Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Dans La Barre Des Tâche L'icone Bitdefender Reste Grisé

Options

Bonjour à tous

Je vient de formaté et j'ai réinstallé Windows 7 (64bit)

Ensuite, sans avoir fait les mises à jour de Windows, j'ai installé BitDefender 2016, mais l'icone dans la barre des tâche reste grisé, j'ai fait une réparation et une réinstallation, rien n'y fait l'icone dans la barre des tâche reste grisé, quand je clic sur afficher BitDefender central s'ouvre, mais c'est tout blanc, j'ai juste l'entête BitDefender central.

Quand je fait un clic droit dessus, j'ai: Affiché, a propos de et mettre à jour le reste et grisé, pourtant sur la page BitDefender central, tout est ok

le pare-feu de Windows et Windows defender sont désactivé.

J'ai toujours procédé de la même façon et je n'ai jamais rencontré de problème, par ailleurs, sur mon pc portable j'ai aussi formaté et j'ai réinstallé Windows 7 (64bit) et BitDefender fonctionne.

Merci d'avance pour pour toutes vos réponses.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour dewey,

    a tu suivi la manip epingle plus haut par -yann-(support technique):

    /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    a mon avis il va falloir tous mettre a jour,windows,pilote carte graphique,carte reseau,.......:

    /index.php?showtopic=59628" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59628

    bon week end.

  • Kiss4u
    Modifié (juillet 2016)
    Options

    Bonjour Dewey,

    Selon la réinstallation que tu as fait sur ton PC (ISO brut de Windows ou sauvegarde d'une image système) il est possible que le système ne dispose pas encore des mises à jour requises pour exécuter correctement Internet explorer ou se connecter à Internet d'une manière sûre.

    Avec Bitdefender 2016, l'installation du logiciel passe par Bitdefender Central et donc par une procédure d'installation connectée à Internet. A défaut, le logiciel ne pourra pas être correctement installé et/ou activé pendant l'installation et l'icône d'activité, dans la barre des tâches, restera grisée.

    Il faut d'abord procéder aux mises à jour de Windows afin que l'activation puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

    Au-delà de cette considération, lorsqu'on réinstalle complètement un système Windows, il est aussi préférable de suivre un ordre précis pour éviter les conflits et les erreurs à posteriori.

    A titre d'information, voici une procédure originale (plateformes MSI) qui donne la plus haute stabilité du système pour Windows 7-64 (avec inhibition de la mise à niveau vers Windows 10) :

    1. BIOS
    2. Firmware (EC)
    3. ISO Windows
    4. Paramétrage et personnalisation de Windows (menu démarrer et barre des tâches, compte utilisateur, comportement Windows update, thème, etc.)
    5. Pilotes à partir d'un support physique (voir ordre ci-dessous*)
    6. Installation manuelle et à partir d'un support physique du correctif de Windows update pour Windows 7-64 : Windows6.1-KB3102810-x64
    7. ! Connexion à Internet seulement à partir de maintenant et configuration du réseau !
    8. Mise à jour des pilotes qui le nécessitent (lien utile : Intel Update Tool).
    9. Mise à jour de Windows (la plus complète possible, elle nécessitera plusieurs recherches consécutives). Attention, pour inhiber la mise à niveau vers Windows 10 il faut masquer les mises à jours référencées ci-dessous** !
    10. Installer les utilitaires indispensables, notamment les utilitaires constructeur du PC et/ou de la carte mère.
    11. Installer le navigateur Internet préféré par défaut.

    12. Installer le logiciel antivirus.
    13. Installer les programmes.

    * Ordre d'installation des pilotes :

    1. Chipset système
    2. Chipset graphique intégré au processeur (Intel HD graphics ou APU AMD)
    3. Carte graphique dédiée (ex : NVIDIA ou AMD)
    4. Audio
    5. LAN (carte ethernet)
    6. Lecteur de cartes
    7. WLAN (carte Wi-Fi)
    8. BT (carte Bluetooth)
    9. Autres pilotes.

    ** Inhiber la mise à niveau vers Windows 10 :

    Dans le cas d'une installation à neuf d'un ISO de Windows 7, 8 ou 8,1 et à partir duquel vous n'avez pas ou plus l'intention de migrer vers Windows 10, je vous conseille de paramétrer Windows Update pour éviter d'entamer à nouveau une migration ou une préparation de migration vers Windows 10.


    Pour cela, vous devez faire deux choses :
    • Paramétrer Windows Update.
    • Surveiller et filtrer les mises à jour système disponibles.

    Windows Update doit être paramétré pour qu'il Recherche les mises à jour mais vous laisse décider de les télécharger et de les installer ou qu'il ne Recherche jamais les mises à jour (auquel cas il vous faudra l’exécuter manuellement au moins une fois par semaine).

    Vous devez également décocher l'option qui propose de Recevoir les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes.


    Par ailleurs il faudra surveiller et filtrer les mises à jour du système, lorsqu'elles sont disponibles, afin de masquer les mises à jour du client qui visent à amorcer ou préparer la migration de votre OS d'origine vers Windows 10.

    Pour ce faire, les mises à jours suivantes doivent systématiquement être refusées (masquées ou désinstallées, le cas échéant) :
    • Mise à jour KB2952664
    • Mise à jour KB3021917
    • Mise à jour KB3035583
    • Mise à jour KB3123862
    • Mise à jour KB3138612
    • Mise à jour KB3173040

    Ces mises à jour sont classifiées recommandées ou importantes, mais non critiques, dans Windows Update. Aucune d'entre-elles ne concerne la sécurité de votre système d'exploitation ou ne corrige des failles, des bugs ou n'ajoute de fonctionnalités pour la version actuelle de Windows.

