Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Autopilote désactivé a chaque démarrage

Options


Bonjour


Je suis sous Windows 7 (64 bit) et à chaque démarrage de Windows l'Autopilote de Bitdefender Internet Security 2017 et désactivé, j'ai juste à l'activer à nouveau et tout rentre dans l'ordre,


mais bon, je souhaiterai quand même savoir d'ou vient le problème.


D'avance, merci à tous pour vos réponses.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour dewey,


    est ce que tu a d'autres protection antivirus,antimalwares,......?


    est ce que le pareu windows ainsi que windows defender sont desactiver?


    est ce que tout est a jour windows,bitdefender,logiciel,materiel,......?


    est ce que tu a le probleme depuis l'installation de la version 2017 ou apres une mise a jour bitdefender,windows,.....?


    tente une reparation bitdefender.


    bon week end.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    On 04/11/2016 at 11:15 PM, Dewey said:



    Bonjour


    Je suis sous Windows 7 (64 bit) et à chaque démarrage de Windows l'Autopilote de Bitdefender Internet Security 2017 et désactivé, j'ai juste à l'activer à nouveau et tout rentre dans l'ordre,


    mais bon, je souhaiterai quand même savoir d'ou vient le problème.


    D'avance, merci à tous pour vos réponses.



    Bonjour,


    Ce type de question a été abordé à plusieurs reprises dans ce forum. N'oubliez pas de faire des recherches avant de poster.


    Il faut rappeler que l'auto-pilot ne revient en fait qu'à la configuration par défaut de la protection. Si un élément de la protection est désactivé, vous passez en configuration personnalisée en quelque sorte, l'auto-pilot se désactive. Cela ne veut pas dire que la protection principale est désactivée, autrement vous auriez une alerte en rouge dans l'interface concernant les éléments de la protection principale.


    Il faudrait vérifier que la gestion automatique des profils n'est pas responsable de ce changement d'état de l'auto-pilot. Quand la gestion des profils est activée, Bitdefender va détecter l'usage que vous faites de votre ordinateur, d'après la nature des applications qui sont lancées au démarrage ou pendant la session. Si une application liée à un jeu est lancé, le profil Jeu se met en marche et cette mise en action du profil Jeu, entraîne la désactivation de certaines options dans Bidefender, ce qui désactive l'auto-pilot.


    Donc, testez  tout d'abord la désactivation des profils automatique (Icône de la roue crantée, puis Profils et décochez 'Activer les profils automatiquement') pour voir si la désactivation de l'auto-pilot est lié à cette option. Sinon il est possible que lorsque vous lancez l'interface de Bitdefender après un démarrage de Windows, ce que vous voyez dans l'interface de révèle par le réel état de l'auto-pilot. Peut-être ouvrez-vous l'interface trop rapidement après l'ouverture de session.


  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème sous Win 10: désactivation de l'auto-pilot à chaque démarrage avec Widget BDF en rouge.


    Ce problème est apparu depuis trois jours, sans aucune raison (je n'ai rien changé), alors que tout  fonctionnait normalement auparavant.


    Aucune des explications suggérées dans le Post de Yann, ci-dessus, ne correspond à mon cas: l'usage de mon ordinateur est le même qu'auparavant, de même que les applications utilisées (aucun changement, je répète); Je ne sais même pas ce qu'est "la gestion automatique des profils" et je ne sais où trouver ça sous Win 10 ("Profils" n'existe pas dans le Paramétrage, roue crantée); je n'ai aucun jeu sur mon ordinateur et n'en ai jamais eu; je n'ai aucune mise à jour de Windows, l'update étant désactivé depuis des semaines. je n'ai aucun élément de la protection de BDF de désactiver et, après avoir remis autopilot manuellement, tout revient en vert avec "Vous êtes protégé" et RIEN n'est signalé comme désactivé...


    Alors, quel est ce nouveau problème ?


    Merci d'avance de vos explications et conseils


  • Dernière précision: "je n'ouvre pas l'interface de BDF trop rapidement après l'ouverture de session"... je n'ouvre pas du tout l'interface..


    C'est après que BDF se soit chargé, (donc plusieurs minutes après l'ouverture de session) que le Widget de BDF s'affiche et s'affiche en rouge..


    C'est à ce moment là seulement que je suis obligé d'ouvrir l'interface de BDF pour comprendre ce qu'il se passe et que je découvre, alors, l'autopilote désactivé... Je le réactive, sans rien modifier d'autre, et tout redevient normal..


    Donc mon ordinateur ou mes programmes ne sont pour rien dans tout cela, il s'agit bien d'une anomalie récidivante liée à BDF...

