Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème analyse Certificats SSL

Options


Bonjour,


Je ne sais pas si j'ai la poisse mais j'ai toujours des soucis hors du commun avec BitDefender.


Je vous explique


Depuis 2 semaines à peu prés je constate que l'heure sur mon ordinateur prend pas mal d'avance (15 minutes, et actuellement 2 minutes toutes les heures ...)


La synchronisation de l'heure Windows n'a pas l'air de fonctionner correctement, les deux serveurs Microsoft qui délivrent l'heure ont du mal à répondre


J'ai compris que mes soucis d’accès a certains sites posait des soucis de certificat (probleme d'heure dans le certificat qui correspond pas à la réalité et au site)


Aujourd'hui il m'est impossible d’accéder à google.fr ou google.com , mais par contre facebook.fr fonctionne lui (ils sont tous en https)


Je désactive l'analyse des certificats SSL de BitDefender et là ho miracle tout marche correctement


J'ai essayé de supprimer les certificats du pc mais aucun changement


Mon messages d'erreurs sur les sites est  


Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée


support.google.com utilise un protocole incompatible.


ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH


Que ca soit dans la sandbox de bitdefender, chrome Opera , IE ....


J'ai pensé à la pîle du BIOS mais elle a été changée il y a pas longtemps


Une idée d'ou ca pourrait venir ?


Ma config Windows 10 vers 1607


Bitdefender antivirus Plus 2017


 


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour contender76,


    quand l'analyse ssl bitdefender est desactiver est ce que le probleme avec l'heure persiste?


    a mon avis le probleme a l'heure ne viens pas de bitdefender par contre avec l'analyse ssl je pense.


    tu a le probleme depuis l'installation de bitdefender 2017 ou depuis l'installation d'une mise a jour windows,bitdefender,logiciel,materiel,.....?


    est ce que tout est a jour windows,bitdefender,logiciel.materiel,......?


    a tu essayer de scanner ton pc avec bitdefender?


    bon week end.


     


     


  • Bonjour,


    Quand l'analyse SSL de bitdefender est désactivé l'horloge ne prend pas d'avance ou alors la synchro de l'heure se passe bien.(je ne sais pas d'ailleur tout les combien cette synchro se passe)


    Quand l'analyse SSL est activé , les sites de google ne veulent pas me fournir de connexion sécurisée au bout d'un certain temps et j'ai clairement du retard dans l'heure (par exemple j'ai actuellement 4 minutes d'avance.)


    J'ai ce genre de soucis depuis l'installation de bitdefender 2017, ma mere l'a aussi et elle aucun soucis (a part le widget qui s'affichaient pas au demarrage, qui a été résolu cette semaine)


    Mon PC est entièrement à jour, bitdefender, windows 10 avec les logiciels partenaires. Ce qui m'inquiete aussi c'est les synchro avec dropbox, jespere qu'il ne vas pas faire n'importe quoi, idem avec Hubic.


     


    J'effectue un scan rapide par jour en automatique et un scan total par mois (planifié)


    J'ai effectué un scan total hier et avant hier au cas ou, j'ai aussi effectué des scan avec adwcleaner et rogue cleaner au cas ou


  • J'ai fais une petite modification temporaire sur mon windows 10


    J'ai vu que la période d'actualisation de l'heure est fixé par défaut à une semaine  (604800 secondes)


    J'ai modifié la clé: 
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\NTpClient. 
    Et modifié la valeur de "SpecialPollInterval" en décimal soit 86400 (pour faire une synchro par jours)


    Je vais voir ce que cela va faire


  • Bon, cela change pas grand chose, le pc se met a l'heure au démarrage mais prend de l'avance au fil des heures.


    J'ai changé la pîle au cas ou et ca fait pareil.


    J’espère que c'est pas le Quartz de ma carte mère qui est mort


  • Bon apres pas mal d'essais, et un gros plantage de demarrage windows, j'ai tout formaté, depuis je n'i plus de soucis.


    Je n'installe pas bitdefender pour l'instant, Windows defender me suffit pour l'instant, tant pis pour ma 3ème licence

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    bonjour contender76,


    ok des que tu sera pret tu pourra reinstaller  bitdefender pour voir si le probleme persiste.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options


    On 05/11/2016 at 4:41 PM, Contender76 said:



    Bonjour,


    Quand l'analyse SSL de bitdefender est désactivé l'horloge ne prend pas d'avance ou alors la synchro de l'heure se passe bien.(je ne sais pas d'ailleur tout les combien cette synchro se passe)


    Quand l'analyse SSL est activé , les sites de google ne veulent pas me fournir de connexion sécurisée au bout d'un certain temps et j'ai clairement du retard dans l'heure (par exemple j'ai actuellement 4 minutes d'avance.)


    J'ai ce genre de soucis depuis l'installation de bitdefender 2017, ma mere l'a aussi et elle aucun soucis (a part le widget qui s'affichaient pas au demarrage, qui a été résolu cette semaine)


    Mon PC est entièrement à jour, bitdefender, windows 10 avec les logiciels partenaires. Ce qui m'inquiete aussi c'est les synchro avec dropbox, jespere qu'il ne vas pas faire n'importe quoi, idem avec Hubic.


