Problème Avec Clé De Licence

Bonjour,
J'ai acheté Bitdefender Mac Eptimum le 9.06.2015. Pour des raisons de non-utilisation de l'ordinateur ce produit n'a pas pu être installé lors d'une tentative plus tard. Bitdefender m'a envoyé une nouvelle clé de licence qui a été installée avec succès le 1.01.2016.
Malgré que cette nouvelle licence a bien été pris en compte et fonctionnait bien, autour de la date du 19.05.2016 les MàJ ont été interrompues.
J'ai avisé l'assistance technique le 25.05.2016 et j'ai dû lourdement insister pour que le problème soit résolu. Cela a pris un mois pour que finalement les MàJ recommencent le 24.06.2016.
Le 28.06.2016 j'ai demandé que les jours où mon ordinateur n'a pas été protégé, dû à un dysfonctionnement du logiciel Bitdefender, soit rajoutés au total des jours restants.
Je n'ai jamais eu de réponse à cette demande. De plus, quand j'ai voulu poster ce problème par e-mail, j'ai constaté avec surprise que cela m'était impossible. Une fenêtre rouge me signale que ma clé de licence (toujours fonctionnelle sur mon compte dans Bitdefender Central) n'était pas valide.

À votre avis, comment je pourrais procéder pour que ma demande puisse au moins être lue ???

Cordialement,

Susanna.0I

post-202896-0-47387900-1468233714_thumb.png

post-202896-0-41858900-1468233762_thumb.png

Réponses

• Bonjour,

J'ai acheté Bitdefender Mac Eptimum le 9.06.2015. Pour des raisons de non-utilisation de l'ordinateur ce produit n'a pas pu être installé lors d'une tentative plus tard. Bitdefender m'a envoyé une nouvelle clé de licence qui a été installée avec succès le 1.01.2016.

Malgré que cette nouvelle licence a bien été pris en compte et fonctionnait bien, autour de la date du 19.05.2016 les MàJ ont été interrompues.

J'ai avisé l'assistance technique le 25.05.2016 et j'ai dû lourdement insister pour que le problème soit résolu. Cela a pris un mois pour que finalement les MàJ recommencent le 24.06.2016.

Le 28.06.2016 j'ai demandé que les jours où mon ordinateur n'a pas été protégé, dû à un dysfonctionnement du logiciel Bitdefender, soit rajoutés au total des jours restants.

Je n'ai jamais eu de réponse à cette demande. De plus, quand j'ai voulu poster ce problème par e-mail, j'ai constaté avec surprise que cela m'était impossible. Une fenêtre rouge me signale que ma clé de licence (toujours fonctionnelle sur mon compte dans Bitdefender Central) n'était pas valide.

À votre avis, comment je pourrais procéder pour que ma demande puisse au moins être lue ???

Cordialement,

Susanna.0I

Bonjour,

Communiquez-moi par message privé, votre adresse email de compte Bitdefender Central ainsi que votre code d'activation (ou votre clé de licence).

• Bonjour Yann,
    J'ai posté un message le 11 juin, expliquant l'impasse où j'étais avec mon antivirus Bitdefender.
    Vous avez rajouté 20 jours à mon compte (les jours pendant lesquels mon ordinateur n'était pas protégé, faute de MàJ).
    J'ai cru l'affaire clos, mais non.
    Aujourd'hui, 3 jours plus tard, je reçois une nouvelle proposition de renouvellement de Bitdefender.
    Mon contrat est valable jusqu'à la fin de l'année (+les 20 jours que vous avez rajoutés) et sur mon compte il me reste toujours 191 jours.
    Il y a de sérieux problèmes de fonctionnement chez Bitdefender, mon premier message datant du 25 mai.
    Je vous remercie pour ce que vous pouvez faire afin que ces relances s'arrêtent et que mon compte soit nettoyé et mis à jour.

Cordialement,
    Susanna.0I

• bonjour susanna.ol,

la nouvelle proposition tu l'a reçoit par e-mail ou est ce qu'un message apparait?

concernant le nettoyage et la maj de ton compte a mon avis -yann-(support technique) fera le necessaire des son retour.

bonne journée.

• Bonjour Fedor,

Merci de ta réponse (incroyable, un 14 juillet !!!).