  • Yann A.
    Options


    3 hours ago, seguy bernard said:



    Dernière précision: "je n'ouvre pas l'interface de BDF trop rapidement après l'ouverture de session"... je n'ouvre pas du tout l'interface..


    C'est après que BDF se soit chargé, (donc plusieurs minutes après l'ouverture de session) que le Widget de BDF s'affiche et s'affiche en rouge..


    C'est à ce moment là seulement que je suis obligé d'ouvrir l'interface de BDF pour comprendre ce qu'il se passe et que je découvre, alors, l'autopilote désactivé... Je le réactive, sans rien modifier d'autre, et tout redevient normal..


    Donc mon ordinateur ou mes programmes ne sont pour rien dans tout cela, il s'agit bien d'une anomalie récidivante liée à BDF...



    Bonjour,


    Avez-vous lu ce que j'ai écris plus haut sur l'auto-pilot et où je demande notamment de tester la désactivation de la gestion automatique des profils ?Vous ne dites pas quand l'auto-pilot est désactivé, quels options sont désactivées, avez-vous vérifié ? Car il est possible que cela soit aussi un mauvais état de l'auto-pilot dans l'interface.


  • Oui, j'avais lu et j'ai répondu... C'est probablement vous qui n'avez pas lu mes explications  ..


    L'autopilote est désactivé dés que le logiciel BDF est chargé, après l'affichage de Windows.


    Comme je l'explique plus haut, dés que le Widget de BDF s'affiche, il est rouge.


    Quand j'ouvre l'interface de BDF, l'autopilote est désactivé. et rien de spécial n'est indiqué, sauf que s'affiche "votre machine est à risque"' ou quelquechose de similaire.


    Dés que j'ai réactivé l'autopilote, TOUT PASSE AU VERT et s'affiche "Vous etes protégé" ET RIEN N'EST SIGNALE COMME ANORMAL PAR BDF.


    Tout cela a été expliqué dans mon premier Post, ci-dessus..


    Ce scénario se répète de la même manière TOUS LES MATINS, quand je mets cet ordinateur en route. Rien de tel pour les trois autres où il n'y a pas de problème.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    17 minutes ago, seguy bernard said:



    Oui, j'avais lu et j'ai répondu... C'est probablement vous qui n'avez pas lu mes explications  ..


    L'autopilote est désactivé dés que le logiciel BDF est chargé, après l'affichage de Windows.


    Comme je l'explique plus haut, dés que le Widget de BDF s'affiche, il est rouge.


    Quand j'ouvre l'interface de BDF, l'autopilote est désactivé. et rien de spécial n'est indiqué, sauf que s'affiche "votre machine est à risque"' ou quelquechose de similaire.


    Dés que j'ai réactivé l'autopilote, TOUT PASSE AU VERT et s'affiche "Vous etes protégé" ET RIEN N'EST SIGNALE COMME ANORMAL PAR BDF.


    Tout cela a été expliqué dans mon premier Post, ci-dessus..


    Ce scénario se répète de la même manière TOUS LES MATINS, quand je mets cet ordinateur en route. Rien de tel pour les trois autres où il n'y a pas de problème.



    Edit : je n'avais pas vu votre message plus haut, vous avez posté deux messages.


    Ma question concernait surtout le test de la désactivation de la gestion automatique des profils, pour vérifier si le problème était lié.

    Il faudrait désactiver cette option après avoir réactiver l'auto-pilot, puis redémarrer pour voir si le problème persiste. Pour accéder à cette option qui se trouve dans Bitdefender, ouvrez Bitdefender, cliquez sur la roue crantée à gauche (au dessus du ?), ensuite cliquez sur Profils qui apparaît en haut et décochez l'option "Activer les profils automatiquement". Si vous ne trouvez pas Profils à cet endroit, c'est que vous n'avez pas Bitdefender 2017. Quelle version de Bitdefender 2017 avez-vous exactement ?


    Certaines options ne sont pas prises en compte pour les alertes, car il ne s'agit pas d'options primordiales. C'est pour cette raison que je vous demandais de tester la désactivation de la gestion des profils, pour déterminer s'il s'agit d'un mauvais état de l'auto-pilot dans la console, un problème de communication entre les services et l'agent (pas l'agent pour la connexion à Bitdefender Central).


  •  Moi aussi, j'ai juste à l'activer à nouveau et tout rentre dans l'ordre.


    Quand à moi, j'utilise Malwarebytes' Anti-Malware en version free.


    Le par-feu Windows et Windows defender sont bien désactiver et tout mes programmes, hardware sont à jour.


  • Bon, cette fois-ci, vos explications sont claires !!


