Attention Au Ménage De Bitdefender : Danger ! [Corrigé dans Unisntall Tool 2017]

DefBitEnder
Modifié (novembre 2016) dans Produits bitdefender 2016


Bonjour, méfiance si vous créer un dossier "bitdefender" sous C:/ !


Je sais que le support va encore dire que j'ai rêvé mais malheureusement c'est la vérité : Depuis 10 jours je crée des tickets via les fiches de contact prévus à cet effet pour signaler un "BUG" que j'avais découvert.


Je dis de suite à fedor que ceci est un nouveau "topic" car je trouve ce qui vient de se passer beaucoup plus grave que l'autre cas de figure.


1er signalement de "BUG" : j'avais un répertoire "bitdefender" directement sous "C:", sous lequel je stockais tous mes fichiers journaux (.xml) des analyses BITDEFENDER ainsi que des captures des analyses hebdo plus d'autres documents concernant l'achat de licences (ça fait 20 ans que j'utilise ce produit), etc.. .. Je décide de passer de la version BITDEFENDET TS MD 2015 à BITDEFENDER TS MD 2016 car il y vait quelques dysfonctionnements. Pour cela je télécharde le produit de désinstall préconisé par BITDEFENDER "The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe", le nouveau ".exe" pour 2016 sous "C:/bitdefender"


Je lance "uninstall" OK ça se déroule à mon avis correctement mais quelle SUPRISE : tous mes fichiers se trouvant sous "C:/bitdefender" ont disparus, ne reste que "TheNew.....".


CHAPEAU l'outil magique !!!!


Depuis donc 10 jours je m'escrime à demontrer par A+B que cela s'est réellement déroulé, mais rien n'y fait !! J'ai joint un document avec des captures d'écran mais ça n'est as une preuve je peux bien entendu intervenir en supprimant les fichiers. Du coup reste de filmer en continu l'opération !!


Point de temps pour faire ça, je décide de refaire exactement la même manip : BINGO tous les fichiers sous "C:/bitdefender" ont disparus à l'issue de passage de "The_New..uninstall" .


Donc je n'avais pas rêvé !! Mais aujourd'hui c'est le bouquet, je vous avais dit qu'il ne restait que "The_New..." sous C:/bitdefender" ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises, je décide de faire une analyse complète de l'ordi, à la fin comme à mon habitude je décide de stocker le fichier journal (.xml) sous "C:/bitdefender" mais je ne peux pas le répertoire "bitdefender" à disparu !!!!!!!!


CHAPEAU les interventions du support : sauf à penser que c'est l'analyse qui a supprimé ce répertoire (mais j'ai un doute) je pense plutôt que comme depuis une semaine je leur casse les pieds avec ce "BUG" ils ont apporté une modif au logiciel et suite aux mises à jour le dossier "bitdefender" sous "C:" a disparu.


Cordialement.

Réponses

  • DefBitEnder
    Modifié (juillet 2016)

    Re, je reviens car je suis certain que l'on va me demander si je suis certain que ça n'est pas moi qui ait fait la suppression.

    Alors faîtes un essai : creez un repertoire "xyz" sous "C:/" stockez y un fichier si vous le souhaitez, supprimez le dossier "xyz" vous vous rendez dans "Corbeille" vous le trouverez . Dans mon cas point de dossier "bitdefender" dans "Corbeille" !!

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir defebitender,

    oui j'ai vu que c'est un nouveau topic!!!!

    regarde ce que dit bitdefender concernant unistall tool:

    http://www.bitdefender.fr/support/comment-desinstaller-les-versions-anterieures-de-bitdefender-678.html

    bonne soirée.

  • bonsoir defebitender,

    oui j'ai vu que c'est un nouveau topic!!!!

    regarde ce que dit bitdefender concernant unistall tool:

    http://www.bitdefender.fr/support/comment-desinstaller-les-versions-anterieures-de-bitdefender-678.html

    bonne soirée.

    Bonsoir fedor, si tu me dis de regarder pour voir : "Lorsque vous téléchargez cet outil, merci de sauvegarder les fichiers de votre ordinateur." je crois que tu es à côté de la plaque !!!

    Ou tu as vu un produit de "desinstall" (on en passe des dizaines dans l'année) qui demande de sauvegarder tous ce que tu as sur ton micro !!!!

    Si tu m'en trouve un fais moi signe et dans ce cas j'arrête d'installer des logiciels sur mon micro !!

    Dommage qu'il n'y ait pas plus de visites sur ce forum, sinon je pense que je trouverais quelques personnes sensés pour me suivre.

    Un logiciel de desinstallation pour un logiciel quel qu'il soit ne s'occupe que des arborescences le concernant sinon ou on va ???????

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defbitender,

    non je ne crois pas que je suis a coté de la plaque!!!!

    la sauvegarde correspond a l'import du wallet,l'import du coffre fort,......car c'est logique si tu utilise un logiciel de desinstallation comme "uninstall" de bitdefender c'est normal qu'il te supprime "TOUS" ce qui a un rapport avec bitdefender.

    j'ai moi meme desinstaller et reinstaller bitdefender il y a 2 semaines,comme me l'a indiquer -yann-(support technique) et j'ai recuperer mon wallet!!!!

    donc si aucun utilisateurs ne va dans ton sens,c'est que pour l'instant perso n'a eu le probleme(a moins qu'une grosse affluence d'utilisateur arrive dans quelques jours avec le meme soucis????a voir).

    bon week end.

  • Bonjour fedor, je comprends que "uninstall" désinstalle tous les fichiers installés par BITDEFENDER, ça je suis d'accord depuis le début, c'est pour cela que j'insiste en disant que tu ne veux pas comprendre.

