Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BitDefender absent des menus contextuels dans Total Commander et Free Commander [Fad]

Options
Dada9113
Modifié (septembre 2016) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Bitdefender n'apparait pas dans le menu contextuel de certaines applications (Bitdefender ==> Analyser avec Bitdefender et Destructeur de fichier), comme Total Commander, Free Commander, et d'autres mais il s'y trouve bien dans l'explorateur de fichiers de Windows 10.


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous dites que Bitdefender n'apparaît plus dans le menu contextuel de certaines applications, mais quelles applications ?

    Est-ce qu'il apparaît dans l'explorateur de Windows, quand vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier ?

  • Dada9113
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Comme indiqué dans mon texte initial, lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou un dossier avec l'intention d'en faire une analyse avec Bitdefender, le menu contextuel ne contient par l'item Bitdefender. Ces 2 applications où le menu contextuel ne contient par l'item Bitdefender sont  Total Commander et Free Commander, mais il est fort probable qu'il y en ait d'autres. Avec l'explorateur de fichiers Windows, cet item est bien présent. Merci déjà de votre attention.

  • Yann A.
    Options


    Je pensais que vous évoquiez le fait que les menus contextuels fonctionaient pour Total Commander et Free Commander.

    Je pense qu'il est normal que les menus contextuels de Bitdefender n'apparaissent pas par défaut, il doit y avoir une manipulation à faire ou une option à changer j'imagine.


  • Avec Bitdefender 2013, 2014, 2015 et 2016, l'item "Bitdefender" a toujours été présent dans le menu contextuel de ces 2 programmes (et certainement d'autres), et ce sans faire quoi que ce soit, que ce soit sous Windows 7, 8, 8.1 ou 10. Si avec CCleaner, je vais dans Outils > Démarrage, on peut lister tous les menus contextuels du PC comme Google Drive, Acronis, System Mechanic, VLC, 7-zip, etc etc, et bien avec la version 2017 de Bitdefender, son propre menu contextuel ne fait plus partie de cette liste alors qu'avec les versions précédentes, si! Ce n'est pas catastrophique, mais c'est dommage d'avoir perdu cette ^possibilité bien utile. Je pense que le problème est bien de votre coté.


     

  • Yann A.
    Options


    Je comprends. Je vais me renseigner pour savoir s'il s'agit ou non d'un dysfonctionnement. Et dans l'éventualité où il s'agit d'un dysfonctionnement, il faut vérifier s'il s'agit d'un dysfonctionnement sur votre système ou d'un problème général.


    J'aurais besoin dans un premier temps d'une copie d'écran illustrant le fait que les autres éléments de menu contextuel sont présents (attention à l'utilisation de System Mechanic, son utilisation peut entraîner des dysfonctionnements lors de faux positifs), puis des fichiers demandés ci-dessous pour analyse:


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.




    Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option  'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple asendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne


     

  • Yann A.
    Options


    J'oubliais, indiquez moi les versions de Total Commander et de Free Commander également, merci.


  • Me revoici...


    Voici un lien vers les rapports demandés


    http://lacuillèreenbois.be/BD2017.ZIP


    Pour Total Commander, il s'agit de la version 8.52 et pour Free Commander XE 2016   Build 715 32-bit public


    Bien amicalement


  • Complément d'informations.


    Je possède 3 PCs, avec Bitdefender 2017 sur le 3, 2 sous Win 10 et 1 sous Win 7, le problème évoqué est le même sur les 3

  • Dada9113
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    C'est encore moi ...


    Ci-dessous une image montrant bien la présence du menu contextuel (pop up) évoqué précédemment, ici sous Windows 7 32 bits BD 2015 avec Total Commander 8, et ce, sans qu'il n'ait été nécessaire de faire quoi que ce soit de ma part.


    Ceci dit, pour info, j'ai aussi le problème du widget qui ne s'affiche pas et de l'icône dans la barre de tâche qui n'arrive que tardivement, mais bon, ceci est en cours de correction semble-t-il.


    Bien amicalement.


    Menu Contextuel BD2015 Win 7-2.jpg

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai reproduit le dysfonctionnement sur un système, je fais le nécessaire le remonter aux développeurs et je reviens vers vous dès que possible.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Bonjour,


    Je vous confirme que le fait que Bitdefender n'apparaisse pas dans les gestionnaires de fichiers tiers tels que Total Commander, Free Commander, Speed Commander, est volontaire (Feature As Designed). Depuis la version 2016, c'est le cas en réalité.

  • Dada9113
    Modifié (septembre 2016)
    Options


    Ah bon, dommage, alors on fera avec!


    Merci pour ton attention Yann2.


     

  • Math_Matei
    Modifié (octobre 2016)
    Options


    Je possède la version sous licence de Total Commander et j'avoir le /index.php?/topic/72635-bitdefender-2017-total-commander/" rel="">même problème

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM