J'ai Un Doute !

Bonjour,

Je viens de procéder à un renouvellement pour 2 ans de ma protection antivirus, puisqu'un e-mail me faisait savoir qu'il ne me restait plus que 117 jours avant d'arriver à échéance.

Comme cela était proposé, j'ai donc télécharger et installer Bitdefender Plus 2016.

J'ai aujourd'hui la désagréable impression d'avoir perdu quelque chose, puisque cette nouvelle version ne m'offre plus les outils d'optimisation qui étaient présents jusqu'à maintenant.

Pouvez-vous m'indiquer si je fais une erreur dans mon jugement ?

Merci d'avance à celui qui répondra ou me rassurera sur mon interrogation.

Réponses

  • bonsoir gemarcand,

    Effectivement l'optimisation en un clic n'est disponible que sur la version Total Security.

    bonne soirée.

  • Merci pour cette réponse.

    Il est donc confirmé qu'on perd bien un service en se ré-abonnant, par rapport à la version précédente.

    Je ne suis pas certain que le "Plus" mentionné en 2016 apporte quelque chose de : "Plus" !

    "Bitdefender Moins 2016" aurait été plus judicieux semble-t-il.

    Peut-être que la newletter n'a pas fait correctement son travail en ne prévenant pas de la suppression des fonctionnalités d'optimisation ?

    Dans 2 ans, il conviendra d'être plus attentif et s'assurer qu'il reste bien un antivirus...

  • Bonsoir Gemarcand ,

    " Dans 2 ans, il conviendra d'être plus attentif et s'assurer qu'il reste bien un antivirus... "

    J'aime bien votre humour !

    Je m'étais aperçu aussi de la disparition de cet outil il y a quelques mois en installant BIS 2016 et j'en avais fait la remarque sur le forum

    en indiquant que je regrettais que cet outil soit passé à la trappe .

    On m'avait tout de même répondu que je pouvais revenir à l'ancienne version si l'optimisation en un clic était importante pour moi .

    Quel progrès !!!

    En conclusion : Qui peut le plus peut le moins !

  • Merci pour cette réponse.

    Il est donc confirmé qu'on perd bien un service en se ré-abonnant, par rapport à la version précédente.

    Je ne suis pas certain que le "Plus" mentionné en 2016 apporte quelque chose de : "Plus" !

    "Bitdefender Moins 2016" aurait été plus judicieux semble-t-il.

    Peut-être que la newletter n'a pas fait correctement son travail en ne prévenant pas de la suppression des fonctionnalités d'optimisation ?

    Dans 2 ans, il conviendra d'être plus attentif et s'assurer qu'il reste bien un antivirus...

    Bonjour,

    Il faut relativiser. Entre la fonction principale du produit qu'est la protection antimalware et la fonction d'optimisation qui est complètement annexe et optionnelle pour un antivirus, il y a un gouffre.

    En effet la fonction d'optimisation n'est plus mise à disposition dans Antivirus Plus et Internet Security, et dans Total Security elle a été modifiée et ne permet plus la personnalisation. Les produits évoluent avec le temps, des fonctions annexes disparaissent et d'autres apparaissent.

    Votre version Antivirus Plus 2016 a quelque de beaucoup plus important que la fonction d'optimisation, c'est la protection Ransomware.

  • Gemarcand
    Modifié (juillet 2016)

    Bonjour,

    Bien sûr que je "relativise" ! Le problème est que je relativise "APRES" avoir fait la mise à jour. Donc, trop tard.

    Bitdefender aurait pu, à mon avis, prévenir ses clients que certaines fonctions jugées bien utiles par eux-mêmes, seraient supprimées dans la version à venir.

    Ce n'est simplement qu'une question d'honnêteté intellectuelle et d'expliquer ce qui justifie ce : "PLUS" pour le client.

    Quant à la protection Ransomware, contrairement aux fonctions d'optimisation, le client ne la pilote pas. Ou alors, je n'ai encore une fois pas tout compris !

  • Bonjour,

    Bien sûr que je "relativise" ! Le problème est que je relativise "APRES" avoir fait la mise à jour. Donc, trop tard.

    Bitdefender aurait pu, à mon avis, prévenir ses clients que certaines fonctions jugées bien utiles par eux-mêmes, seraient supprimées dans la version à venir.

    Ce n'est simplement qu'une question d'honnêteté intellectuelle et d'expliquer ce qui justifie ce : "PLUS" pour le client.

    Quant à la protection Ransomware, contrairement aux fonctions d'optimisation, le client ne la pilote pas. Ou alors, je n'ai encore une fois pas tout compris !