    Je suis désolé mais je crois que tu veux à tout prix défendre le produit (que je trouve par ailleurs super car sinon je n'aurai pas renouvelé mes licences depuis près de 20 ans !!) et du coup tu ne veux pas admettre qu'il puisse avoir un "BUG".

    J'ai déjà dit par le passé qu'il y a une dizaine d'années j'ai beaucoup échangé avec des techniciens de l'est qui travaillaient pour BITDEFENDER, je leur avais démontré par a+b 2 ou 3 "bugs" et à ce titre j'avais eu le droit à 2 années de licence gratuites.

    Je vais te poser une question précise alors réponds moi objectivement cette fois : Je crée un répertoire "bitdefender" sous "C:/ après installation de BITDEFENDER. Ce répertoir m'est donc bien PERSO et n'a rien à voir avec l'installation du produit.

    Au fil des mois je stocke sous ce répertoire mes journaux d'analyse (fichiers .xml), des captures des rapports hebdomadaires (fichiers .jpg) et encore d'autres documents liés aux antivirus.

    Il m'est arrivé de consuler à posteriori ces documents et des semaines voire des mois après ils y sont toujours !!

    Un beau jour je décide de changer de version (passer de la 2015 à la 2016) sur le site de BITDEFENDER ou forum on préconise de passer "The_New_UninstallTool.exe" je le télécharge et comme j'ai un repertoire "bitdefender" sous "C:/" je me dis pourquoi pas là.

    Comme j'ai retenu la leçon je décide d'exporter les données de "Wallet" et je me dis aussi pourquoi sous C:/bitdefender.

    Je lance le ".exe" de "uninstall" et BINGO : "uninstall" supprime tous les fichiers qui se trouvent sous "C:/bitdefender" en laissant seulement le ".exe" de "Tne-New_UnonstallTool" !!

    J'ai donc aussi perdu ma sauvegarde du fichier des mots de passe "Wallet" !!!

    Ma question est simple : trouves-tu ça normal ?

    C'est clair comme ça ?

    Bonne fin de journée.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defbitender,

    a mon avis c'est normal,mais si tu crois que c'est un "bug" de bitdefender (je veux bien te croire).

    je ne defend pas le produit car quand il y a un soucis avec bitdefender je le dit au personnes concerner(c'est a dire le support technique).

    je ne vais pas admettre que c'est un "bug" car je ne suis pas du support technique bitdefender mais utilisateurs du forum bitdefender.

    comme deja dit plus haut:

    j'ai moi meme desinstaller et reinstaller bitdefender il y a 2 semaines,comme me l'a indiquer -yann-(support technique) et j'ai recuperer mon wallet!!!! j'ai donc utiliser uninstall de bitdefender et aucun soucis.

    si tu a la preuve par a+b dans ce cas details tout au support technique et si c'est vrai le probleme sera resolu!!!!

    bon week end.

  • Bonsoir fedor, merci de tes explications mais j'aimerai que tu me dises pourquoi tu trouve normal que "uninstall" de bITDEFENDER supprime des fichiers sous un répertoire que j'ai créé de toute pièce après l'installation de BITDEFENDER ?

    Je t'ai répété des fois et des fois que ce répertoire était un répertoire perso.

    Cordialement.

  • Bonjour, méfiance si vous créer un dossier "bitdefender" sous C:/ !

    Je sais que le support va encore dire que j'ai rêvé mais malheureusement c'est la vérité : Depuis 10 jours je crée des tickets via les fiches de contact prévus à cet effet pour signaler un "BUG" que j'avais découvert.

    Je dis de suite à fedor que ceci est un nouveau "topic" car je trouve ce qui vient de se passer beaucoup plus grave que l'autre cas de figure.

    1er signalement de "BUG" : j'avais un répertoire "bitdefender" directement sous "C:", sous lequel je stockais tous mes fichiers journaux (.xml) des analyses BITDEFENDER ainsi que des captures des analyses hebdo plus d'autres documents concernant l'achat de licences (ça fait 20 ans que j'utilise ce produit), etc.. .. Je décide de passer de la version BITDEFENDET TS MD 2015 à BITDEFENDER TS MD 2016 car il y vait quelques dysfonctionnements. Pour cela je télécharde le produit de désinstall préconisé par BITDEFENDER "The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe", le nouveau ".exe" pour 2016 sous "C:/bitdefender"

    Je lance "uninstall" OK ça se déroule à mon avis correctement mais quelle SUPRISE : tous mes fichiers se trouvant sous "C:/bitdefender" ont disparus, ne reste que "TheNew.....".

    CHAPEAU l'outil magique !!!!

    Depuis donc 10 jours je m'escrime à demontrer par A+B que cela s'est réellement déroulé, mais rien n'y fait !! J'ai joint un document avec des captures d'écran mais ça n'est as une preuve je peux bien entendu intervenir en supprimant les fichiers. Du coup reste de filmer en continu l'opération !!

    Point de temps pour faire ça, je décide de refaire exactement la même manip : BINGO tous les fichiers sous "C:/bitdefender" ont disparus à l'issue de passage de "The_New..uninstall" .

    Donc je n'avais pas rêvé !! Mais aujourd'hui c'est le bouquet, je vous avais dit qu'il ne restait que "The_New..." sous C:/bitdefender" ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises, je décide de faire une analyse complète de l'ordi, à la fin comme à mon habitude je décide de stocker le fichier journal (.xml) sous "C:/bitdefender" mais je ne peux pas le répertoire "bitdefender" à disparu !!!!!!!!

    CHAPEAU les interventions du support : sauf à penser que c'est l'analyse qui a supprimé ce répertoire (mais j'ai un doute) je pense plutôt que comme depuis une semaine je leur casse les pieds avec ce "BUG" ils ont apporté une modif au logiciel et suite aux mises à jour le dossier "bitdefender" sous "C:" a disparu.

    Cordialement.

    Bonjour, "mea culpa" pour la disparition de "C:/bitdefender", j'ai refait des essais donc comme je le dis à chaque essai "uninstall" supprime tous les fichiers sous "C:/bitdefender" et ne laisse que le ".exe" de "uninstall". Ca c'est l'analyse à la fin du passage de "uninstall".

    Mais lorsque l'on arrête et redemarre comme c'est préconisé, il y a encore quelques modifications faites par BITDEFENDER et en effet au redemarrage on ne retrouve plus le répertoire "C:/bitdefender", c'est donc bien l'outil qui le supprime au redemarrage et en aucun cas une intervention ultérieure de BITDEFENDER comme il m'avait semblé.

    Ceci n'enlève rien à mon incompréhension de voir un outil de désinstallation supprimer un répertoire perso !!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defbitender,

    comme deja dit envoye tous cela au support technique,avec toutes les preuve!!!!

    bonne journée.

  • Bonjour fedor, OK mais cette réponse était plus pour dire ce qui en était. Car je suis assez prompt a dire quand ça va pas alors je trouve normal de donner des infos supplémentaires si je me suis trompé dans mon analyse.

    bon après-midi.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defbitender,

    ok c'est tjrs bien de donner des infos supplementaires.

    donc a ton avis c'est un bug ou pas?

    bonne aprem.

  • Bonjour fedor, il n'y a pas l'ombre d'un doute, j'ai simplement tenu à dire que c'est bien "uninstall" qui supprime tout et non pas une quelconque manip par la suite.

    Un "BUG" j'insiste car un produit de desinstall ne doit pas supprimer des infos personnelles sous un dossier personnel !

    Alors est-ce du à ma configuration micro ou au produit BITDEFENDER ? Nous aurons une réponse un jour !

    Un "BUG" c'est un défaut de conception et/ou un dysfonctionnement, ce cas de figure est carrément dans la définition.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defebitender,

    si tu a un retour du support technique tiens nous au courant pour savoir si c'est bien un bug ou pas!!!!

    bonne aprem.

  • Bonjour fedor, je pense qu'ils ont la même manière d'appréhender les choses que toi et ils ne diront jamais que c'est un "BUG" !!!

    Je pense qu'ils trouveront quelque chose et l'exe de "uninstall" sera corrigé.

    Depuis le début je j'ai passé au moins 7 fois et à chaque fois le même scénario.

    Je te fiche mon billet que si dans un mois je télécharge à nouveau leur produit "uninstall" ça ne se reproduira pas !!!

    Au final ils l'auront modifié mais n'admettrons jamais, et on me dira vous voyez bien que ça fonctionne il n'y a pas de "BUG" vous aviez du mal utilisé le produit !!

    Oui fedor c'est comme cela aujourd'hui à moins d'appeler la DGCCRF et un huissier pour faire le constat on n'y arrive plus.

    Bon aprem.

    Cordialement.

    N.B. : Je pense que tu as pris un malin plaisir a me relancer "BUG" ou pas "BUG" ca tu vois que je réagis à chaque fois. Maintenant c'est OK je pense que n'importe quel autre visiteur se rendra compte que nous ne serons jamais d'accord sur le terme "BUG", car à priori tu trouves normal qu'un produit de desinstall supprime des fichiers persos. Heureusement que la très grande majorité des produits ne fonctionnent pas de la sorte sinon il ne resterait plus rien sur le micro !!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defbitender,

    je sais pas si tu a deja lu dans mes interventions ou je dit que "je suis utilisateurs bitdefender et non support technique bitdefender".

    j'ai dit "qu'a mon avis" ce n'est pas un "bug" car j'ai moi meme desisntaller et reinstaller il y a 2 semaines suivant la manip de -yann-(support technique) et que tous s'est derouler correctement (j'ai meme recuperer mon wallet).

    bitdefender dit tjrs si c'est un bug ou pas,la preuve il y a souvent des maj pour corrigé ou amelioré le produit bitdefender:

    /index.php?showtopic=60109" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=60109

    je ne vais pas rentrer dans ton intervention de dire "d'appeler pierre,paul,ou jacques" ou de faire constater par "pierre,paul,ou jacques".

    je n'est surement pas pris un malin plaisir a te relancer car je peux aussi bien me tromper et vis versa il n'y a que le support technique qui pourra te repondre avec exactitude mais pour cela il faut les contacter par mail comme indiquer plus haut.

    bonne aprem.

  • Bonjour fedor, de dire si c'est un "BUG" ou pas ça n'a rien à voir avec le fait que tu as reussi ta desinstallation et ta réinstallation tu n'as pas suivi la même procédure que moi d'une part et as-tu un répertoire "bitdefender" à la racine de ton C d'autre part ?

    Non sans doute pas alors ne sois pas si affirmatif sur quelque chose que tu ne connais pas !

    Des milliers de personnes désinstallent et réinstallent le produit et ils ne perdent pas de fichiers perso, sinon ça se saurait sur ce forum.

    Je maintiens que dans mon cas perso, tu entends dans mon cas perso, c'est un "BUG", car BITDEFENDER n'a pas via son produit de désinstall à supprimer un répertoire perso qu'il s'appelle "bitdefender" ou pas !! Il ne doit supprimer que les répertoires et fichiers qu'il à créé lors de l'installation. N'importe quel informaticien te le dira.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour defbitender,

    donc si a ton avis c'est un bug envoye un e-mail au support technique.

