Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Module Antispam Pour Thunderbird Ne Fonctionne Pas Cerrectement

Options

Bonjour,

Je viens vers la communauté car j'utilise Thunderbird pour mes e-mail, mais le module antispam n'a pas l'aire de fonctionner comme il est promis dans le descriptif de celui-ci.

Une fois installer ; sur la barre du module le bouton configuration, Spammeur, Amis à l'aire de fonctionner. Mais les autres boutons ne fonctionne pas du tout ( ajout spammeur, ajout amis, Spam, pas spam)

Concrètement ce module devrait avoir une bonne utilité mais la il ne sert strictement à rien !

Est ce que j'ai mal paramétrer le module ?

Est que c'est un bug ?

....

Pour pallier ce problème de spam, j'ai paramétrer mes adresses mail chez mon fournisseurs de domaine OVH pour une analyse des messages contre les spam et virus avant qu'il ne soit déposer sur ma boite de réception

Je mois dernier j'ai reçu 2 mail contenant un virus en pièce jointe.

Merci d'avance

Jameblond

post-204403-0-71546700-1472648448_thumb.png

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour jameblond,

    est ce que tes comptes mail sont tous en Pop3 ?

    Est-ce qu'il y a d'autres modules complémentaires installés dans Thunderbird ?

    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,antispywares,....?

    est ce que tout est a jours windows,logiciels,......?

    bonne aprem.

  • Jameblond
    Modifié (août 2016)
    Options

    Bonjour,

    - Il me semble que les comptes sont en Imap.

    - Oui j'ai d'autres modules, notamment AD block + et 15 autres.

    - En Antivirus, j'ai bien sur BitDefender 2016. (Avant j'utiliser ADW cleaner et Avast free)

    - Concernant les mises à jour Windows 10 est ok, Thunderbird me propose une Maj de le version 38.7.2 à 45.2.0 puis une fois le logiciel relancé me repropose une Maj vers 45.3.0

    *Une fois les Maj de Thunderbird réaliser et le logiciel redémarrer la toolbar Bitdefender ne marche toujours pas. J'ai également désactiver AD block + et redémarrer thunder mais ne fonctionne pas.

    Cordialement

    Jameblond

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir jameblond,

    d'apres certaines reponse de -yann-(support technique):

    /index.php?showtopic=68614" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68614

    "il faut savoir que l'antispam ne fonctionne qu'avec le Pop3, pas avec l'Imap et pas avec le Pop3S".

    /index.php?showtopic=57986" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=57986

    est ce que avast a etes desinstaller correctement avant l'installation de bitdefender?

    -yann-(support technique) t'en dira plus demain.

    bonne soirée.

  • Salut !

    Merci pour ta réponse.

    Avast avait été désinstaller avant l'installation de Bitdéfender. J'ai rechercher d'éventuel trace dans programmes et fonctionnalités, apparemment aucune trace d'Avast et de Norton (Qui avait était installer à l'origine)

    Concernant L'Imap dans mes paramètres, j'ai fait un test d'un compte de messagerie en POP3 et effectivement ça marche ! :rolleyes:

    Pour le moment je n'est pu tester que les boutons "ajoutez en amis" et 'Pas spam" mais apparemment ça fonctionne.

    Merci Fedor pour ton aide.

    Jameblond

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,

    je suis surpris de cette réponse car ma messagerie est bien en IMAP/SMTP (sur Outlook 2016) et le module antispam de Bitdefender (bdo.dll) est bien actif dans les compléments (options) et j'ai bien la barre antispam de présente dans OUTLOOK.

    Cordialement

    bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    La barre antispam s'installera dans Outlook sans problème. Cependant le filtrage antispam ne fonctionnera pas en réception car vous êtes en IMAP.
    L'IMAP ne rapatrie pas réellement les mails en local dans vos boîtes mails dans Outlook. L'IMAP permet de consulter ses mails directement sur le serveur, donc les emails restants sur le serveur le filtrage ne peut pas se faire au niveau de votre système. C'est un peu comme si vous consultiez les mails sur un webmail.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,

    cependant, dans OUTLOOK, j'ai bien parfois des mails identifiés comme SPAM et qui se retrouvent dans ma boite indésirables.

    est-ce que l'affectation se fait uniquement sur le serveur ou est-ce Bitdefender qui s'en occupe dans OUTLOOK?

    Quand vous dîtes: "L'IMAP ne rapatrie pas réellement les mails en local dans vos boîtes mails dans OUTLOOK", comment se fait-il alors que ces mails, je puisse les transférer localement dans des dossiers personnels dans Outlook et qu'ils y restent?

    cordialement.

    bzh

  • Yann A.
    Options

    Il existe un mode hors ligne maintenant avec l'IMAP, qui permet de conserver une copie de ces mails. Je vous propose de vous renseigner sur le protocole IMAP. Ça n'est pas moi qui dit que ça fonctionne ainsi, c'est simplement le protocole IMAP qui fonctionne de cette manière.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol

    https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

    http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2004/abouvet/imapPres.htm

    Je vous le dis de nouveau, l'antispam en réception n'est compatible qu'avec le POP3. Quant au fait que les mails soient tagués SPAM (ou [sPAM]), je ne peux pas vous répondre avec précision pour savoir qui tague ce mail comme spam.

  • abbreizh
    Options

    Ok, documentation très claire.

    Merci.

    Cordialement

    bzh

  • BZH,

    Dans Outlook tu as certainement un filtre antispam intégrer, ça doit être lui qui te place certain mail en spam. Pour Thunderbird par exemple tu as spam assassin qui fait aussi le travail.

    J'ai réussi à activer ma barre BitDefender en passant mes compte en POP3 suite au commentaire de Fedor, ce qui me permet d'avoir une gestion des indésirables de façon optimale.

    Voici mes paramètres de messagerie :

    Nom de domaine :

    - Filtre OVH antispam & Virus

    Thunderbird : POP3

    - Filtre spam assassin

    - Toolbar Bitdefender

    Quand pense Yann de ces paramètres antispam ?

    A bientôt

    Jameblond

  • Yann A.
    Options

    BZH,

    Dans Outlook tu as certainement un filtre antispam intégrer, ça doit être lui qui te place certain mail en spam. Pour Thunderbird par exemple tu as spam assassin qui fait aussi le travail.

    J'ai réussi à activer ma barre BitDefender en passant mes compte en POP3 suite au commentaire de Fedor, ce qui me permet d'avoir une gestion des indésirables de façon optimale.

    Voici mes paramètres de messagerie :

    Nom de domaine :

    - Filtre OVH antispam & Virus

    Thunderbird : POP3

    - Filtre spam assassin

    - Toolbar Bitdefender

    Quand pense Yann de ces paramètres antispam ?

    A bientôt

    Jameblond

    Bonjour,

    Vous êtes en POP3, donc l'antispam de Bitdefender pourra filtrer les spams. Il n'est pas gênant qu'un autre antispam agisse en local (je parle de Spam Assassin) ni qu'un antispam soit actif au niveau du serveur de mail chez votre hébergeur.

  • merci de ce retour,

    Bonne journée