui,block port scan in the network(j ai la version anglaise)quand il est activé je n ai plus internet,sa me dit

aucune connexion internet et dés que je décoche cette option internet remarche.

La seul chose que j ai fait avant que cette chose étrange arrive est d avoir rajouter 8GO de mémoire supplementaire,je ne crois pas que le problème vienne de la mais je préfére le souligner.je ne vois vraiment pas d ou vient ce problème.

-Windows10 derniére MAJ.

-Intel i7 3770k

-16 GO

Merci d avance pour toutes solutions.

Réponses

  • Bonjour

    Voila depuis aujourd hui,block port scan in the network(j ai la version anglaise)quand il est activé je n ai plus internet,sa me dit

    aucune connexion internet et dés que je décoche cette option internet remarche.

    La seul chose que j ai fait avant que cette chose étrange arrive est d avoir rajouter 8GO de mémoire supplementaire,je ne crois pas que le problème vienne de la mais je préfére le souligner.je ne vois vraiment pas d ou vient ce problème.

    -Windows10 derniére MAJ.

    -Intel i7 3770k

    -16 GO

    Merci d avance pour toutes solutions.

    Bonjour,

    Connectez-vous à l'interface d'administration de votre modem-routeur (votre box) pour vérifier si des paramètres de sécurité supplémentaire ne se sont pas activés, suite à une mise à jour du firmware de votre box.

    Au niveau de Windows, vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

    Sinon, globalement, vous n'avez pas besoin que cette option soit activée, car vous êtes connecté à internet derrière une box qui fait office de routeur. C'est le modem-routeur qui est connecté publiquement à internet, c'est donc lui qui subit les scans de ports et non votre ordinateur.