Salutations,
Au cours de mes -longues- ballades sur le net, j'ai droit -comme tout un chacun- à ces agaçantes pubs pop-up qui me sautent à la gorge dès que je change de page sur certains sites... Non contentes de me pourrir la vue, ces pages me pompent mes ressources systèmes en ouvrant fenêtre sur fenêtre. Mon navigateur bloque certaines de ces fenêtres mais ne permet pas d'ajouter de liste noire au cas où le site arrive quand même à passer...
C'est pourquoi, dans un accès de ràs-le-bol, j'ai détourné mon contrôle parental, à l'origine désactivé (je suis adulte et aime surfer sans restriction), pour en faire un anti pop-up. L'ennui, c'est que les fenêtres s'ouvrent toujours, et ce même si BD bloque effectivement le contenu desdites pages. De plus, je suis obligé d'ouvrir les paramètres avancés pour ajouter une règle dès qu'un nouveau site arrive à me popuper.
Ma suggestion sera donc la suivante, pour ces messieurs (et mesdames) les développeurs:
Inclure un VRAI anti pop-ups dans BDIS2008 (et les pourquoi pas les autres versions) qui permette de déclarer un site comme "popllueur" d'un simple accès à un menu contextuel... ce serait le panard !!! (et que les fenêtres ne s'ouvrent pas, encore mieux...)
Tout ce que j'ai trouvé comme fonctionnalités sous BDIS2008 ne concerne que le fait de laisser passer des exceptions, des listes blanches, mais pas de liste noires, à part dans le contrôle parental, pas très pratique donc.
Si effectivement cette fonctionnalité existe déjà, alors merci de pardonner la grosse quiche que je suis et de m'expliquer où trouver ça...
Yaesen, client anti popups
" />