Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Démarrage De Bitdefender

Options

Bonjour,

Je viens d'installer Bitdefender 2016 via Bitdefender Central et ma licence sur un nouveau poste sous Windows 10 Pro 64 bits.

L'installation de l'OS est propre et saine, il n'y a aucun programme, juste Windows et les Drivers.

Mais je rencontre un problème étonnant : Bitdefender s'est bien installé et toutes ses fonctions marchent correctement, mais lorsque je démarre le PC Bitdefender ne démarre que plus d'une minute après. Pas d'icone, pas de programme, pas de wallet sur le navigateur pendant ce temps et jusqu'à ce que Bitdefender démarre enfin.

Je précise que le démarrage du PC en lui même se passe très bien, ainsi que celui des drivers et des utilitaires installés. Windows, tout le système et Bitdefender sont installés sur un SSD NVMe raccordé en PCIe gen3*4.

Merci de votre aide !

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir kiss4u,

    d'apres -yann-(support technique) c'est normal depuis la build 20.0.25 ,regarde le post similaire a ta demande:

    /index.php?showtopic=68497&&page=2" title="" rel="">https://forum.bitdef...c=68497&&page=2

    bonne soirée.

  • It's not a bug, it's a feature :D

  • Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos réponses.

    J'avais déjà parcouru la discussion vers laquelle vous m'avez renvoyé avant de poster ce nouveau message. Cette discussion a été tenue entre février et juin. Aussi la considérant comme plus trop d'actualité, j'espérais que vous auriez de nouveaux éléments à me communiquer.

    En effet, plusieurs choses me surprennent :

    D'après le support c'est un fonctionnement normal cependant, comment se fait-il que ce fonctionnement normal n'ait pas été annoncé par anticipation aux utilisateurs il qu'il a fallut plusieurs semaines de plaintes pour que l'on nous dise qu'en fait c'est bien un comportement normal ? Je veux dire, quand le problème est apparu, les développeurs de Bitdefender ne savaient donc pas que c'était normal et ne s'y attendaient pas !?!!!

    Deuxièmement, ce démarrage à retard est extrêmement pénalisant sur les PC dotés des toutes dernières technologies et qui sont hyper rapides à démarrer. C'est pénalisant, notamment dans mon cas, parce que ma navigation ne semble pas protégée pendant au moins une minute. C'est pénalisant parce que le service Wallet n'est même pas disponible quand je me connecte à mon navigateur !!!

    C'est pénalisant parce que si je veux démarrer mon PC pour quelques secondes seulement, le temps de me connecter à un service internet par exemple, et bien je ne peux pas le faire avec le Wallet puisqu'il est hors service au démarrage et même bien après celui-ci !

    Donc, en gros, on me dit que j'ai Bitdefender Wallet pour gérer mes mots de passes en ligne, les sécuriser et les protéger. Pourtant lorsque, effectivement, je souhaite utiliser ce service que j'ai acheté et bien il ne fonctionne pas comme attendu. Croyez bien que si c'est un fonctionnement normal du Wallet ça, et bien c'est complètement débile ! Même Google fait mieux avec sa sauvegarde des mots de passe sur le navigateur chrome !

    Sérieusement, quelles solutions sont proposées, envisagées et/ou à l'étude ? Interrogez vos développeurs s'il vous plait car si ce fonctionnement vous semble "normal" à vous et bien il n'est pas du tout celui qu'attendent les utilisateurs !

    Depuis quand a-t-on besoin d'un logiciel de sécurité dont les services s'activent 3 jours après le lancement du navigateur et depuis quand est-ce "normal" ?

    Merci d'avance pour votre aide, votre considération et vos efforts pour comprendre mon désarroi devant cette situation ;-)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Nous avons déjà interrogé les développeurs concernant les inconvénients que cette situation causait notamment pour le Wallet (Password Manager), je n'ai pas de retour pour l'instant sur ce sujet.

    A noter que je rappelle que la protection en temps réel, les services qui permettent de protéger le système, se lancent au démarrage de Windows. A l'ouverture de session et certaines protections avant l'ouverture de session. Le fait est que l'icône de Bitdefender ne se place pas immédiatement à l'ouverture de session dans la barre des tâches ne signifie pas que la protection n'est pas en place.

  • Bonjour,

    Merci Yann pour votre réponse. Pas de soucis pour les services de protection en temps réel, ils sont bien actifs immédiatement comme vous l'avez plusieurs fois indiqué sur ce forum. C'est vraiment pour le Wallet que ça me pose un problème. En espérant que vous aurez bientôt un retour de votre coté ;-)

    Bonne journée !

  • Yann A.
    Options

    Je vais me renseigner pour savoir s'il y aura un changement de comportement avec la prochaine version, la version 2017.
    C'est possible, comme l'intégration sera plus grande avec Windows 10.

  • Pour le wallet il y a simplement moyen de forcer son exécution en ajoutant l'exécutable dans la liste des programmes au démarrage ;-)

    C'est ce que j'ai fait afin de pouvoir au moins disposer du wallet qui semble-t-il fonctionne indépendamment des autres processus :-)