Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2016 bloque Google

Options


Bonjour,


Depuis quelques jours (sur plusieurs ordinateurs) lorsque je lance Firefox, je ne peux pas atteindre la page de google.fr.


J'obtiens : la connexion n'est pas sécurisée


Je dois aller dans les modules de Bitdefender, à la protection Web et décocher : analyse SSL pour pouvoir à nouveau me connecter à la page.


Est-ce normal ?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Si la désactivation de l'analyse ssl depuis les options de vie privée permet de régler le problème, il s'agit d'une erreur d'installation du certificat ou d'une corruption.


    Il faut dans ce cas supprimer l'ancien certificat du navigateur pour ensuite l'importer. Voici la manipulation pour Firefox 22 et plus:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur le menu orange 'Firefox'

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur l'onglet 'Avancé'

    - Cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    - Cliquez sur l'onglet 'Autorités' puis cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\bitdefender 2016)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Bonjour et merci Yann pour cette réponse rapide.


    Malheureusement j'ai été un peu impatient :rolleyes:


    J'ai vu ce topic : /index.php?/topic/72392-de-lutilit%C3%A9-de-ssl/" rel="">De l'utilité de SSL et j'ai mis en pratique le point 1 : réinstaller complètement Bitdefender 2016


    En utilisant ceci : /index.php?/topic/59990-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2016/" rel="">Comment Installer (ou Réinstaller) Bitdefender 2016


    J'ai d’abord été sur Bitdefender Central et j'ai supprimé l'ordi où j'allais réinstaller Bitdefender (J'ai peut-être fait une erreur :wacko:)


    Tout s'est bien passé pour l'installation, mais c'est Bitdefender 2017 qui s'est installé :huh:


    Et malheureusement j'ai : Limite appareils atteinte (Je n'ai pourtant que deux ordinateur sur cette licence, ayant enlevé avant l'ordi en question)


    Que dois-je faire ?


    Edit : Comme je devais le faire depuis un petit temps, j'ai renommer le nom de l'ordinateur avant la nouvelle installation de Bitdefender, est-ce que la méprise vient de là ?

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Comme c'est Bitdefender 2017, qui s'est installé, si le problème revient, il faudra poste dans le sous-forum 2017.


    Essayez de supprimer l'appareil concerné depuis "Mes appareils" au niveau de votre compte Bitdefender Central et reconnectez-vous dans l'interface de Bitdefender 2017 à votre compte. Si le problème persiste, faites moi parvenir par message privé l'adresse email de votre compte Bitdefender Central.

  • visio3
    Options


    Merci Yann pour la réinitialisation de la limite d'appareils.


    Par contre est-ce normal que les deux autres PC affichent : Cet appareil n'est pas protégé ?

  • Yann A.
    Options


    Si les ordinateurs concernés ne sont pas démarrés, oui c'est normal.

    Sinon dans les interfaces des Bitdefender concernés, cliquez sur le nombre de jours restants puis sur "Changer de compte" (ou directement sur "Changer de compte") pour vous reconnecter à votre compte.

  • visio3
    Options


    51 minutes ago, yann2 said:



    Si les ordinateurs concernés ne sont pas démarrés, oui c'est normal.

     



    D'accord, merci de la précision.


     


    Le problème est réglé :D


    Google s'ouvre maintenant sans problème (et l'analyse SSL est coché)


    L'interface de Bitdefender 2017 est très différente de 2016/2015, mais on si retrouve finalement assez rapidement.


     


     


    Autre "petite" chose : j'utilise Bitdefender depuis 2008, au début sur un ordinateur. Et puis les enfants ont grandi peu à peu et la demande d'ordi est venue.


    Je suis donc passé de 1 à 6 postes.


    Au début je n'avais qu'une licence, mais renouvellement après renouvellement, la licence a pris tous les ordinateurs au fur à mesure.


    Lors de mon dernier renouvellement, la donne a changé et j'ai du prendre une deuxième licence ( 2 x 47.96 €).


    Mais voilà que le petit dernier a économisé pour l'achat d'un ordi personnel, je vais donc passé à 7 ordinateurs :wacko:


    J'ai donc deux licences "pleines" (pour deux ans reste : 551 jours)


    Comment faire pour passé en cours de licences à une solution plus adapté ?


     


    Edit : Mais peut-être que cela doit faire l'objet d'un nouveau topic ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Bonjour,


    Oui cette question aurait pu faire l'objet d'un nouveau topic, pour éviter toute confusion dans la lecture des messages.

    Il n'y a pas de possibilité d'acheter de droits pour un nouvel appareil. Lors des prochains renouvellement, il sera préférable de prendre une licence 10 postes, pour être tranquille.


    En attendant, si vous avez besoin d'ajouter la protection sur un nouveau poste, il vous faudra acheter une licence pour un poste. Ensuite deux possibilités s'offrent à vous.


    Vous activez ce nouveau code sur un nouveau compte Bitdefender Central, là pas de problèmes, où vous ajoutez ce code à l'abonnement actuellement utilisé sur votre compte. Pour ce cas là, il faudra accepter le remplacement de l'abonnement même si l'abonnement final ne sera que pour un seul poste, puis vous me contactez en message privé en me communiquant l'adresse email de votre compte, je ferais la modification pour mettre la bonne limite d'appareils.

  • visio3
    Options


    Merci pour votre réponse, je vous recontacterais dès que mon fils aura son petit ordinateur.