Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

L'écran noir, l'histoire qui continue

Options
jibi049
Modifié (novembre 2016) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Je constate que même avec la version de Bitdefender 2017, le coup de l'écran noir pendant 30 secondes au démarrage est toujours présent :-)


1478434533-avckf-lent.png


Le service "avckf" se lance après 30 secondes, le précédent était "gzflt". Même problème signalé sur les versions 2015 et 2016 et ce sur Windows 10 x64.


D'après un ami ça se produit de plus en plus souvent dans cette version 2017. Je viens de reboot et effectivement, ça l'a fait 2x d'affilée.


Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à m'en plaindre ? Cela doit quand même avoir été testé en labo, non ???!!


Merci!

Réponses

  • jibi049
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    J'ai voulu activer le boot logging via le Process Monitor, résultat PAGEFAULT IN NONPAGE AREA


    Obligé de faire un restore et revenir à la version 2016.


    Minidump : http://www.mediafire.com/file/fw92cfwp7l3n9t3/110616-4281-01.dmp

  • Yann A.
    Options


    20 hours ago, jibi049 said:



    Bonjour,


    Je constate que même avec la version de Bitdefender 2017, le coup de l'écran noir pendant 30 secondes au démarrage est toujours présent :-)


    1478434533-avckf-lent.png


    Le service "avckf" se lance après 30 secondes, le précédent était "gzflt". Même problème signalé sur les versions 2015 et 2016 et ce sur Windows 10 x64.


    D'après un ami ça se produit de plus en plus souvent dans cette version 2017. Je viens de reboot et effectivement, ça l'a fait 2x d'affilée.


    Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à m'en plaindre ? Cela doit quand même avoir été testé en labo, non ???!!


    Merci!



    Bonjour,


    Nous n'avons eu aucun autre cas remonté d'écran noir fixe pendant 30 secondes avant ouverture de session. Pourquoi pensez-vous que le problème qui vous impacte toucherait tous les utilisateurs ? Chaque configuration est différente.


    Si ce retard d'ouverture de session vous impacte à ce point, nous allons vérifier ce qui se passe sur votre système dans un premier temps avant prise de logs plus précise, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-desssous:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.  


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Rapport Speccy:


    - Téléchargez et installez le programme Speccy:
    https://www.piriform.com/speccy/download/standard

    - Une fois installé, lancez le et attendez qu'il finisse la collecte d'informations.

    - Puis rendez-vous dans le menu Fichier et cliquez sur 'Enregistrer un cliché instantané', choisissez de sauvegarder le rapport sur le bureau

    - Faites moi parvenir le rapport, merci


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


     

  • Yann A.
    Options


    19 hours ago, jibi049 said:



    J'ai voulu activer le boot logging via le Process Monitor, résultat PAGEFAULT IN NONPAGE AREA


    Obligé de faire un restore et revenir à la version 2016.


    Minidump : http://www.mediafire.com/file/fw92cfwp7l3n9t3/110616-4281-01.dmp



    Bonjour,


    Je ne comprends pas. Vous avez un crash suite à l'activation du boot logging avec Process Monitor. En quoi cela serait-il lié avec Bitdefender ?

    Pourquoi me transmettez-vous ce minidump ?

  • jibi049
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    Je vais transmettre à Microsoft, mais effectivement c'est en activant le boot logging.


    Malheureusement je suis revenu à Bitdefender 2016 suite à ce problème, mais peut-être trouverez-vous des anomalies qui causeraient cet écran noir qui se produit aussi (mais moins fréquemment) avec la version 2016 :-)

    speccy.zip

    autoruns.zip

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je n'ai pas reçu le rapport Infralogs.


    Je vois dans le rapport Autoruns, des restes de Megasync au niveau du registre concernant le Shell, il faudrait supprimer éventuellement tous les restes concernant Megasync au niveau de votre registre. Il y a également des appels de services appartenant à Asus, qui ne sont plus présents (asComSvc, AsSysCtrlService) mais qui restent quand même demandé au lancement au démarrage. Je vois également qu'un pilote, un fichier système est manquant, il s'agit de netadaptercx.sys (normalement situé dans C:\windows\system32\drivers).


    Pouvez-vous me dire quel est le rôle exact de l'application Logitech Gaming Software (notamment ce pilote lgcoretemp.sys sui semble faire du monitoring) ?


    Egalement, pouvez-vous me dire si vous avez désactivé des services Microsoft du démarrage de Windows ?


     

  • jibi049
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    J'utilise Logitech Gaming Software pour ma souris Logitech G502.


    En ce qui concerne Asus, j'ai des pilotes Asus installés (pilote ATK / ACPI de la carte mère). J'ai beau le réinstaller, les éléments restent en rouge, pourtant les fichiers sont bien présents, et les services liés sont bien démarrés. Pour le pilote "netadaptercx.sys", aucune idée de ce que c'est.


    MEGASync est pourtant bien présent mais pas actif au démarrage, c'est peut-être pour ça que Autoruns ne le détecte pas correctement.


    Ci-joint les services en Désactivé + rapport Bitdefender.


    (pour info le processus "mbr" a planté pendant la génération des rapports)


    disable.jpg


    Rapport-BitDefender.zip

  • Yann A.
    Options




    Infralog n'a pas réussi curieusement à récupérer les derniers événements des journaux de Windows, un seul apparaît dans liste qui devrait en contenir des centaines. Je ne peux donc pas analyser cette partie dans les logs renvoyés, ils sont incomplets.


    Utilisez-vous MSI Afterburner, réellement ? Sinon désactivez le ou désinstallez le pour faire un test. Cependant je ne suis pas certain que votre système fonctionne de manière optimale, il ne semble pas complètement stable. Le fait que  mbr.exe et le boot logging via Process Monitor entraînent des plantages, n'est pas bon signe.


     


  • J'ai déjà fait sfc /scannow plusieurs fois, rien n'est endommagé au niveau des fichiers système.


    En dehors de ça je n'ai pas d'erreur dans l'observateur d'événements, je vérifie très régulièrement. Pas de plantage dans les jeux, et en dehors de cet événement exceptionnel que j'ai eu avec Process Monitor, ça roule.


    Par contre c'est peut-être ma faute, j'ai utilisé une version 3.20 alors que la dernière est la 3.31...