    Par Mail :

    http://www.bitdefend.../nousContacter/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    bonne aprem.

  • Bonjour fedor, la aussi tu dois être bouché à l'émeri !!! Ca fait 15 "posts" que je te dis que je suis passé par tous les chemins que tu m'as indiqué !!!

    Et cela depuis près de 15 jours !!

    Aucune réponse à ces demandes.

    Je l'ai déjà dit mais je crois qu'il faut que je le répète car ça n'a pas imprimé !! : je comprends qu'il faille un délai pour répondre mais je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout que dans la journée au moins on ne recoive pas un message qui nous dise que le problème a été pris en compte et nous communique un no de ticket !!

    Ca aussi tu dois trouver ça normal je suppose !!

    C'est quoi ce support de pacotille !

    J'ai cru lire par ailleurs que c'était chose acquise (support de pacotille).

    Je m'en vais aller le confirmer sur tous les "posts" que je vais trouver concernant ce foutage de gueule !

    Cordialement.

    P.S.: Tu dis par ailleurs "je suis utilisateur et non support" alors pourquoi dis-tu ci-dessus : "... sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens" , tu as bien dit NOS !!! Tu t'es vendu ou pas ????

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir defbitender,

    je ne comprend pas car un utilisateur du forum a envoyer un mail hier et a eu une reponse aujourd'hui (pas une reponse favorable,mais tous de meme une reponse).

    je suis utilisateur du forum,pour les personnes du support c'est noter "support technique".

    il suffit de bien regarder sur le forum de ou viens "nos techniciens".

    bonne soirée.

  • Bonjour,

    J'utilise le produit bitdefender sur plusieurs de mes ordinateurs, et lors des désinstallations et réinstallations, en suivant la méthode de Yann sur le forum je ne rencontre pas ce problème de perte de données concernant wallet ou autres.

    Ayant participé au beta test de la version 2016 je n'ai pas croisé ce type de problème également.

    Cordialement.

  • Bonsoir,

    Je viens de reproduire le bug de defbitender sur un ordinateur. J'ai crée un dossier bitdefender et j'ai mis des fichiers (pas importants) à l'intérieur.

    J'ai lancé l’utilitaire uninstall tool et lors du premier passage 1/6 l'utilitaire a supprimé ce dossier.

    Il s'agit bien d'un bug car cette utilitaire ne devrait pas à mon avis supprimer des données crées par l'utilisateur même si le nom bitdefender est utilisé.

    Seule l"équipe technique pourra intervenir pour corriger ce problème.

    Bien cordialement.

    Thierr

  • Bonsoir,

    Je viens de reproduire le bug de defbitender sur un ordinateur. J'ai crée un dossier bitdefender et j'ai mis des fichiers (pas importants) à l'intérieur.

    J'ai lancé l’utilitaire uninstall tool et lors du premier passage 1/6 l'utilitaire a supprimé ce dossier.

    Il s'agit bien d'un bug car cette utilitaire ne devrait pas à mon avis supprimer des données crées par l'utilisateur même si le nom bitdefender est utilisé.

    Seule l"équipe technique pourra intervenir pour corriger ce problème.

    Bien cordialement.

    Thierr

    Bonsoir thierr34, ça fait plaisir de trouver des gens compétents sur ce forum , des personnes qui au moins ne se contentent pas de répondre "Moi j'ai desinstallé et je n'ai pas eu de problème" mais des personnes qui prennent le temps d'essayer de reproduire le même cas de figure ça c'est génial !! Je commençais à m'inquiéter un peu.

    Du coup thierr34, vous avez l'air d'être curieux et d'avoir envie de creuser un peu. Que pensez-vous, n'en déplaise à fedor, vu ce que vous avez constaté c'est un "bug" du produit ou pas ?

    Je pense que comme moi vous ne trouvez pas normal qu'un produit de desinstall supprime un dossier perso bien qu'il s'appelle "bitdefender".

    Merci encore de ce soutien et chapeau car vous avez exactement compris le problème et avez fait l'effort de le reproduire.

    Bien cordialement.

  • Re, thierr34, mille excuses j'ai un petit defaut de réagir parfois trop vite sans avoir bien analysé tous les mots.

    Ma question est donc nulle et non avenue , vous le dîtes sans détour : "Il s'agit bien d'un bug ...".

    Bien cordialement.

  • chefounet
    Modifié (juillet 2016)

    bonjour,

    à vos lecture effectivement on dirait bien un bug et l'outil uninstall qui ne fait pas la différence en les dossiers créent par bitdefender et le dossier crée en parallèle par l'utilisateur, il doit s’arrêter au nom bitdefender et le supprimer quoi qu'il arrive que ce soit lié au logiciel ou pas.

    Edit :

    idem pour moi il supprime !!!!

  • DefBitEnder
    Modifié (juillet 2016)

    Bonjour chefounet, oui c'est exactement cela mais ne pas reconnaître que c'est un "bug" et/ou dysfonctionnement de la part de BITDEFENDER c'est fort de café !!

    En plus ils se "foutent" de vous car plutôt que de dire "Nous allons essayer de régler le problème" car bien entendu rien de plus simple pour un "codeur" ils vous répondent "... ça n'est pas un dysfonctinnement, au mieux effectivement un petit manque d'information" !!

    C'est pas du "foutage de gueule" ça ? Vous perdez tous vos fichiers persos et principalement l'export de "wallet" avec tous vos mots de passe et tout ce qu'ils trouvent à dire "... un petit manque d'information" !!

