Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Fenêtre Elevation Helper pour Bitdefender à l'insertion d'une clé usb [Corrigé]

Options
visio3
visio3 ✭✭
Modifié (octobre 2016) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'ai un nouvel ordinateur sous Windows 10 version 1607 et J'ai depuis peu Bitdefender 2017 sur celui-ci :

(Suite à une Réinstallation de la version 2016 avec ces instructions : /index.php?/topic/59990-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2016/" rel="">Comment Installer (ou Réinstaller) Bitdefender 2016)


Deux nouveautés d'un coup :wacko:


Lorsque je branche une clé USB, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec cela : Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?


Elevation Helper - Editeur vérifié Bitdefender SRL


Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur


Avec Oui ou Non


Je découvre Windows 10, et je n'avais jamais avant ce genre de fenêtre pour XP, 7, ou 8.1.


Je suppose que Bitdefender se lance pour analyser la clé USB.


Si je clic sur oui, la fenêtre se ferme, la clé n'est pas analysé :rolleyes:


Que faut-il faire exactement ?


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir visio3,


    est ce que tu a installer bitdefender 2017:

    /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/&do=embed">


    ou est ce que tu a migrer:

    /index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-%C3%A0-la-version-2017-et-comment-repasser-%C3%A0-la-version-2016/&do=embed">


    est ce que tout est a jours windows,logiciel,materiel,.....?


    bonne soirée.

  • visio3
    Options


    Bonjour Fedor,


    C'est un tout nouvel ordinateur neuf, acheté samedi dernier pour mon épouse.


    J'ai paramétré le tout dans un premier temps. Et lorsque j'ai terminé j'ai eu le droit à la mise à jour Anniversary (la 1607) environ 5 heures pour l'installation :blink:


    Et depuis, lorsque je met une clé USB, j'ai cette fenêtre (Je n'ai pas souvenir que cela se passait avec la version précédente : la 1511) Mais je ne l'ai testé que deux jours :rolleyes:


    Windows est à jour.


    Cette fenêtre : Elevation Helper (Concernant Bitdefender SLR) s'ouvre pas seulement lorsque je met une clé, mais aussi "tout seul" ........ puis elle se ferme .... :unsure:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir visio3,


    est ce que bitdefende 2016 a etes desisntaller correctement suivant les liens epingle plus haut par -yann-(support technique)?


    windows est a jour mais est ce que le reste y est (logiciel,materiel,.....)?


    bonne soirée.


     

  • iyura
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Je constate la même chose que vous. Mais quand on clic sur oui, la clé a l'air d"être analysée. En effet une autre icone B se met place a coté de l'agent B dans le systray et quand on passe la souris cela met "analyse en cours". Par contre pas de résultats de l'analyse.


    Windows 10 redstone1  et bitdefender antivirus 2017

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir iyura,


    quand tu met ta cle il y a un 2eme icone qui apparait dans le systray si tu double clique dessus est ce que tu vois l'analyse?


    si tu regarde dans evenement normalement tu doit trouver le resultat d'analyse!!!!


    dans l'interface bitdefender puis clique sur la petite silhouette en haut a droite puis evenement puis antivirus.


    bonne soirée.

  • iyura
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    bonsoir


    oui je vois l'analyse, mais il faut être rapide pour cliquer dessus car ca speed.


    Effectivement  dans évenement il y a la résultat de l'analyse. C'est franchement pas du tout intuitif, la logique (je viens d'un autre antivirus) donnerait le résultat d'analyse par pop up pour qu'il annonce que les fichiers sont sains sans recherches...


    J'ai remarqué aussi que pour contrôler un fichier s'il est saint ou pas avec le bouton droit de la souris, on a 2 choix il y a le destructeur de fichier en 1er et l'analyse en 2nd. Si on se trompe.... Pas ergonomique.


    Après peut être que je dois m'habituer aussi.


     


  • Bonsoir,

    Je constate le même comportement que celui décrit par visio3 quand je branche une clé USB sur mon PC.


