Bonjour
Je viens d'installer bitdefender antivirus plus 2017 sur mon pc de test (un vieux core 2 duo) qui fonctionne bien.
L'installation s'est bien déroulée rapidement. Par contre j'ai eu un blocage lors de la configuration à 3% pendant 15mn (plus d'activité du hdd) puis ensuite d'un coup 96% et il a fini sans encombre. Belle frayeur mais ok. J'avais testé la version 2016 l'année dernière sans succès , lorsque je voulais éteindre le pc il redémarrait... Cette année ca va!
Le boot de mon pc est rapide et ca c'est une bonne chose. De plus je n'ai pas remarqué de ralentissement sur le net ou du pc en général à l usage.
Par contre j'ai remarqué que l'icone B en bas a droite ne se lancait qu'au bout de 5mn environ mais que le pc était protégé... Etrange.
J'ai aussi remarqué que le service Bd security service prenait du cpu en permanence. Pas beaucoup entre 0.6% et 10%. Sur mon ancien antivirus russe il ne le faisait pas.
J'ai des questions car je trouve l'interface un peu trop minimaliste.
Je n'ai pas trouvé comment désactiver l'antivirus avec le bouton droit de la souris à partir de l'icone en bas droite. Mais j'ai trouvé dans l'interface ou c'était bien planqué. J'ai loupé un truc?
Pour l'autopilote, dès que je modifie un truc genre poser la question pour le scan d'un clé usb, l'autopilote se désactive... Donc dès qu'on modifie un paramètre on perds l'autopilote?
J'ai du donc du aller dans paramètres, profil et activer les profils auto.
ET pour les PUPS, et adwares je n'ai pas trouvé ou est l'option a cocher
Merci a vous si vous pouvez m'éclairer.