    Honteux !

    J'ai écrit des milliers de lignes de codes dans ma vie et la première chose à faire lorsque l'on souhaite utiliser un répertoire de manoeuvre et/ou temporaire on le crée de toute pièce en aucun cas on utilise un répertoire existant !!

    La b.a.-ba de la programmation. Chapeau les cadors de BITDEFENDER.

    Cordialement.

  • Bonjour à tous,

    Voici la réponse de l'international:

    "Une fois que vous exécutez l'outil de désinstallation de Bitdefender 2016, supprimera tous les fichiers, dossier, clés de registres Bitdefender liés, indépendamment de l'emplacement sur lequel ils sont stockés".


    La procédure pour désinstaller Bitdefender en premier lieu est d'utiliser Ajout et suppression de programme et de désinstaller le produit via Windows.



    Nous avons escaladé la problématique auprès des développeurs, afin de leur remonté ce soucis




    Cordialement,



    -Max-
  • Bonjour,

    Merci beaucoup Max :rolleyes:

    Cordialement

    Thierr

  • DefBitEnder
    Modifié (juillet 2016)

    Bonjour à tous,

    Voici la réponse de l'international:

    "Une fois que vous exécutez l'outil de désinstallation de Bitdefender 2016, supprimera tous les fichiers, dossier, clés de registres Bitdefender liés, indépendamment de l'emplacement sur lequel ils sont stockés".


    La procédure pour désinstaller Bitdefender en premier lieu est d'utiliser Ajout et suppression de programme et de désinstaller le produit via Windows.



    Nous avons escaladé la problématique auprès des développeurs, afin de leur remonté ce soucis




    Cordialement,



    -Max-

    Bonjour et merci Max pour l'escalade car à priori via les échanges "fiches de contact" (pourtant c'est bien une procédure proposée) ça semblait mal barré. En espérant que vos développeurs daignent apporter cette modification mineure quant à la création de leur répertoire temporaire de travail plutôt que de mentionner dans toutes les docs : "Attention ne créez pas de répertoire bitdefender à la racine du C:/". Ne croyez-vos pas ?

    Cordialement.

  • Bonjour,


    Update:


    Notre équipe travaille à l'élaboration d'un correctif. Le correctif sera appliqué au moyen d'une mise à jour automatique et ne nécessite aucune action supplémentaire de votre part.


    Remarque: pour cet utilisateur spécifique, vous pouvez lui recommander d'utiliser Recuva pour récupérer la base de données du Wallet.


    Nous vous remercions de votre compréhension et désolé pour la gêne occasionnée.



    Cordialement,



    -Max-
  • Bonsoir Max, dès le départ bien entendu j'ai utilisé "recuva", "Ontrack Easy Recover", "Undelete My Files Pro" mais plus de trace de l'export "wallet" et pas plus de trace de la base de données du Wallet !!!!

    Comme quoi ça n'est pas toujours si facile !!

    Mais si vous vous avez l'information comme quoi il y aura un correctif c'est très bien je suis preneur.

    Cordialement.

  • Bonsoir Max, dès le départ bien entendu j'ai utilisé "recuva", "Ontrack Easy Recover", "Undelete My Files Pro" mais plus de trace de l'export "wallet" et pas plus de trace de la base de données du Wallet !!!!

    Comme quoi ça n'est pas toujours si facile !!

    Mais si vous vous avez l'information comme quoi il y aura un correctif c'est très bien je suis preneur.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Ils travaillent sur un nouvel uninstall tool.

    Concernant vos fichiers, effectivement, si les outils que vous avez utilisé n'ont rien pu récupérer, il n'y a malheuresement rien à faire de plus.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Cordialement,

    -Max-

  • Bonjour chefounet, oui c'est exactement cela mais ne pas reconnaître que c'est un "bug" et/ou dysfonctionnement de la part de BITDEFENDER c'est fort de café !!

    En plus ils se "foutent" de vous car plutôt que de dire "Nous allons essayer de régler le problème" car bien entendu rien de plus simple pour un "codeur" ils vous répondent "... ça n'est pas un dysfonctinnement, au mieux effectivement un petit manque d'information" !!

    C'est pas du "foutage de gueule" ça ? Vous perdez tous vos fichiers persos et principalement l'export de "wallet" avec tous vos mots de passe et tout ce qu'ils trouvent à dire "... un petit manque d'information" !!

    Honteux !

    J'ai écrit des milliers de lignes de codes dans ma vie et la première chose à faire lorsque l'on souhaite utiliser un répertoire de manoeuvre et/ou temporaire on le crée de toute pièce en aucun cas on utilise un répertoire existant !!

    La b.a.-ba de la programmation. Chapeau les cadors de BITDEFENDER.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Alors tout d'abord, je peux vous assurer qu'au niveau du support, il a été tenté de reproduire le problème que vous aviez rencontré, sans succès dans un premier temps. C'est au bout du 4ème essai que nous avons effectivement constaté que le dossier Bitdefender créé à la racine était supprimé lors de l'exécution de Bitdefender Uninstall Tool. Au niveau de l'équipe de test, le bug a été reproduit et donc, comme vous l'a dit Max, Bitdefender Uninstall Tool va être modifié pour corriger ce problème.

    Sinon, je vous informe que Bitdefender Uninstall Tool n'utilise absolument pas de répertoire de travail à la racine du disque lors de son exécution.

  • DefBitEnder
    Modifié (août 2016)

    Bonjour Yann, je crois que vous continuez sans problème dans le déni !!

