Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Au sujet de l'autopilot

Options


Bonjour


Désolé pour le titre, je ne savais pas trop quoi mettre.


J'utilise bitdefender internet security depuis presque 10 ans, jusqu'à maintenant je trouvais facilement les réponses à mes questions sur le forum mais là je sèche un peu. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais une ancienne version (2013 ou 2014), je ne faisais que renouveler à chaque fois la licence. J'ai donc maintenant la version 2017, je la connais un peu car je l'ai déjà installé sur des pc pour des membres de la famille.


Je voudrais lui demander de ne pas scanner les dvd et clés usb/disque dur quand je les branche, car je les branche plusieurs fois par jour pour récupérer des fichiers ou en envoyer dessus. J'ai bien trouver comment désactiver ces options mais si je mets sur désactiver, le mode autopilot se désactive.


Y'a t-il possibilité de laisser donc l'option de ne pas scanner les cd/dvd et clés usb ainsi que de garder l'autopilot d'activer ? Je ne pense pas mais cela devient embêtant qu'à chaque fois que j'insère un disque dur ou une clé qu'il veuille tout scanné, évidemment, sécurité oblige mais quand on a plein de fichiers eh ben ça fait ramer le pc tout ça alors oui je stoppe l'analyse mais pas très pratique quand même.


Je demande aussi ça car mon père n'étant pas très doué en informatique, ne saura pas où arrêter le scannage quand je ne serais pas à côté.


 


Quels sont vraiment les risques à désactiver l'autopilot si je laisses ces options pour dvd et clé usb sur désactiver ?


 


Merci pour vos réponses

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir sassa,


    si tu laisse l'autopilot sur desactiver tu aura des fenetres contextuelles et des alertes qui s'afficherons.


    ce sera a toi d'effectuer certains reglages.


    bonne soirée.

  • Kobboyz
    Kobboyz
    Modifié (janvier 2017)
    Options


    Bonjour,


    Oui, il y a possibilité de désactiver l'analyse des supports en allant dans la gestion des modules. Pour cela :


    - Clique droit sur l'icône BitDefender en bas à droite de votre écran.


    - Cliquer sur "Afficher"


    - Cliquer sur "Voir modules" qui se trouve sur la partie droite de la fenêtre.


    - Cliquer sur la roue crantée du module "Antivirus"


    - Choisir "Disques et appareils"


    - Faites dérouler les différentes options pour l'analyse des CD/DVD, USB et lecteurs réseau. Vous avez possibilité des choisir désactiver.


    Vous pouvez conserver BitDefender en mode "AutoPilot".


    Bonne année.


    Cordialement.