    Les mises à jour listées ici sont exclusivement destinées à préparer votre système pour la migration vers Windows 10. Elles génèrent, par exemple, la compilation des données systèmes dans un sous répertoire en vue de la migration, le téléchargement anticipé de l'ISO de Windows 10, l'application "Obtenir Windows 10 gratuitement", etc.

    Si vous ne désirez pas migrer vers Windows 10, ces mises à jour sont absolument inutiles et pollueront votre système si vous les installez. De plus, vous pouvez à tout moment changer d'avis et choisir de migrer vers Windows 10 en restaurant ces mises à jours masquées dans Windows Update puis en les installant.
  • bonjour,

    Personnellement je vous conseille de désinstaller Bitdefender de faire toutes les mises à jour Windows et seulement après réinstallerBitdefender.
    ne vous inquiétez pas de vous ne risquer rien pendant le téléchargement et l'installation des mises à jour Windows.

  • Bonjour,

    j'ai exactement le même problème.

    j'ai suivi les instructions données ici /index.php?showtopic=59990" title="" rel="">https://forum.bitdef...showtopic=59990 et ici /index.php?showtopic=59628" title="" rel="">https://forum.bitdef...showtopic=59628.

    j'ai totalement désactivé Windows defender et le pare feu Windows

    Maintenant, lorsque le fenêtre de connexion a bitdefender central apparait, je peux remplir les champs de connexion, mais systématiquement ce message apparait :

    "unable to connect to the server" " sorry we are unable to connect to the server. Please try again later"

    l'icone dans la barre des taches reste grisée.

    cela fait depuis vendredi que je retente de me connecter. sans succès. J'ai même totalement désinstallé et réinstallé bitdefender en suivant les instructions du topic ci dessus. rien y fait.

    pouvez vous m'aider?

    merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir tazmox,

    est ce que tu a le message qui apparait quand tu te connecte a bitdefender central ou est qu'une fenetre apparait avec une demande de connexion a bitdefender central?

    suit cette manip de -yann-(support technique):

    * Suivez ces manipulations dans un premier temps:

    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

    - Vérifiez qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/10 qu'il faut désactivé). Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.

    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).

    bonne soirée.

  • tazmox
    Options

    bonsoir

    désolé de ne répondre que maintenant,

    merci pour les info.

    en fait il s'agissait d'un problème avec un logiciel de gestion de la carte réseau.

    problème réglé.

    merci et bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir tazmox,

    quel est le logiciel qui posait probleme?

    bonne soirée.

  • leondelyon
    Modifié (août 2016)
    Options

    Bonjour,

    J'ai aussi le même problème.

    l'installation s'est déroulée correctement. Internet Security 2016. sur une pc Windows 10 avec les dernier patches.

    La fenêtre de connexion Bidefender central s'ouvre, je clique sur Google+ et renseigne mom email et mot de passe. A ce moment une fenêtre Bidefender central s'ouvre avec le message:

    Connexion internet impossible.

    Ma connexion fonctionne correctement avec IE, pas de proxy configuré, de plus je peux accèder sans problème à https://central.bitdefender.com en utilisant le même login via Google+.

    J'ai vérifié les conseils donnés sur ce forum: Pas de proxy configurés, pas d'autres logiciel malware ou autres, Windows defender et firewall désactivés, Réseau privé, pas de contrôle parental.

    Je séche. Une piste ?

    Cordialement

    L

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir leondelyon,

    avec quel navigateur a tu le soucis?

    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    J'ai aussi le même problème.

    l'installation s'est déroulée correctement. Internet Security 2016. sur une pc Windows 10 avec les dernier patches.

    La fenêtre de connexion Bidefender central s'ouvre, je clique sur Google+ et renseigne mom email et mot de passe. A ce moment une fenêtre Bidefender central s'ouvre avec le message:

    Connexion internet impossible.

    Ma connexion fonctionne correctement avec IE, pas de proxy configuré, de plus je peux accèder sans problème à https://central.bitdefender.com en utilisant le même login via Google+.

    J'ai vérifié les conseils donnés sur ce forum: Pas de proxy configurés, pas d'autres logiciel malware ou autres, Windows defender et firewall désactivés, Réseau privé, pas de contrôle parental.

    Je séche. Une piste ?

    Cordialement

    L

    Bonjour,

    Suivez les manipulations ci-dessous dans un premier temps:

    - Pour être certain qu'aucun adware ou Pup (logiciel potentiellement indésirable) ne troublent la connexion à notre serveur, téléchargez et exécutez le programme Adwcleaner depuis ce lien: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

    Une fois lancé, cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". A la fin du nettoyage, il vous sera demandé de redémarrer Windows.

    - Ensuite, par sécurité, nous allons rénitialiser Internet Explorer :

    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7

    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires et internet temporaires.

    - Ensuite vérifiez que vous n'avez pas votre connexion filaire (ethernet) activée en même temps que votre connexion Wifi et au niveau de l'adaptateur réseau utilisé par défaut, vérifiez dans les propriétés de la connexion, puis dans les propriétés de tcp-ip v4, que vous êtes bien en automatique au niveau des DNS.

    Si le problème persiste, lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller mais dans l'assistant choisissez "Réparer").

    Si le problème persiste après réparation, faites moi parvenir une copie d'écran de l'erreur que vous recevez lors de la connexion à Bitdefender Central, ainsi que les rapports demandés ci-dessous:

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    3. Téléchargez et enregistrez sur votre disque le programme Rogue Killer depuis le site suivant :

    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/

    - Exécutez le puis cliquez sur cliquez sur "Démarrer le Scan"

    - Une fois l'analyse terminée, cliquez sur"Ouvrir Rapport" puis cliquez sur "Exporter TXT",

    - Choisissez un emplacement où sauvegarder le rapport

    - Faites nous parvenir le fichier sauvegardé

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.