    Je suis désolé mais vous dîtes : "... au niveau support,... sans succès" . A qui vous allez faire croire ça personnellement j'ai désinstallé et réinstaller BITDEFENDER au moins 3 fois si ça n'est pas plus !!

    A chaque fois le dossier "bitdefender" à la racine à été supprimé !! J'ai bien dit à chaque fois.

    J'ai fait part de ce problème 2 autres utilisateurs ont été curieux (thierr34 et chefounet) et ont constatés aussi le même résultat.

    ça serait plus honnête de dire que le support n'y croyait pas et qu'ils n'avaient surtout pas essayer mais devant mon insistance et aussi du fait du test de ces deux utilisateurs ils ont bien été obligés de revoir leurs copies.

    Merci encore à ces 2 utilisateurs car s'il n'y avait que certains "beni oui oui" qui bénéficient sans nul doute de licences gratuites pour venir polluer le forum on ne s'en sortirait jamais !!

    Cordialement.

    Important : Par ailleurs vous dîtes "Bitdefender Uninstall Tool n'utilise absolument pas de répertoire de travail à la racine du disque lors de son execution" je pense que vous ne manquez pas de culot !!

    Pouvez-vous me dire comment appelez-vous le répertoire sous lequel je stockais tous mes documents concernant BITDEFENDER ? (stockage des analyses, des rapports hebdo, des captures d'écran concernant la licence, etc..)

    Et bien entendu mon export du fichier des mots de passe OUI le fichier des mots de passe, alors c'est quoi pour vous ce répertoire si ça n'est un répertoire de travail dîtes-le moi !!

  • Bonjour Yann, je crois que vous continuez sans problème dans le déni !!

    Je suis désolé mais vous dîtes : "... au niveau support,... sans succès" . A qui vous allez faire croire ça personnellement j'ai désinstallé et réinstaller BITDEFENDER au moins 3 fois si ça n'est pas plus !!

    A chaque fois le dossier "bitdefender" à la racine à été supprimé !! J'ai bien dit à chaque fois.

    J'ai fait part de ce problème 2 autres utilisateurs ont été curieux (thierr34 et chefounet) et ont constatés aussi le même résultat.

    ça serait plus honnête de dire que le support n'y croyait pas et qu'ils n'avaient surtout pas essayer mais devant mon insistance et aussi du fait du test de ces deux utilisateurs ils ont bien été obligés de revoir leurs copies.

    Merci encore à ces 2 utilisateurs car s'il n'y avait que certains "beni oui oui" qui bénéficient sans nul doute de licences gratuites pour venir polluer le forum on ne s'en sortirait jamais !!

    Cordialement.

    Important : Par ailleurs vous dîtes "Bitdefender Uninstall Tool n'utilise absolument pas de répertoire de travail à la racine du disque lors de son execution" je pense que vous ne manquez pas de culot !!

    Pouvez-vous me dire comment appelez-vous le répertoire sous lequel je stockais tous mes documents concernant BITDEFENDER ? (stockage des analyses, des rapports hebdo, des captures d'écran concernant la licence, etc..)

    Et bien entendu mon export du fichier des mots de passe OUI le fichier des mots de passe, alors c'est quoi pour vous ce répertoire si ça n'est un répertoire de travail dîtes-le moi !!

    Bonjour,

    Nous accuser de mensonge n'est vraiment pas la solution.

    J'ai moi même discuté avec le technicien qui a testé le passage de l'Uninstall Tool. Certes à première vue, on a trouvé ce problème curieux et il y a eu du scepticisme. Mais il ne faut pas prendre cela personnellement, n'oubliez pas que nous avons des milliers d'utilisateurs qui nous contactent, avec des problèmes plus variés les uns que les autres, dont Bitdefender serait la cause à chaque fois (ce qui est loin d'être le cas). Vous n'êtes pas tout seul.

    Mon collègue m'a confirmé que c'est au bout de trois tests qu'il a vu enfin le dossier Bitdefender supprimé. Il arrive qu'un problème ne soit pas reproductible sur une machine donné, de manière systématique. Aucun système n'est identique et les comportements peuvent varier. Pourquoi mentirions-nous ? Nous avons dit que le problème avait été reproduit à notre niveau, puis au niveau de l'équipe de test et qu'il avait été pris en compte pour une future correction.

    Concernant le répertoire de travail, je vous confirme que non, l'outil Bitdefender Uninstall Tool n'utilise pas de répertoire de travail à la racine de C (je parle du répertoire du travail de Bitdefender Uninstall Tool). Comme n'importe quel application sur Windows, il travaille aux emplacement habituels, dédiés au stockage des fichiers temporaires. Si le dossier a été supprimé, c'est parce que très certainement, l'outil avait dans la liste des dossiers à contrôler pour des restes de Bitdefender, la racine du disque C: (peut-être à cause certainement de restes des anciens Bitdefender Uninstall Tool, pour d'anciennes solutions où il était tout simplement possible de choisir son dossier d'installation de Bitdefender).

    Enfin je vous demanderai de revenir à un ton correct, d'arrêter les polémiques sur notre support ou sur d'autres utilisateurs, cela n'apporte rien à ce topic ainsi qu'au forum.

  • Bonjour, Je sais que quand on "taquine un peu" sur le support c'est de suite considéré comme polémique.

    Vous savez on peut continuer comme cela jusqu'au réveillon puisque vous persistez au sujet du répertoire personnel !!

    Je désinstalle tout via "Suppression de programme" et "uninstall.tool" je n'ai à priori plus de traces d'un ancien bitdefender comme vous dîtes.