    La "Gestion des profils" concerne une option BDF et non pas de Windows, ce qui n'était pas expliqué antérieurement.


    Effectivement, dans BDF " la gestion automatique des profils" était activée par défaut. Je l'ai donc désactivée pour suivre vos conseils


    Je vais redémarrer mon ordinatur pour voir ce qui se passe après ce changement..

  • seguy bernard
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    J'ai redémarré mon ordinateur: Widget rouge, Autopilot désactivé.. Un message; "nouveau périphérique détecté".??


    J'ai arrêté complétement, puis j'ai démarré mon ordinateur; Widget normal (bleu) mais l'Autopilot est désactivé, malgré l'inscription: "vous êtes protégé". Même message apparaissant sur le Widget: "nouveau périphérique détecté".


  • Je signale que, bien sur, je n'ai ajouté absolument AUCUN nouveau périphérique  à mon ordinateur depuis des mois  !!!

  • Yann A.
    Options


    19 minutes ago, seguy bernard said:



    Je signale que, bien sur, je n'ai ajouté absolument AUCUN nouveau périphérique  à mon ordinateur depuis des mois  !!!



    Bonjour,


    Lancez une réparation de Bitdefender dans un premier temps (faites comme si vous vouliez désinstaller mais dans l'assistant choisissez Réparer) si vous ne l'avez pas déjà fait.


    Une fois réinstallé par le biais de cette réparation, lancez manuellement une mise à jour et une fois terminée, redémarrez Windows.

    Si le problème se manifeste de nouveau, merci de me faire parvenir les rapports demandés ci-dessous afin que nous analysions les causes de ce dysfonctionnement:


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        

    3. Rapport Supporttool


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option  'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • J'ai suivi vos conseils et j'ai fait la manip préconisée. Voici le reportage:


    1 - Lancement de la réparation à partir du Panneau de configuration de Win 10, en sélectionnant "désinstaller" puis en choisissant dans la nouvelle fenêtre "Réparer"


    2 - Déroulement de la réparation (moins de 5 mn) se terminant par "BDF est réparé. Redémarrage".


    3 - Redémarrage de l'ordi puis, après Windows, message "Configuration de BDF", suivi de "La Configuration a réussi"


    4 - Nouvelle annonce me proposant d'installer, à la demande de BDF, le fichier "Elevation Helper". Le titre de la fenêtre est "Contrôle de compte utilisateur"


    5 - J'accepte, sans rien comprendre à cette demande, mais je ne vois rien se dérouler sur mon écran. Je constate que le Widget de BDF ne s'affiche pas. Je patiente.


    6 - Au bout d'une dizaine de minutes, je double clic sur l'icone de BDF (rouge avec un B blanc), et je lis immédiatement "Autopilot activé" et "votre appareil est protégé". Mais toujours pas de Widget affiché.


    7 - Je clique sur la roue dentée du Paramétrage et constate que l'installation du Widget a été désactivée alors que je l'active toujours. Je la réactive donc et le Widget apparaît aussitôt dans le ### de mon écran et il est de couleur normale (cercle vert fin).


    8 - Je pensais en avoir fini mais un message apparaît me disant de mettre à jour la protection antivirus. Cette mise à jour démarre automatiquement signalée par le cercle qui tourne dans le Widget. Je vérifie aussi en ouvrant le raccourci et je lis "mise à jour en cours".


    9 - Cette mise à jour est longue (presque 8 mn) par rapport aux mises à jour automatiques quotidiennes. J'en déduis que, lors de la "réparation", BDF a effacé toutes les mises à jour récentes parmi lesquelles devait se trouver une à l'origine du problème dont je me plaignais.


    10 - In fine, tout semble fonctionner maintenant normalement.. J'espère simplement ne pas devoir être obligé, maintenant, de relancer le Widget à chaque démarrage matinal de mon ordinateur  !!! Je vous recontacte demain, après le nouveau démarrage de ma machine pour vous dire comment ça se passe.


    Merci encore de votre aide précieuse.


  • BINGO  TOUT va bien !!!   La réparation de BDF a été efficace, probablement surtout l'effacement de certaines mises à jour.


    MERCI encore.. Toujours aussi efficace  !  Heureusement que vous êtes là...

  • Yann A.
    Options


    On 11/11/2016 at 5:29 AM, seguy bernard said:



    BINGO  TOUT va bien !!!   La réparation de BDF a été efficace, probablement surtout l'effacement de certaines mises à jour.


    MERCI encore.. Toujours aussi efficace  !  Heureusement que vous êtes là...



    Bonjour,


    Ok c'est noté, merci pour votre retour.