La nouvelle proposition est arrivée par e-mail, avec ces mots :

Votre abonnement Bitdefender va bientôt expirer

Je ne vois absolument pas sur quoi c'est basé cette fois-ci. Précédemment il y avait une raison, au moins, même si elle résultait d'une erreur.

Parallèlement, je n'ai pas encore vu de MàJ aujourd'hui, mais bon, ça peut venir plus tard.

L'idée m'est venue si Bitdefender n'avait pas attrapé un virus dans ses bases de données... lol...

Merci encore et j'attendrai que Yann revienne et me contacte.

Cordialement,

• bonjour susanna.ol,

tu peux effectuer un scan bitdefender.

dans bitdefender central il te reste combien de jours?

bonne aprem.

• Il me reste 191 jours dans Bitdefender Central.

D'accord, je commence le scan. Il faut dire que j'en ai fait aussi quand les MàJ ont repris après un mois de pause, sans problème aucun dans le compte rendu.

Mais je vais le démarrer à l'instant.

Bon aprem à toi aussi

• bonour susanna.ol,

ok tiens nous au courant.

bonne aprem.

• C'est fini :

"Aucune menace détecté - Aucune action supplémentaire n'est nécessaire."

Si virus il y a, ce n'est pas chez moi... ;)

• bonjour susanna.ol,

ok lol!!!!

attend le retour de -yann-(support technique).

bonne aprem.

• Bonjour Yann et au secours !

Aujourd'hui rebelote, nouvelle menace, la même qu'il y a 10 jours :

Votre abonnement Bitdefender va bientôt expirer

Quand je regarde sur la fenêtre noire (après avoir cliqué sur le cercle rouge Bitdefender sur mon ordi), il indique 182 jours restants.

Quand je vais sur mon compte Centrale, là, il n'y a plus que 181 jours... Ça ne fait pas une grande différence mais montre quand même un dysfonctionnement.

C'est une situation qui dure depuis le 30 avril, avec interruption des MàJ pendant 20 jours. Je serais très énervée que ça recommence.

J'ai perdu beaucoup de temps à relancer répétitivement l'équipe technique. Le problème demeure.

Merci de tenter éclaircir l'énigme !

Cordialement,

post-202896-0-36842800-1469357492_thumb.png

post-202896-0-43030500-1469357526_thumb.png

post-202896-0-55856000-1469357545_thumb.png

• bonjour susanna.ol,

apparemment tu a acheter chez eptimum?

dans la 2eme capture d'ecran "boutique officielle par eptimum,donc essaye de les contacter soit par formulaire a cette adresse:

http://www.bitdefender.fr/support/nous-contacter.html?_ga=1.132815879.849125410.1467916458

ou soit les appeler a cenumero:

01 777 00 540

(prix d’un appel local)

Numéro dédié à la boutique officielle Bitdefender.fr
    Ce numéro de téléphone est réservé aux questions commerciales

bon week end.

• Merci Fedor de ta réponse, surtout un dimanche ! :)

Je ne connaissais pas la signification de ce mot Eptimum, je suppose que c'est parce que j'ai un Mac ?

Je vais les contacter.

Bonne semaine !

• bonsoir susanna.0l,

non eptimum est un revendeur bitdefender!!!!

est ce bien chez eux que tu a acheter bitdefender?

si c'est chez eux tu peux les contacter comme indiquer plus haut.

bonne soirée.

• Oui, de toutes façons, je vais les contacter. Merci pour les coordonnés, surtout le téléphone non surtaxé !

C'était un cadeaux de mon fils et je ne savais pas chez qui il l'a acheté, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs revendeurs Bitdefender. Mais c'est un fait que l'e-mail qu'ils m'ont envoyé avec la clé de licence à l'époque, comportait le nom Eptimum dans l'adresse.

Bon, c'est un grand pas vers la solution que de savoir d'où viennent toutes ces relances.

Mille mercis pour ton aide, enfin j'aperçois un bout de ciel bleu ! :D

Bonne soirée.

• bonjour susanna.0l,

ok tiens nous au courant.

bonne journée.

• Bonjour Fedor,

L'employé avec qui j'ai parlé au téléphone m'a dit que pour le moment je n'avais pas de problème, qu'il ne voulait pas savoir si dans 6 ou 7 ans j'allais en avoir un et de rappeler si l'arrêt des MàJ recommence. J'ai expliqué que j'ai déjà vécu la même chose il y a deux mois et que ça recommence exactement pareil. Sa réponse a été que si je ne voulais pas recevoir les relances d'offre je n'ai qu'à les désactiver. C'était un dialogue de sourd, le ton est monté des deux côtés. Finalement il m'a raccroché au nez.