    Par ailleurs ça fait près de 20 ans que j'utilise votre outil et je ne peux vous dire que je n'installais jamais en "personnaliser" et ce micro qui n'est pas très vieux n'a jamais eu d'installation du produit sous un dossier perso à la racine alors arrêtez de me parler d'anciennes versions.

    J'installe BITDEFENDER 2016 en standard donc je ne mentionne aucun répertoire perso.

    Je crée un répertoire "bitdefender" à la racine, je stocke des fichiers sans importance (j'ai été guéri je suis tous les jours à demander des réinitialisations de mot de passe du fait que votre outil magique a supprimé ma sauvegarde des mots de passe).

    Je refais l'essai en executant "uninstall.tool" BINGO le répertoire "bitdefender" a disparu.

    Qu'est qu'il faudra vous faire comme démonstration pour vous prouver que c'était donc bien un répertoire perso qui n'avait rien a voir avec l'install du produit qui a été supprimé !!

    Il me semble que 2 autres utilisateurs ont fait la même démarche et ce fameux repertoire "bitdefender" a aussi disparu.

    C'est bien le fait d'avoir nommé un repertoire "bitdefender" et non le fait comme vous insistez à faire croire que c'est des restes de je ne sais quoi !!

    Cordialement.

  • Bonjour, Je sais que quand on "taquine un peu" sur le support c'est de suite considéré comme polémique.

    Vous savez on peut continuer comme cela jusqu'au réveillon puisque vous persistez au sujet du répertoire personnel !!

    Je désinstalle tout via "Suppression de programme" et "uninstall.tool" je n'ai à priori plus de traces d'un ancien bitdefender comme vous dîtes.

    Par ailleurs ça fait près de 20 ans que j'utilise votre outil et je ne peux vous dire que je n'installais jamais en "personnaliser" et ce micro qui n'est pas très vieux n'a jamais eu d'installation du produit sous un dossier perso à la racine alors arrêtez de me parler d'anciennes versions.

    J'installe BITDEFENDER 2016 en standard donc je ne mentionne aucun répertoire perso.

    Je crée un répertoire "bitdefender" à la racine, je stocke des fichiers sans importance (j'ai été guéri je suis tous les jours à demander des réinitialisations de mot de passe du fait que votre outil magique a supprimé ma sauvegarde des mots de passe).

    Je refais l'essai en executant "uninstall.tool" BINGO le répertoire "bitdefender" a disparu.

    Qu'est qu'il faudra vous faire comme démonstration pour vous prouver que c'était donc bien un répertoire perso qui n'avait rien a voir avec l'install du produit qui a été supprimé !!

    Il me semble que 2 autres utilisateurs ont fait la même démarche et ce fameux repertoire "bitdefender" a aussi disparu.

    C'est bien le fait d'avoir nommé un repertoire "bitdefender" et non le fait comme vous insistez à faire croire que c'est des restes de je ne sais quoi !!

    Cordialement.

    Je crois qu'on ne se comprend pas ou que vous lisez mes messages en diagonale ou tout simplement avec un apriori qui vous empêche de bien saisir la nature de mes propos.

    Je n'ai jamais dit, ni mon collègue d'ailleurs, que ce répertoire n'était pas un répertoire personnel et qu'il n'avait pas été supprimé par l'outil de nettoyage Bitdefender Uninstall Tool. Je n'ai pas indiqué qu'il s'agissait de restes. J'ai dit que l'outil de nettoyage avait pris ce dossier pour des restes d'installation à supprimer. Et j'ai également indiqué que les premiers tests de reproduction avaient été infructueux.

    Nous allons arrête là cette discussion, je pense que ça sera pour le mieux. L'essentiel maintenant c'est que le problème que vous avez rencontré, a bien été reproduit et que Bitdefender Uninstall Tool va etre modifié en conséquence.

  • Bonjour c'est quand même fort de café : c'est moi qui lit en diagonale !!!

    Oui comme vous dîtes vaut mieux en arrêter là mais il y a une chose dont j'ai horreur c'est quand une personne se sente en difficulté elle retourne la crêpe pour faire passer sur vous le problème.

    Je ne lis pas en diagonale je vous cite : "Concernant le répertoire de travail, je vous confirme que non, l'outil Bitdefender Uninstall Tool n'utilise pas de répertoire de travail à la racine de C (je parle du répertoire du travail de Bitdefender Uninstall Tool). Comme n'importe quel application sur Windows, il travaille aux emplacement habituels, dédiés au stockage des fichiers temporaires."

    Vous êtes sur de vous en affirmant que l'outil "uninstall" n'utilise pas de répertoire de travail à la racine de C ? Dans ce cas prenez contact avec un de vos collègues du support qui a m'a répondu ceci :

    "Nous avons donc effectué une requête au prés des équipes de support de
    développement de Bitdefender Int. et ils nous ont répondu assez rapidement à
    ce sujet, en fait :

    - dans certains cas le produit peut pendant l utilisation avoir besoin de
    créer un dossier "bitdefender" à la racine du disque local afin de stocké
    certains éléments de manière temporaires.

    Donc, dans le but d avoir une purge totale du produit la décision à donc été
    prise d inclure le chemin d accès C:\bitdefender dans les outils uninstall tool.

    Peut importe que le dossier soit en minuscule ou majuscule, si il se nomme
    "bitdefender" et qu il se trouve à la racine du disque système il sera
    supprimé en revanche un dossier se nommant "bit defender" lui ne le sera pas."

    Vous qui avez l'air si sûr de vous, qu'en pensez-vous de cette réponse ?

    Vous savez il n'y aurait jamais eu de polémiques comme vous dîtes si dès le départ vos collègues du support avaient admis que c'était un véritable bug du produit de supprimer un répertoire perso via l'outil "uninstall" .

