Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible de dés désinstaller bitdefender et bug de fenêtre d'installation [Résolu]

Options
stangerson
Modifié (octobre 2016) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour. 


Il y a quelque jours je suis passé d'un abonnement 1 an pour 1 mac à un abonnement de 1 an pour 3 Mac. J'ai réussi à installer bitdefender sur mon nouveau mac sans aucun problème, cependant, sur mon ancien mac qui est maintenant sous Mac OS Sierra il y a d'énormes soucis. Non seulement malgré l'installation du produit j'ai la fenêtre Installation de Bitdefender qui reste bloqué, mais en plus maintenant il m'est impossible de le supprimer. J'ai tenté avec l'outil de désinstallation cependant il ne marche pas 


Last login: Mon Oct 10 09:46:30 on ttys000
/Library/Bitdefender/Central/Agent/bduninstaller ; exit;
MacBook-Pro-de-VAIR:~ vair$ /Library/Bitdefender/Central/Agent/bduninstaller ; exit;
Version: 1.1.110
This program requires elevated privileges to run.
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.

[Opération terminée]


Je précise être sous Admin. Donc j'ai tous les droits. 


Ensuite avec Appcleaner, même soucis, impossible car je n'ai pas tous les droits selon l'app. Ce qui m'a poussé à le dés installer c'est parce que cette fenêtre est bloqué et réapparait sans arrêt malgré les forcer à quitter.


 


Merci de votre aide :) 


 


Capture d’écran 2016-10-10 à 09.55.14.png


Capture d’écran 2016-10-10 à 09.49.32.png


 


 


PS : J'ai supprimé les paquets qui pouvaient être supprimés, cependant maintenant impossible de supprimer le reste ou encore de réinstaller le produit... 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Réinstallez Bitdefender depuis votre compte Bitdefender Central et si la fenêtre d'installation Bitdefender se lance à chaque démarrage du Mac et  qu'il est impossible de fermer (même avec le Moniteur d'activité), suivez la manipulation ci-dessous:

     

    - Rendez-vous dans le dossier HDD/Library/Bitdefender/Central/Agent

    - Double-cliquez sur "Bitdefender Central" qui se trouve dans le dossier Agent

    - Quand la fenêtre de connexion à Bitdefender Central s'ouvre, entrez votre adresse email et votre mot de passe de compte


     


  • Bonjour, 


     


    Merci j'ai pu résoudre le problème grâce à votre aide. 


     


    Bonne journée.


  • Bonjour,


    j'ai exactement le même problème, j'ai une fenêtre "Bitdefender installer" qui ne se ferme jamais. Si je la ferme, elle se rouvre instantanément.


    J'ai essayé votre technique, en ré-installant et en mettant les données dans "Central", ça ne change rien...


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, thefbi said:



    Bonjour,


    j'ai exactement le même problème, j'ai une fenêtre "Bitdefender installer" qui ne se ferme jamais. Si je la ferme, elle se rouvre instantanément.


    J'ai essayé votre technique, en ré-installant et en mettant les données dans "Central", ça ne change rien...


    Merci de votre aide.



    Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour faire disparaître cette fenêtre d'installation:


    - Pour rappel vous devez utiliser un compte utilisateur avec les droits d'aministrateur (Admin) pour installer Bitdefender


    - Téléchargez le fichier "AgentFixTool.zip" depuis l'adresse ci-dessous, puis une fois téléchargé décompressez le:  

    http:///files.supportbd.com/retail/mac/AgentFixTool.zip

    - Double-cliquez sur le fichier AgentFixTool ainsi extrait. Quelques secondes après son exécution, vous devriez recevoir le message suivant "Bitdefender agent is outdated".

    - Puis cliquez sur "Fix"et tapez le mode de passe Administrateur de votre Mac quand cela vous sera demandé. Enfin cliquez sur Ok.

    - Si vous obtenez le message "Sorry, an error occurred", redémarrez votre Mac et relancez de nouveau l'outil AgentFixTool.

    Après exécution de l'outil, vous recevrez ensuite le message "Bitdefender agent is up to date".


    Si cela ne fonctionne toujours pas:


    - Téléchargez et installez Ccleaner:
    http://www.piriform.com/ccleaner-mac


    - Une fois installé, lancez le et cliquez sur "Outils"

    - Depuis "Démarrage" si vous voyez "Bitdefender Installer", sélectionnez le et cliquez sur le bouton "Désactiver" puis redémarrez votre Mac


  • Bonjour,


    alors la solution de AgentFixTool ne marche pas, car il est déjà Up To date.


    Par contre avec Ccleaner ça a l'air OK.


    Un peu bizarre qu'il y ait besoin de tromper le programme avec Ccleaner pour ne pas que cette fenêtre apparaisse...


    Mais merci :)


     

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, thefbi said:



    Bonjour,


    alors la solution de AgentFixTool ne marche pas, car il est déjà Up To date.


    Par contre avec Ccleaner ça a l'air OK.


    Un peu bizarre qu'il y ait besoin de tromper le programme avec Ccleaner pour ne pas que cette fenêtre apparaisse...


    Mais merci :)


     



    Bonjour,


    On ne trompe pas vraiment le programme et cela pourrait être fait autrement qu'avec Ccleaner, mais c'est plus simple de passer par cette application.

    J'ai en tout cas remonter ce problème de demande de lancement de l'installer de Bitdefender au lancement du Mac, qui est maintenue alors que Bitdefender est installé.

    Le problème est en cours d'analyse.


  • Bonjour,


    Ok, merci du retour :)

  • Matthieu CASAGRANDE
    Modifié (mai 2017)
    Options


    Bonjour


    J'ai exactement le même problème.


    Par contre je n'ai pas réussi à télécharger agentfixtool. J'ai ouvert un ticket vers le support mais pas de réponse à ce jour.


    Par contre après réinstallation j 'ai bien bitdefenderuninstaller qui s'affiche dans les utilitaires mais une réinstallation ne change rien.


    Par ailleurs sous CCleaner j'ai aussi, en plus de Bitdefender installer, une ligne com.bitdefender.upgrade active, qui elle n'est pas désactivable

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Matthieu CASAGRANDE said:



    Bonjour


    J'ai exactement le même problème.


    Par contre je n'ai pas réussi à télécharger agentfixtool. J'ai ouvert un ticket vers le support mais pas de réponse à ce jour.


    Par contre après réinstallation j 'ai bien bitdefenderuninstaller qui s'affiche dans les utilitaires mais une réinstallation ne change rien.


    Par ailleurs sous CCleaner j'ai aussi, en plus de Bitdefender installer, une ligne com.bitdefender.upgrade active, qui elle n'est pas désactivable



    Bonjour,


    Quelle est  votre version de Mac OS X ?

    Avez-vous d'autres produits de sécurité, antimalwares, installés ?