    Mais j'ai une petite fenêtre en bas et a droite de mon écran qui affiche :

           Nouveau périphérique détecté

           Bitdefender a détecté un nouvel appareil et va l'analyser en tache de fond


    Si je sélectionne oui ou non pour l'application "Elevation Helper",  je ne constate apparemment aucune différence.


    - j'ai suivi a la lettre les consignes de yann2 pour installer BIS 2017

    - tous mes programmes ainsi que mes drivers son à jour

    - j'ai toutes les dernières mises à jour de Windows 10

    - je n'avais pas ce problème avec BIS 2016 en utilisant les mêmes clés USB 

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Bonjour à tous,


    Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer cette nouvelle fenêtre. En même temps il n'y a pas que la dernière version 2017 de bitdefender qui est nouveau pour moi, Windows 10 est aussi très "neuf" (J'ai eu à peine deux jour pour m'habituer à la version 1511 que je suis passé à la 1607 et à nouveau du changement :unsure:) Donc devant tant de nouveauté, je suis en phase d'adaptation :blink:


    Comme vous, je ne rencontrais pas ce "problème" avec la version 2016 (Pareil pour la longue attente avant que la petite icône apparaissent dans la barre des tâche - voir ici : /index.php?/topic/72456-apparition-de-lic%C3%B4ne-de-bitdefender-dans-la-barre-des-t%C3%A2ches-plus-long-sur-windows-10-fad/" rel="">Apparition de l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches plus long sur WIndows 10)


    Mais aussi pour la non-apparition du widget, malgré qu'il soit coché sur oui - voir ici : /index.php?/topic/72497-option-du-widget-ne-reste-pas-coch%C3%A9-apr%C3%A8s-red%C3%A9marrage-en-correction/" rel="">Option du Widget ne reste pas coché après redémarrage


    Comme le dit Pierrot_idf, qu'on réponde oui ou non à la question, l'analyse se lance :rolleyes: ........ Alors à quoi sert cette question "Elevation Helper" concernant Bitdefender ? :wacko:


     


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Cette alerte est normale avec Windows 10 et ses dernières mises à jour. Si vous répondez Non, l'analyse se lance, mais il est possible que si l'analyse de Bitdefender trouve un fichier suspect, il lui sera sans doute impossible d'effectuer des modifications sur la clé (suppression ou déplacement en quarantaine).

  • visio3
    Options


    Merci Yann pour cette précision, donc il faut cliquer oui :)

  • Yann A.
    Options


    J'oubliais de préciser que cette alerte me semble normale, car avec la dernière mouture de Windows 10, il y a eu des modifications concernant la sécurité.

    Mais je vais me renseigner pour vous confirmer cela et je reviens vers vous

  • Yann A.
    Options


    A priori ce comportement existe sur un Windows 7.

    Je vais me renseigner si ce comportement est celui qui était prévu.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vous confirme que l'équipe de développement est alerté et au courant de ce comportement.

    Je vous fais un retour dès que possible

  • visio3
    Options


    Merci Yann pour ces recherches.


     


    Je ne sais pas si il y a un rapport, mais mon Windows 10 lance ("Souvent" ..... et je n'ai cet ordinateur que depuis à peine 8 jours :wacko:) des alertes :

    Protection contre les logiciels espions et indésirables


    Je clic dessus et je tombe sur la page Sécurité


    J'ai Protection antivirus - Bitdefender Antivirus est désactivé


    Je clic donc sur : Activer maintenant


    Puis sur : Oui, je fais confiance à l'éditeur et je souhaite exécuter cette application


    Mais rien ne se passe


    Et si j'ouvre la fenêtre de Bitdefender, celui-ci a bien l'air d'être activé et affiche : Votre appareil est protégé :blink:

  • Yann A.
    Options


    C'est un autre problème, je pense qu'il est préférable de change de topic lorsque le nouveau message n'a pas de rapport apparent avec le sujet du topic.

    Si vous avez cette alerte, c'est soit que Bitdefender est mal installé, soit qu'il y a des traces d'une ancienne solution de sécurité qui troublent la communication entre le centre de sécurité et Bitdefender.