J'ai trouvé sa solution de désactiver les rappels Bitdefender ahurissante.

J'ai déjà perdu beaucoup de temps avec des problèmes qui ne devaient jamais arriver. Si les MàJ s'arrêtent, je n'insisterai plus, quelquefois il faut savoir perdre.

J'ai beaucoup apprécié ton aide et celle de Yann, tous deux toujours très rapides et pleins de bonne volonté, merci beaucoup et bonne continuation ! :)

Susanna

P.S.: En fait, je crois avoir compris où est l'erreur. Ma deuxième clé de licence était téléchargeable jusqu'au 23.08.2016, donc pendant un an, à partir de son envoi. Et cette date est enregistrée dans les bases de données de Bitdefender, faussement, comme date à laquelle la licence a été téléchargée, même si ce n'est pas vrai. D'où les relances, un mois avant cette date.

• bonjour susanna.0l,

attention eptimum n'est pas bitdefender,mais un revendeur bitdefender!!!!

lorsqu'il y a un dialogue de sourd en general cela ne se termine pas bien,mais tu a raison de ne pas te laisser faire,si l'arret des mise a jour recommence tu les appel a nouveau.

bonne aprem.

• Bonjour Fedor, bonjour Yann,

J'ai dû de nouveau m'inscrire ici, car le système n'a pas accepté mon Log-in. Erreur impossible de ma part, tout est noté dans un cahier. Donc, nouveau nom d'utilisateur et j'ai dû aussi donner une autre adresse e-mail...

Mes problèmes d'antivirus reprennent.

Depuis 3 jours je reçois de nouveau les avertissements Bitdefender Eptimum: "Votre abonnement va bientôt s'interrompre".

J'ai appelé Eptimum. La dame qui m'a répondu a été tout aussi énervée et désagréable que son collègue le 25 juillet. Elle m'a quand même renseignée que le deuxième logiciel que j'ai reçu, celui que j'utilise et qui est valable jusqu'au 20 janvier 2016, ne figure pas dans leurs données. Elle ne peut rien pour moi et m'a renvoyée vers vous. Dans Bitdefender Central il me reste 152 jours.

Ces prochains jours mon compte sera de nouveau déconnecté et je ne recevrai plus les MàJ si vous ne pouvez pas m'aider.

De ma vie je n'ai galéré autant avec un antivirus... Alors que je suis en règle.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.

• fedor
    fedor mod
    Modifié (août 2016)

bonsoir susanna.0l,susanna02, :)

est ce que tu a bien envoyer ce que -yann-(support technique) te demande plus haut:

"Communiquez-moi par message privé, votre adresse email de compte Bitdefender Central ainsi que votre code d'activation (ou votre clé de licence)".

si non envoye lui ce qu'il demande.

si c'est envoyer il t'en dira plus a partir de demain matin.

pourquoi serais tu deconnecté ces prochains jours,le principal c'est qu'il te reste 152jours!!!!

bonne soirée.

• Bonsoir Fedor,

Oui, j'ai envoyé à Yann il y a quelque temps ce qu'il a demandé mais c'est vrai que aujourd’hui j'ai dû me réinscrire, mon adresse e-mail a changé. Je vais donc lui envoyer ce dont il a besoin pour avancer.

Mais non... ma clé de licence est lié à mon ancienne adresse e-mail, et celle-là il l'a déjà, le N° de licence aussi.

Dites-moi demain s'il a besoin d'autre chose. Parce que la nouvelle adresse e-mail c'était juste pour que je puisse entrer sur le forum, ce n'est pas lié à ma commande.

Pourquoi je pense qu'ils vont arrêter les MàJ, c'est parce qu'ils l'ont déjà fait le mois de mai, également après plusieurs avertissements, alors qu'il me restait encore 248 jours.

Bonne nuit Fedor et merci de ta réponse rapide.

• bonjour susanna.02,

a mon avis c'est eptimum qui doit resoudre ton probleme.

si -yann-(support technique) a besoin d'autres renseignements il te demandera de lui envoyer par message privé.

bonne journée.

• Merci Fedor, bonne journée.