    Oui un "BUG" car effectivement c'en est un et d'entendre vous répondre par le support ( je cite la réponse : "Bonjour,

    Ils m'ont déjà confirmé que cela n est pas un dysfonctionnement du produit, au
    mieux effectivement un petit manque d information.

    Cordialement. " ça dépasse l'entendement !! et comprenez qu'il est hors de question de laisser une telle réponse en l'état !!

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il ne s'agit pas de mauvaise foi, pas la peine de faire des procès d'intention, il s'agit simplement d'une incompréhension.

    Je comprends mieux maintenant. Mon collègue a fait une erreur, en vous disant ceci:

    "dans certains cas le produit peut pendant l utilisation avoir besoin de créer un dossier "bitdefender" à la racine du disque local afin de stocké certains éléments de manière temporaires."

    En fait aucun dossier "Bitdefender" n'a jamais été créé à la racine, je peux vous le confirmer avec certitude, je suis le technicien référent pour les produits particuliers et je m'occupe de Bitdefender depuis plus de 10 ans (cependant des fichiers liés au mode de secours peuvent être créés à la racine du disque, mais pas dans un dossier, ce qui est une chose différente).

    La suppression du dossier Bitdefender que vous aviez créé à la racine, s'est produite pour les raisons que j'ai évoqué précédemment (l'outil avait dans la liste des dossiers à contrôler pour supprimer des restes d'anciennes versions de Bitdefender, la racine du disque C:)

  • Bonjour, c'est vrai que d'incompréhensions en incompréhensions on arrive vite à parler de polémiques.

    Effectivement ça peut arriver de se tromper, j'en sais quelque chose mais dîtes à vos collègues de répondre plutôt : "On a pris votre problème en compte, le support y travaille" que : "Ils m'ont déjà confirmé que cela n est pas un dysfonctionnement du produit, au
    mieux effectivement un petit manque d information."

    Ca vous comprenez ça fache un peu surtout quand vous avez perdu votre fichier de sauvegarde des mots de passe. C'est quand même une fonctionnalité de votre produit mise en avant !

    L'essentiel est que vous vous ayez admis que c'est effectivement un "bug" et qu'il y aura une correction (je vous cite : "Au niveau de l'équipe de test, le bug a été reproduit et donc, comme vous l'a dit Max, Bitdefender Uninstall Tool va être modifié pour corriger ce problème.").

    A noter que si j'ai insisté sur ce "bug" c'est pour éviter à d'autres utilisateurs la même mésaventure. En ce qui me concerne j'ai choisi un autre endroit pour stocker mes fichiers et notes concernant BITDEFENDER.

    Désolé d'avoir un peu pollué ce forum avec mes nombreux "posts" à ce sujet mais je reste persuadé que c'est pourtant grâce aux nombreux échanges (et non polémiques) que nous avançons. Parfois c'est vrai que quand j'ai l'impression qu'on ne me lit pas, qu'on se fout de moi en me répondant à chaque fois les mêmes phrases préfabriquées, je m'emporte un peu.

    Cordialement.

    Important : Par ailleurs si je n'étais pas content de votre produit je ne serais pas à renouveler les licences depuis près de 20 ans croyez moi.


  • Bonjour je reviens vers vous, car ayant quelques petits "bugs" dans BTS2016 ( problème changement planification horaire suite a changement d'heure, problème de redirection "spam" dans "thunderbird") j'ai décidé de passer à BTS 2017 suite aux conseils de Yann2.


    Par contre a priori le "bug" que j'avais signalé en juillet (et qui devait être corrigé) existe toujours !!


    C'est à dire que l'outil préconisé "uninstall tool" supprime le dossier "bitdefender" à la racine de C:/ alors que ce dossier n'a strictement rien a voir avec les dossiers liés à l'installation du produit sauf à avoir un nom connu !!


    Cette fois j'avais quand même pris mes précautions.


    Merci de transmettre à l'équipe support qui soit disant avait pris le problème en compte.


    Cordialement.



  • 17 minutes ago, DefBitEnder said:



    Bonjour je reviens vers vous, car ayant quelques petits "bugs" dans BTS2016 ( problème changement planification horaire suite a changement d'heure, problème de redirection "spam" dans "thunderbird") j'ai décidé de passer à BTS 2017 suite aux conseils de Yann2.


    Par contre a priori le "bug" que j'avais signalé en juillet (et qui devait être corrigé) existe toujours !!


    C'est à dire que l'outil préconisé "uninstall tool" supprime le dossier "bitdefender" à la racine de C:/ alors que ce dossier n'a strictement rien a voir avec les dossiers liés à l'installation du produit sauf à avoir un nom connu !!


    Cette fois j'avais quand même pris mes précautions.


    Merci de transmettre à l'équipe support qui soit disant avait pris le problème en compte.


    Cordialement.



    Merci pour ce retour, c'est noté, je fais le nécessaire.


  • Bonjour,


    Je reviens vers vous plus rapidement que prévu, car nous avons eu un retour sur le sujet il y a quelques semaines. Le problème de suppression de dossiers nommés Bitdefender est corrigé, mais uniquement dans Bitdefender Uninstall Tool 2017.


  • Bonjour OK, merci.


    Au cas ou un utilisateur aurait eu la même bonne idée que moi de sauvegarder des analyses, la sauvegarde "wallet", etc.. sous un dossier nommé "bitdefender" et si uninstall tool 2016 n'est pas corrigé, ça serait sympa de prévenir les collègues au niveau de votre "post" "Migration 2016 vers 2017" s'ils executent "uninstall tool 2016".


    Cordialement.