     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vous informe que la mise à jour de la build 21.0.21.967 qui est en train de se déployer, corrige le problème rencontré à l'insertion d'une clé USB, c'est à dire l'apparition de la fenêtre Elevation Helper


    Si vous avez un événement dans Bitdefender qui vous invite à redémarrer, redémarrez Windows, puis après le redémarrage vérifiez bien en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône présent dans la barre des tâches (dans le systray vers l'horloge) et en cliquant sur "A propos" que vous êtes en build 21.0.21.967



  • Quote



     



    Bonjour,


    J'ai un nouveau PC Win 10 depuis peu et il y a 2 messages qui m'agacent sérieusement :


    1) fenêtre 'Elevation Helper' (quand je connecte sur le 3ème port USB (ce message se répète indéfiniment sans que je fasse quoi que ce soit)


    2) Une invitation à installer Bitdefender 2017 "tout de suite" ou me le rappeler "demain". Je ne suis intéressée ni par l'un ni par l'autre. La version que j'ai installée est 2016 et je ne compte pas acheter la nouvelle version ni aujourd'hui ni demain.


    Que dois-je faire pour me débarrasser de ces deux messages intempestifs ?  


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir tonia,


    il te reste combien de jours avec bitdefender?


    depuis quand bitdefender est installer sur ton pc?


    le probleme fenêtre 'Elevation Helper' est corrigé avec la version 2017.


     


    l'invitation a installer bitdefender 2017 apparait ou?


    message,e-mail reçu,.......?


    s'il te reste pas mal de jours et que tu veux par la suite passer a bitdefender 2017 tu ne va pas payer la migration est gratuite!!!!


    bonne soirée.


  • Bonjour fedor,


    et merci pour ta réponse rapide.


    Nous avons Bitdefender interrnet security 2016 (3 postes) et il reste 499 jours. On a repayé la licence de 2 ans il n'y a pas si longtemps.


    Le message 'bitdefender 2017 is here', sur fond noir, apparaît sur le bureau, en bas à droite.


    D'après ce que tu dis la migration serait gratuite à condition toutefois d'acheter la version 2017 après les 499 jours ?


    Mais si dans 499 jours il y a une autres version, 2018 ou 2019 ou 3000, que devrons-nous faire ?


    En ce moment cette petite fenêtre (11cm x 8 cm) a pris place, sans gêne, comme hier e les autres jours ...


     


    Pour ce qui est de la  fenêtre 'Elevation Helper', comme je ne réponds pas, il m'arrive d'en avoir 3 ou 4 en même temps. Je ne réponds ni oui ni non, je fais 'Echap' tout simplement et la fenêtre disparaît. Donc c'est un 'bug' d'après ce que tu dis ? La version 2016 ne peut pas être corrigée ? Il y a des MAJ en permanence, ils ne peuvent pas faire celle-là ? Qu'ils me filent les programmes et je vais la faire ...


     


    Bon Dimanche   

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2016)
    Options


    bonjour tonia,


    tu est certain(ne) que tu a la version 2016?


    la migration sera gratuite si tu veux passer de bitdefender 2016 a 2017 ainsi que 2017 a 2018.........


    a chaque migration de bitdefender il suffira de suivre les instructions epingle plus haut par -yann-(support technique):


    exemple si tu veux migrer vers bitdefender 2017 il faut suivre cette manip:

    /index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-%C3%A0-la-version-2017-et-comment-repasser-%C3%A0-la-version-2016/&do=embed">


    concernant la fenetre elevation helper avec bitdefender 2016 -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de demain matin.


    bon dimanche.


  • Bonsoir fedor,


    Oui oui, je suis sûre et certaine d'avoir la version 2016, aucun doute là-dessus. Je regarderai demain les manips car une fois, par curiosité, j'ai cliqué sur 'upgrade' et évidemment il y avait diverses propositions d'abonnements, donc j'ai laissé tomber. Si c'est gratuit ok, sinon niet !


    Bonne soirée.


  • J'ai oublié un détail qui a peut-être son importance.


    1) nouveau PC pour remplacer mon ancien qui commençait à rendre l'âme mais que j'utilisais toujours, le temps d'installer le nouveau.