• Bonsoir Fedor,

Oui, j'ai envoyé à Yann il y a quelque temps ce qu'il a demandé mais c'est vrai que aujourd’hui j'ai dû me réinscrire, mon adresse e-mail a changé. Je vais donc lui envoyer ce dont il a besoin pour avancer.

Mais non... ma clé de licence est lié à mon ancienne adresse e-mail, et celle-là il l'a déjà, le N° de licence aussi.

Dites-moi demain s'il a besoin d'autre chose. Parce que la nouvelle adresse e-mail c'était juste pour que je puisse entrer sur le forum, ce n'est pas lié à ma commande.

Pourquoi je pense qu'ils vont arrêter les MàJ, c'est parce qu'ils l'ont déjà fait le mois de mai, également après plusieurs avertissements, alors qu'il me restait encore 248 jours.

Bonjour,

Le message indiquant que votre version va expiré, est-il diffusé par mail ou est-ce une fenêtre Pop-up qui apparaît ?

Vous êtes uniquement sur Mac ?

Enfin faites moi parvenir par message privé, votre code d'activation, votre adresse email (celle utilisée pour l'abonnement Bitdefender sur votre compte Bitdefender Central), par message privé.

• Bonsoir Fedor,

Bonjour,

Votre abonnement est bien valide et expirera le 21/01/2017.

Si les relances arrivent par mail, n'en tenez pas compte. Vous pouvez contacter Eptimum pour leur demander d'arrêter ces relances, elles doivent être basées sur des informations obsolètes vous concernant ( http://boutique.bitdefender.fr/fr/service-clientele/accueil.html )

• Oui, c'est exactement ça, ils ont les informations concernant le premier logiciel qui n'a pas fonctionné un seul jour. Hier Eptimum m'a répondu qu'ils n'ont pas de trace du deuxième, celui que j'utilise, ce n'est pas enregistré chez eux. ?!

Les relances je peux moi-même les désactiver, ce n'est pas le problème. Ça ne les empêche pas d'arrêter les MàJ quand ils le décident, ils l'ont déjà fait une fois.

Là, je pars pour qq jours, je verrai à mon retour.

Bonne continuation.

• Bonjour l'Équipe Technique,

Voilà, c'est arrivé, ils ont cessé les MàJ aujourdhui.

Eptimum me renvoient à vous, vous me renvoyez à Eptimum.

J'ai un antivirus valable jusqu'au 20 janvier 2017. Selon mon compte dans Bitdefender Central il me reste 150 jours. Et ça ne me sert à rien d'être en règle, je n'ai pas le droit d'utiliser ce que j'ai acheté. Bravo à Bitdefender, la publicité que je lui ferai sera à la hauteur de ce que j'ai vécu pendant ces 3 derniers mois.

Cordialement

post-204205-0-81391200-1472036637_thumb.png

post-204205-0-00654800-1472036951_thumb.png

• Bonjour,

Je vous ai demandé de contacter Eptimum uniquement pour que vous ne receviez plus leurs relances par mail.

Il y a une confusion de votre part en fait. Je constate que l'abonnement qui existe sur votre compte Bitdefender Central a été activé avec une ancienne clé, pas la nouvelle que vous avez reçu de la part d'Eptimum, suite à votre achat effectué le 24/08/2015. Ce code que vous avez reçu ce jour là, vous ne l'avez jamais utilisé, ni activé sur votre compte.

Il faut donc simplement aller sur votre compte Bitdefender Central et entrer ce code depuis "Mes abonnements", pour que la nouvelle duré se cumule avec les 150 jours qui restent sur votre abonnement actuel.

• Bonjour Yann,

Merci de votre réponse, j'ai fait selon vos explication et ça fonctionne.

En fait, j'ai déjà essayé faire ça une fois, sans aller jusqu'au bout, car le compteur a affiché quelque 574 jours de cumul et je me suis dit que là il y avait un bug, c'est visiblement pas ce qu'il fallait faire.

Maintenant j'ai vu que c'était la seule solution, je l'ai fait et j'ai attendu ce matin pour voir si les MàJ recommençaient. C'est le cas, c'est donc en ordre. Sauf qu'au 515 jours affiché aujourd'hui dans mon compte, je n'y avais pas droit, c'est bien plus que ce que j'avais payé. Je n'ai lutté que pour mon dû, rien de plus.

Je vous remercie de votre intervention, vous et Fedor et vous souhaite bonne continuation. :)

• Je vous en prie, bonne continuation à vous également.