    Bonjour,

    Cette information sur ce qui est inclut dans le produit, est indiquée au niveau des fiches produits. Mais je vous l'accord, le fait que cette option n'existe plus dans toutes les versions de Bitdefender 2016, n'a pas été mise en avant, c'est vrai.

    La protection Ransomware est une fonctionnalité plus importante que l'optimisation. Les ransomwares sont légions depuis quelques années et peuvent compromettre tous vos documents, en les chiffrant puis en réclamant une rançon.

  • bonjour gemarcand,

    la priorité c'est la protection,concernant les outils d'optimisation tu en trouve pas mal sur le net.

    il faut faire attention avec ce genre d'outil car cela peux faire plus de mal que de bien sur ton pc,surtout le nettoyage du registre!!!!

    bonne journée.

  • Que l'information figure sur la fiche produit....OK ! Mais là il s'agit d'une mise à jour qui supprime des fonctions qui existaient. Et là, rien n'indique que celles-ci vont être supprimées. Même pas dans le e-mail qui m'invitait à le faire.

    C'est un peu la raison pour laquelle ce fameux "PLUS" me taquine. PLUS par rapport à quoi puisqu'il n'y a pas de version moindre ?

    Et moi qui faisait plus confiance aux outils Bitdefender que ceux qu'on peut trouver ailleurs...

    Et ce n'est pas parce que Yann décrète que la fonction Ransomware est plus importante que l'optimisation, que c'est la vérité. L'une ne remplace pas l'autre. L'objectif est totalement différent.

  • bonsoir gemarcand,

    pour moi je prefere avoir la fonction Ransomware que la fonction optimisation,c'est mon avis perso.

    moi quand je change de version ou avant la sortie d'une nouvelle version je me renseigne sur les ameliorations,les nouveautés,ou ce qui a etes supprimer.

    lorsque je renouvele bitdefender (pas sur bitdefender.fr) tout est noté (nouveauté,ameliorations,ce qui a etes supprimer,....) apres si ça ne plait pas je reste avec la meme version.

    encore une fois c'est mon avis.

    bonne soirée.

  • Bonjour fedor,

    "apres si ça ne plait pas je reste avec la meme version."

    Comment rester dans la même version sans racheter de licence pour 1 an ou plus, afin d'obtenir les nouvelles signatures antivirus à venir ?

  • Bonjour ,

    Je cite Gemarcand :

    " Et moi qui faisait plus confiance aux outils Bitdefender que ceux qu'on peut trouver ailleurs... "

    Et bien , je pense la même chose , j'ai utilisé de nombreuses fois l'optimisation en un clic pour virer les fichiers inutiles

    et nettoyer le registre et je le faisais en confiance avec Bitdefender

    Ce n'était quand-même pas le bout du monde que de laisser cet outil ou bien la raison est peut-être d'inciter les clients

    à opter pour Total Security

  • bonjour gemarcand,

    voiçi une reponse de -yann-(support technique) d'un post similaire a ta demande:
    Vous ne pouvez pas entrer un code d'activation 2016 dans les interfaces de Bitdefender 2014 ou 2015. Il ne s'agit pas d'une clé de licence, les versions 2015 et 2014 ne peuvent donc pas reconnaître ce code.

    Si vous souhaitez continuer à utiliser la 2015, il faut entrer votre code d'activation sur votre compte Bitdefender Central en passant par http://central.bitdefender.com (si vous avez un compte MyBitdefender, il faut entrer les mêmes identifiants, sinon il faut créer un compte). Ensuite, une fois votre licence 2016 activée, il faudra générer une clé de licence 2015 en suivant les manipulations indiquées sur cette page: http://www.bitdefender.fr/xpvista/
    bonne aprem.

  • Merci PYTHEAS, pour ta lucidité.

    Bien évidemment je suis pleinement d'accord avec toi.

    Ces quelques outils d'optimisation pour lesquels nous avions la plus grande confiance ont été supprimés d'une manière telle que je prendrais ça pour de la "mesquinerie".

    Le côté mercantile y est certainement pour quelque chose, puisqu'on retrouve ceux-ci dans la version la plus chère. Etonnant, non ?

    Merci fedor pour tes interventions et ton dernier conseil.

    Je vais consulter la solution pour laquelle tu as mis un lien, mais malgré tout, comme la fonction randomware reste très intéressante et que j'ai déjà acheter ma clé de licence pour 2 ans...je pense que je vais en rester là.

    Merci encore à tous les deux.