Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Questions diverses d'un newbie

Options


Bonjour


Je viens d'installer bitdefender antivirus plus 2017 sur mon pc de test (un vieux core 2 duo) qui fonctionne bien.


L'installation s'est bien déroulée rapidement. Par contre j'ai eu un blocage lors de la configuration à 3% pendant 15mn (plus d'activité du hdd) puis ensuite d'un coup 96%  et il a fini sans encombre. Belle frayeur mais ok. J'avais testé la version 2016 l'année dernière sans succès , lorsque je voulais éteindre le pc il redémarrait... Cette année ca va!


Le boot de mon pc est rapide et ca c'est une bonne chose. De plus je n'ai pas remarqué de ralentissement sur le net ou du pc en général à l usage.


Par contre j'ai remarqué que l'icone B en bas a droite ne se lancait qu'au bout de 5mn environ mais que le pc était protégé... Etrange.


J'ai aussi remarqué que le service Bd security service prenait du cpu en permanence. Pas beaucoup entre 0.6% et 10%. Sur mon ancien antivirus russe il ne le faisait pas.


J'ai des questions car je trouve l'interface un peu trop minimaliste. 


Je n'ai pas trouvé comment désactiver l'antivirus avec le bouton droit de la souris à partir de l'icone en bas droite. Mais j'ai trouvé dans l'interface ou c'était bien planqué. J'ai loupé un truc?


Pour l'autopilote, dès que je modifie un truc genre poser la question pour le scan d'un clé usb, l'autopilote se désactive... Donc dès qu'on modifie un paramètre on perds l'autopilote?


J'ai du donc du aller dans paramètres, profil et activer les profils auto.


ET pour les PUPS, et adwares je n'ai pas trouvé ou est l'option a cocher


Merci a vous si vous pouvez m'éclairer.


 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    N'oubliez pas de faire des recherches avant de poster un message car votre question concernant le retard d'apparition de l'icône dans la barre des tâches, a déjà été soulevé dans le forum 2016 et plus récemment 2017, ici:

    /index.php?/topic/72500-solution-pour-lapparition-tardive-de-lic%C3%B4ne/&do=embed">


    Pour le reste de vos questions, je vous conseille de télécharger et exécuter l'utilitaire de votre ancien antivirus, pour être certain qu'il ne reste plus aucune trace (il s'agit de karemover).


    La nouvelle interface adapte le look and feel de Windows 10. 

    Il n'y a pas de possibilité de désactive l'antivirus depuis l'icône placé dans le systray, dans la barre des tâches.

    L'autopilot représente la configuration par défaut, donc quand vous désactivez une option, l'auto-pilot se désactive, c'est normal. Le réactiver, revient à remettre la configuration par défaut.


    Il n'y a pas d'options concernant les Pup et adwares dans l'interface de Bitdefender 2017. L'analyse à l'accès de Bitdefender 2017 peut détecté les adwares (publiciels) et Pup, les plus douteux et malveillants. Pour les autres, sachant que ce ne sont pas des applications malveillantes, ils ne peuvent pas être considérés comme illégaux. Il s'agit souvent d'applications à part entière, installées par l'utilisateur, que ce sont souvent des sponsors d'applications gratuites (que vous avez accepté d'installer et dont l'installation est décrite dans les conditions générales d'utilisation de l'application), ils ne seront pas détectés.


  • merci pour les infos.


    C'est normal que dans les navigateurs, il n'y ai pas de plugin de protection? dans mon ancien il y en avait un c'est pour cela.

  • Yann A.
    Options


    Qu'appelez-vous plugin de protection ? Seul le plugin de Bitdefender Wallet (Password manager) s'installe dans les navigateurs.

    L'analyse à l'accès contrôle tout trafic web, sans la nécessité d'un plugin.


  • Merci vous avez bien compris ma question c'était l'analyse bien du trafic web. Merci. Donc le trafic web fonctionne même sur edge ?


    Par contre le wallet et safe pay je n'ai pas tout capté, il ne s'est pas installé sur firefox (c'est moi qui avait refusé suite au pb de config que j'avais eu au début) mais j'ai accepté le plugin wallet sur chrome.


    Comment le reinstaller sur firefox?


    Quand au safe pay j'ai tenté un site de paiement mais il ne se déclenche pas ou alors c'est a moi d'ouvrir le navigateur puis d'aller sur le site en question?


    Désolé pour toutes ces questions basiques


     

  • Yann A.
    Options


    Oui l'analyse du trafic web fonctionne sur Edge. Pour réinstaller le Wallet sur Firefox, il vous suffit d'aller dans les paramètres de Firefox puis dans Modules pour l'activer.

    S'il n'apparaît pas dans la liste des modules de Firefox, fermez Firefox puis allez dans Bitdefender, cliquez sur le bouclier avec l'oeil puis cliquez sur "Password manager", ensuite allez sur l'onglet "Plugins. Si Firefox n'apparaît pas coché dans la liste, cochez le (s'il apparaît coché, décochez le, fermez Bitdefender puis revenez dans "Password manager" pour recocher Firefox).


    Normalement si le site est un site de paiement standard (ça n'est pas toujours le cas), Safepay doit le détecter et vous proposer d'ouvrir le site dans Safepay. Mais vérifiez dans les paramètres de Safepay (ouvrez le et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite, puis cliquez sur "Configurer") que dans le premier menu déroulant est coché "Me recommander d'utiliser Safepay".


  • :)merci vous m avez bien renseigné

  • abbreizh
    Options


    Bonjour,


     


    Sauf erreur de ma part, je suis surpris de lire que Wallet fonctionne sur EDGE W10.


    Cela fait un moment que j'essaie d'exploiter dans l'environnement EDGE/W10 mes identifiants et mots de passe sauvegardés sur Internet Exploreur/W10 et ça ne fonctionne pas.


    J'ai même essayé une réinstallation de Bitdefender Total Security 2017 sans succès.


    Êtes-vous sûrs qu'une extension existe pour EDGE et si oui, où la trouver?


     


    Merci d'avance.


    bzh

  • François35
    Options


    Bonsoir


    A propos de Edge , ne pas confondre analyse du trafic et Wallet , l'analyse du trafic fonctionne sur Edge , le Wallet non , /index.php?/profile/6724-abbreizh/&do=hovercard" data-mentionid="6724" href="<___base_url___>/index.php?/profile/6724-abbreizh/" rel="">@abbreizh ou lisez vous que Wallet fonctionne sur Edge