    2)  j'ai dû installer sur mon nouveau PC un Bitdefender 2017 à l'essai pour 1 mois puisque les 3 comptes étaient déjà occupés.


    3) puis j'ai supprimé le Bitdefender 2016 sur mon ancien poste.


    4) j'ai désinstallé Bitdefender 2017 (essai 1 mois) sur mon nouveau PC.


    5) le 14/11/16 j'ai installé Bitdefender Interrnet Security 2016 sur mon nouveau poste (en tant que 3ème).


    Voilà le détail des opérations. Quelque chose a foiré dans le déroulement des opérations entre la version 2017 et la 2016 ? Il n'aime pas la marche arrière peut-être ?


     


    D'ailleurs j'aurais une suggestion à faire à Bitdefender.


    Au même titre que nous pouvons prendre à l'essai le logiciel pendant 1 mois, pourquoi ne pourrait-on pas avoir pendant 1 mois la possibilité de l'installer sur 4 postes au lieu de 3, quand on a pris un abonnement pour 3 postes ? N'est-ce pas une bonne idée à soumettre ?


    Merci pour toutes les réponses apportées.


    Bonne entraide.

  • Yann A.
    Options


    On 10/12/2016 at 4:04 PM, tonia said:



    Bonjour,


    J'ai un nouveau PC Win 10 depuis peu et il y a 2 messages qui m'agacent sérieusement :


    1) fenêtre 'Elevation Helper' (quand je connecte sur le 3ème port USB (ce message se répète indéfiniment sans que je fasse quoi que ce soit)


    2) Une invitation à installer Bitdefender 2017 "tout de suite" ou me le rappeler "demain". Je ne suis intéressée ni par l'un ni par l'autre. La version que j'ai installée est 2016 et je ne compte pas acheter la nouvelle version ni aujourd'hui ni demain.


    Que dois-je faire pour me débarrasser de ces deux messages intempestifs ?  


     



    Bonjour,


    Tout d'abord, si votre version de Bitdefender est une version 2016, vous ne postez pas au bon endroit. Vous êtes dans la section qui concerne la version 2017.

    Concernant la fenêtre Elevation Helper, il y a une mise à jour corrective mais qui concerne uniquement la version 2017.


    La migration à Bitdefender 2017 est gratuite, vous pouvez le faire simplement en suivant les manipulations indiquées dans ce topic épinglé:
    /index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-%C3%A0-la-version-2017-et-comment-repasser-%C3%A0-la-version-2016/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-à-la-version-2017-et-comment-repasser-à-la-version-2016/


     


  • Bonjour Yann,


    Je m'étais dit la même chose à propos du lieu d'échange. Mais en signalant mon problème sur internet je suis tombée sur la version 2017. Dans 1 de mes 2 soucis 2017 est concerné.


    Puis-je migrer sur la version 2017 sur mon poste uniquement alors que les 2 autres postes tournent avec la version 2016 ? On ne risque pas de se mélanger les pinceaux entre ces 2 versions d'un seul et même contrat ?


    Merci pour la réponse.


     

  • Yann A.
    Options


    6 minutes ago, tonia said:



    Bonjour Yann,


    Je m'étais dit la même chose à propos du lieu d'échange. Mais en signalant mon problème sur internet je suis tombée sur la version 2017. Dans 1 de mes 2 soucis 2017 est concerné.


    Puis-je migrer sur la version 2017 sur mon poste uniquement alors que les 2 autres postes tournent avec la version 2016 ? On ne risque pas de se mélanger les pinceaux entre ces 2 versions d'un seul et même contrat ?


    Merci pour la réponse.


     



    Bonjour,


    Vous pouvez migrer sur votre poste uniquement en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé, cela ne créera pas de problèmes au niveau de votre abonnement.


  • Merci chef Yann,


    J'ai bien suivi à la lettre les consignes, la version 2017 est bien installée. Mes 2 problèmes sont à priori réglés.


    Je vous dirai dans quelques jours si je rencontre d'autres comportements douteux ...


    Merci encore !