Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Nom clé USB n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows [Fad]

Options
olyn
Modifié (septembre 2016) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Hier, j'ai installé Bitdefender 2017 sur mes 2 PC. Windows 10 64 bits.


Lorsque j'installe une clé USB, son nom disparaît. J'en ai essayé 4 et le problème est le même sur les 2 PC. USB 2 ou 3.


J'ai cliqué droit sur la clé et renommer, le nom apparaît et disparaît.


J'ai essayé de les renommer en cliquant droit, propriétés, général, j'écris son nom, accepter et OK.


Le nom s'affiche mais n'apparaît pas dans l'explorateur. Je retourne dans propriétés et le nom à disparu.


Par contre, dans "Gestion du disque", le nom est affiché.


Création d'une icône et son nom avec un lien trouvé sur le net. Le nom et l'icône apparaissent une fois, ensuite disparu.


Désactivation du contrôle périphérique de Bitdefender, ça ne change rien.


J'ai essayé de renommer une partition, aucun souci.


Je n'avais pas ce problème sur Bitdefender 2016.


Si vous avez le même cas et trouvé la solution, merci.


 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai également reproduit le comportement que vous décrivez sur un système Windows 10 sans Bitdefender installé.

    Etes-vous certain que ce comportement concernant l'apparition du nom de la clé usb dans l'explorateur serait provoqué par Bitdefender ?


  • Bonjour Yann,


    Oui, je "pense" que ce problème vient de Bitdefender, hier, un de mes PC était encore sous Bitdefender 2016 et je voyais le nom de la clé dans l'explorateur. Maintenant avec Bitdefender 2017, je ne le vois plus.


    J'ai oublié de vous dire que j'ai fait des essais sur 4 clés USB de marques différentes en NTFS et en FAT, problème identique.


    Je peux revenir sous Bitdefender 2016 pour confirmer, mais ça m'embête un peu.


    Vous me dites !


    Je n'ai pas d'autre antivirus.


    Merci pour la prise en compte.


     


     

  • Yann A.
    Options


    Je vais faire d'autres vérifications et je remonte ça aux développeurs si le comportement que vous décrivez est confirmé.


  • OK,

  • Yann A.
    Options


    Bon, je vous confirme donc que ce comportement est normal et prévu.
    Bitdefender quand il analyse une clé usb (lorsque l'option "Analyser les périphériques" est réglé sur Analyse automatique) dans le but d'immuniser une clé et de stopper les autorun, moidifie aussi le label du disque USB (ou de la clé USB). Le label bien que n'apparaissant plus dans l'explorateur de Windows, reste utilisable comme vous l'avez constaté.


  • Merci pour la réponse.


    Par contre, si le label n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows et que vous avez 2 ou 3 clés en fonctionnement, on se repère seulement avec les lettres dédiées.


    Si vous changez de PC, souvent la lettre change. Je crois que l'on peut figer une lettre sur une clé, mais bon, je crois que le problème sera un peu amélioré.


    Ce n'est pas très facile à suivre, se souvenir, si vous avez 2 clés de 32 GO en service, laquelle est la lettre V (exemple), difficile à trouver. Avec un nom pas de recherche.


    Même en cas d'éjection d'une clé, si vous en avez 2 ou 3 en service, attention à l'erreur.


    Je vous rappelle que j'ai essayé sans "analyse périphériques" et le problème était identique. Je peux refaire la manip, mais je crois que ce sera le même résultat.


    Bien sur la clé est utilisable mais n'est, si plusieurs clés en service avec la même capacité, "pour ainsi dire", plus repérable.


    Si vous avez une solution permettant de retrouver cette facilité perdue ?


    Merci,:)


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je comprends que le fait que les clés ne soient pas nommées dans l'explorateur puisse être un problème, il faut vous baser sur les lettres de lecteur pour savoir quelle clé éjectée.

    Je n'ai pas d'autres solutions pour le moment.


  • Bonjour,


    Je vais attendre, nous aurons "peut-être" une mise à jour redonnant la possibilité de nommer les clés.


    A suivre,


  • J'ai oublié de vous dire, hier, j'ai désinstallé Bitdefender 2017 et essayé de nommer mes clés, impossible.


    Bitdéfender supprimerait-il une fonction de Windows 10 à l'analyse ?.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour rétablir l'affichage du nom des périphériques de stockage USB dans l'explorateur Windows:


    - Ouvrez l'explorateur, allez dans Affichage puis Options

    - Cliquez sur "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décochez "Masquer les fichiers portégés du système d'exploitation"

    - Ensuite retournez sur la clé USB (annulez l'analyse de Bitdefender si elle se lance) et supprimez le fichier autorun.inf qui s'y trouve

    - Acceptez la suppression du dossier et de tous les fichiers

    - Déconnectez la clé et branchez la de nouveau



     



    Attention ! Si vous avez encore Bitdefender en place avec l'analyse des périphériques USB activé, l'immunisation de la clé se fera de nouveau et le nom de la clé USB n'apparaîtra plus de nouveau dans l'explorateur de Windows.


     


  • Bonjour,


    En suivant les manipulations, avec l'analyse des périphériques désactivée, j'ai retrouvé le nom de la clé USB.


    J'ai fait marche arrière, si je ne fais pas erreur, lorsque vous désactivez l'analyse des périphériques, vous perdez le "Mode Autopilote".


    Je préfère garder ce mode.


    Si vous avez une autre solution ?


    Merci,


     

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, olyn said:



    Bonjour,


    En suivant les manipulations, avec l'analyse des périphériques désactivée, j'ai retrouvé le nom de la clé USB.


    J'ai fait marche arrière, si je ne fais pas erreur, lorsque vous désactivez l'analyse des périphériques, vous perdez le "Mode Autopilote".


    Je préfère garder ce mode.


    Si vous avez une autre solution ?


    Merci,


     



    Bonjour,


    L'auto-pilot n'est pas un mode. L'auto-pilot représente simplement le fait que Bitdefender est réglé dans sa configuration par défaut.

    Il est donc normal lorsque vous désactivez une option, que l'auto-pilot se mette sur OFF. Cela n'entraîne pas de danger particulier pour votre sécurité.


  • Donc, je suis revenu avec l'affichage du nom des clés, beaucoup plus facile "pour moi".


    J'ai donc désactivé de nouveau l'analyse des périphériques, ce qui veut dire qu'en cas de branchement d'une clé infectée, si j'ai bien compris, "pas de contrôle".


    Merci,

  • Yann A.
    Options


    Vous pouvez toujours l'analyser manuellement.


  • C'est vrai, mais toujours des complications avec Bitdefender modifié d'une année sur l'autre. 


    Il faut s'adapter pour retrouver ses habitudes.


    Je vais en rester là, merci pour votre aide.:)