Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Bloque La Compilation De Mes Programmes

Options

Bonjour,

Actuellement sous Windows 10, je rencontre un problème avec mes programmes codés en C ou en C++ lié à Bitdefender. J'utilise l'IDE Codeblocks (avec le compilateur fourni avec) depuis le mois de février et aucun problème n'a été signalé par Bitdefender jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui je souhaite recompiler un de mes anciens programmes, que je n'ai pas touché depuis fin juillet, et Bitdfender bloque Codeblocks, je le passe donc dans la liste des programmes autorisés et recommence. En recompilant l'IDE m'ouvre la console mais rien ne s'affiche à l'intérieur (alors que le programme doit m'afficher du texte et me demander des informations) et Bitdefender déclare que mon fichier est infecté d'un virus Gen:Variant.Graftor.298094. En désactivant l'antivirus tout refonctionne normalement pour l'IDE mais c'est la première fois que je dois faire cette manipulation qui ne me rassure pas.

Merci de votre aide par avance.

Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Actuellement sous Windows 10, je rencontre un problème avec mes programmes codés en C ou en C++ lié à Bitdefender. J'utilise l'IDE Codeblocks (avec le compilateur fourni avec) depuis le mois de février et aucun problème n'a été signalé par Bitdefender jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui je souhaite recompiler un de mes anciens programmes, que je n'ai pas touché depuis fin juillet, et Bitdfender bloque Codeblocks, je le passe donc dans la liste des programmes autorisés et recommence. En recompilant l'IDE m'ouvre la console mais rien ne s'affiche à l'intérieur (alors que le programme doit m'afficher du texte et me demander des informations) et Bitdefender déclare que mon fichier est infecté d'un virus Gen:Variant.Graftor.298094. En désactivant l'antivirus tout refonctionne normalement pour l'IDE mais c'est la première fois que je dois faire cette manipulation qui ne me rassure pas.

    Merci de votre aide par avance.

    Cordialement.

    Bonjour,

    C'est un faux positif, cela arrive, il n'y a pas à vous inquiéter.

    Par message privé, faites moi parvenir svp deux exemples de ces programmes (compilés) afin que nous fassions le nécessaire.

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Rotia
    Options

    Merci de votre aide,

    Je vais vous envoyer le tout comme demandé par message privé. Etant donné la situation je ne sais pas si les .exe fonctionneront ou non donc je vous enverrai également leurs fichiers correspondant en .cbp.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    J'ai scanné tous les fichiers que vous avez envoyé, certains sont détectés par certains concurrents (vérifié avec virustotal.com) mais aucun n'est détecté actuellement par Bitdefender. Avez-vous d'autres solutions de sécurité installées sur votre système ?

  • Rotia
    Options

    Je n'ai aucune autre solution de sécurité sur mon ordinateur. J'ai lancé un scan avec AdwCleaner - v6.000 et il ne trouve aucune menace sur mon ordinateur je vous envoie le screenshot par message privé.

  • Yann A.
    Options

    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour et tentez de nouveau une compilation. S'il y a une détection, faites moi parvenir la copie d'écran de l'événement concernant la détection.

    Merci.

  • Rotia
    Modifié (août 2016)
    Options

    J'ai compilé 5 programmes en C et en C++ que j'avais réalisé et les exécutés et tout refonctionne normalement Bitdefender ne détecte plus le virus Gen:Variant.Graftor, étrange alors que je n'ai pas touché à Bitdefender (je vous envoie des copies d'images de Bitdefender dans un instant). Concernant la mise à jour elle est automatique et sur l'accueil de Bitdefender je lis "Dernière mise à jour aujourd'hui".

    Je suis d'un côté content que cela refonctionne normalement mais de l'autre dubitatif sur le fait que la menace ait pu disparaitre comme par magie.

    Merci de votre aide quand même.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Il est possible que d'autres utilisateurs aient remonté ce faux positif directement à Bitdefender et que cela ait été corrigé rapidement, dans la foulée.