     


    J'effectue un scan rapide par jour en automatique et un scan total par mois (planifié)


    J'ai effectué un scan total hier et avant hier au cas ou, j'ai aussi effectué des scan avec adwcleaner et rogue cleaner au cas ou



    Bonjour,


    Le certificat qui permet à Bitdefender d'analyser les sites https, ne s'est pas installé correctement dans vos navigateurs, peut-être parce que lors de l'installation de Bitdefender, vous n'avez pas fermé les navigateurs en question. Bitdefender ne peut pas provoquer un retard de l'heure en tout cas, je ne suis pas certain que cela puisse perturber les certificats des sites (une mauvaise année, en dehors du champ de validité du certificat aurait plus d'impact).


    En attendant de régler ce problème de certificat (par une réinstallation ou une installation manuelle comme ça été expliqué dans ce forum), vous pouvez simplement désactiver l'analyse SSL dans les paramètres de Vie Privée.



  • On 19/11/2016 at 0:13 PM, fedor said:



    bonjour contender76,


    ok des que tu sera pret tu pourra reinstaller  bitdefender pour voir si le probleme persiste.


    bon week end.



    Merci.


    Apres reinstallation complete de windows et apres installation de bitdefender je nai plus ce soucis.


    Je ne sais pas si cetait bitdefender ou windows ou les deux combinés mais ca a mis un sacré bazard.


    Windows me modifiait l'heure car plusieurs fois jai redemarré en mode bios ( apres une nuit totalement debranché du secteur) et le soucis ne se passait pas.


    Ca ma permis de faire un bon gros menages dans les applis de type autokms pas trés clean et je passe en version libre.


    Dès lors que la date du certificat du pc differe de celle du site de plus d'une heure bitdefender décide de le bloquer car cest comme si il avait été antidaté d'une heure.


    -Heure normale 19h


    -Heure du site 19h


    -Heure de lordi 20h


    -Heure du certificat installé du coup sur lordi 20h


    -Verification de lheure du site 19h et du certificat valide délivré a 20h  ===> Bitdefender bloque car il trouve ca louche


    Le prochain beug louche sera encore pour moi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir contender76,


    concernant le probleme avec l'heure essaye de poster sur ce site pour avoir leur avis:


    http://answers.microsoft.com/fr-fr


    en plus ils sont tres sympa.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, Contender76 said:



    Merci.


    Apres reinstallation complete de windows et apres installation de bitdefender je nai plus ce soucis.


    Je ne sais pas si cetait bitdefender ou windows ou les deux combinés mais ca a mis un sacré bazard.


    Windows me modifiait l'heure car plusieurs fois jai redemarré en mode bios ( apres une nuit totalement debranché du secteur) et le soucis ne se passait pas.


    Ca ma permis de faire un bon gros menages dans les applis de type autokms pas trés clean et je passe en version libre.


    Dès lors que la date du certificat du pc differe de celle du site de plus d'une heure bitdefender décide de le bloquer car cest comme si il avait été antidaté d'une heure.


    -Heure normale 19h


    -Heure du site 19h


    -Heure de lordi 20h


    -Heure du certificat installé du coup sur lordi 20h


    -Verification de lheure du site 19h et du certificat valide délivré a 20h  ===> Bitdefender bloque car il trouve ca louche


    Le prochain beug louche sera encore pour moi



    Bonjour,


    Merci de votre retour. Effectivement, vous avez raison, dans ces conditions, le certificat peut effectivement être rejeté par Bitdefender.

    Vérifiez aussi que vous n'avez pas activé la mise à jour de l'heure en utilisant un serveur de temps.


    Si jamais ce problème venait à revenir, vous avez la possibilité pour débloquer l'accès au site temporairement, de désactiver l'Analyse SSL.



  • 8 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Merci de votre retour. Effectivement, vous avez raison, dans ces conditions, le certificat peut effectivement être rejeté par Bitdefender.

    Vérifiez aussi que vous n'avez pas activé la mise à jour de l'heure en utilisant un serveur de temps.


    Si jamais ce problème venait à revenir, vous avez la possibilité pour débloquer l'accès au site temporairement, de désactiver l'Analyse SSL.



    effectivement j'etais obligé de desactiver l'analyse SSL mais comme de nos jours la moitié des sites sont en https, je preferais tout réinstaller.


    J'avais trouvé une solution, forcer la mise a jour de l'heure toute les heures dans la base de registre windows.


    Bref cetait un soucis logiciel pas matériel, heureusement


  • Bonjour,


    Avez-vous toujours ce problème ?


    N'hésitez pas sinon à aller consulter mon article sur les certificats ssl et let's encrypt: http://short.open-agora.com/wa0KCb6U5B


    J'y explique le fonctionnement ssl et la démarche pour obtenir les certificats.