Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Sur-consommation de ram dans Safari avec Traffic Light

Options
benoit5988
Modifié (février 2017) dans Bitdefender pour mac


Bonjour à tous, depuis la mise à jours de Mac OS El Capitan vers Mac OS Sierra et Safari 10 l'extension protection web bitdefender pose de très gros problème. Avec l'extension installé j'ai la consommation ram de safari qui monte en flèche au fur et a mesure que je navigue sur des sites. Lors du lancement de safari je consomme environ 200mo et après une à deux heures de surf je monte à plus de 4go de consommation ce qui rend safari complement instable et m'oblige à la fermer et le relancer pour retrouver une stabilité mais après 1h le problème revient. Je pensai que ça venait de mon mac j'ai donc fait un formatage de mon mac et tout reinstaller mais le problème à continué j'ai donc décidé de désinstaller l'extention bitdefender ce qui a réglé le problème. j'ai fait le test et quand je réinstalle l'extention safari plante et quand je l'enlève tout va bien. 

Réponses


  • le problèmes est-il connu ou je suis le seul? Il va y avoir une mise a jour 

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Nous ne sommes pas au courant d'une telle problématique sur Mac Os Sierra. Indiquez-moi quelle est la version de Sierra ainsi que la version du plugin de TrafficLight dans Safari.

    Egalement, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous:


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-desssous
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDProfiler.tool.zip

    - Une fois téléchargez, ouvrez le fichier zip et lancer BDProfiler.tool

    - Dans la page terminal ouverte, répondre Y (Yes) pour donner les droits administrateurs

    - Une fois que "Process Completed" apparaît, un fichier  Bitdefenderprofile_output.zip est généré sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne

  • benoit5988
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    Je fais ça quand safari est à plus de 4go ? Pour trafic je le télécharge toujours sur le site d'apple pour avoir les mises à jour automatique mais j'ai vérifié avec la version du site bitdefender ils ont le même numero de version.  Je vous donne les numéros de version ce soir mais je peux deja vous dire que j'ai la toute dernière mise à jour de sierra et safari

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    Si je dois remonter un dysfonctionnement aux développeurs, il me faut un maximum d'informations.

    Oui générez le rapport quand Safari prend autant de mémoire avec Trafficlight activé.


     


  • Bonjour il y a toujours des problème avec trafficlight à chaque site que j'ouvre la consommation mémoire de safari augmente et arrivé à 2go il y a de gros plantage et cela vient bien de trafficlight car quand je desinstalle l'extension je n'ai pas de problème. Voila le fichier que vous m'avez demandé : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UkT0JhzF

  • Yann A.
    Options


    Merci, il me faudrait une capture d'écran également qui nous permettrait de voir ce qui se passe en mémoire.


  • désolé je n'ai plus l'extension je l'ai supprimé de safari car plus je visite des site et plus safari devient instable et à chaque foi je suis obligé de fermer safari. j'ai déjà effectué un formatage de mon mac et depuis j'ai même changé de mac et le problème est toujours présent et vient bien de trafficlight. vous pouvez faire le teste vous même installé trafficlight sur safari et visitez une trentaine de site sans fermer safari et vous allez voir votre consommation. le problème est le même sur different mac chez moi et dans ma famille et amis toujours même problème avec trafficlight.

  • Yann A.
    Options


    Nous n'avons pas rencontré ce problème en particulier. Après, il faudrait connaître les étapes exactes de reproduction de cette problématique : nombre d'onglets ouverts, types de sites, etc.


  • 1 seul onglet ouverts aucune autre extension installé. J'avais fait un test avec Facebook et à chaque fois que je réactualise la page la consommation augmente de 20mo indéfiniment et arrivé à 2 go Safari plante. Pour le moment j'ai désinstallé trafficlight et j'ai aucun problème et quand je le réinstalle le problème revient. 

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Nous n'avons pas eu d'autres remontées de clients qui rencontrent ce type de problématique et nous ne la rencontrons pas ici sur nos différents Mac.

    Faites moi quand même parvenir le rapport Bdprofiler comme demandé ci-dessous afin que je puisse voir si Bitdefender est correctement installé et ce qui est présent sur votre système:


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-desssous:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDProfiler.tool.zip

    - Une fois téléchargez, ouvrez le fichier zip et lancer BDProfiler.tool

    - Dans la page terminal ouverte, répondre Y (Yes) pour donner les droits administrateurs

    - Une fois que "Process Completed" apparaît, un fichier  Bitdefenderprofile_output.zip est généré sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    nb: Si vous n'arrivez pas à exécuter bdprofiler, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Ouvrez Préférences Système depuis le Dock ou depuis le menu Pomme, allez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général"

    - Réglez l'option "Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "N'importe où" (pour avoir accès à cette option, il faudra certainement cliquer sur le cadenas en bas)

    - Exécutez BDprofiler.tool pour obtenir le rapport comme indiqué plus haut

    - Une fois le rapport généré, retournez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général" et réglez l'option s"Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "Mac Store et développeurs identifiés"  


  • J'ai déjà fait la manipulation le lien est plus haut je vous le remet : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UkT0JhzF


    Moi je constate le même problème sur mes 2 mac et aussi sur le mac de mes parents. Même après un formatage de mon mac et aucune autre application d'installer le problème est toujours présent. 


    Vous pouvez faire le test vous même ça prend 10min visitez 30 sites sans fermer safari et allez voir la consommation. Et refaite le test sans trafficlight vous verrez la différence.


  • Si je fais une vidéo pour prouver que traffic light fait surconsommer safari ça peut changer quelque chose? Vos développeurs vont regler le problème ou ils vont rien faire comme je suis le seul à avoir remarqué le bug. Je peux faire une video pour vous montrer la consommation de safari avec et sans trafficlight et la mettre sur YouTube 

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2017)
    Options


    Ok, je ne vois rien d'anormal dans le bugprofiler.


    Je vais remonter le dysfonctionnement aux développeurs, le problème n'est pas connu, mais il semble que nous ayons reçu quelques rapports similaires.


    En plus de la video, il faudrait donc  surtout me fournir un rapport Bdprofiler mais généré lorsque vous rencontrez le comportement que vous décrivez, quand Safari prend jusqu'à 4 Go de mémoire lorsque Traffic Light est activé.


    Egalement, dites moi si vous pensez que ce phénomène intervient avec des sites particuliers. Par exemple, avec des videos, du flash, etc.

  • benoit5988
    Modifié (février 2017)
    Options


    ça le fait avec tout les sites mais ça prend du temps à monter à 4go car a chaque site ouvert je prend 30-40 mo en plus . Arrivée à 2 go je commence à avoir des ralentissements et 4go c'est plantage de safari. Ça me prend donc une journée pour arrivé à 4go sans fermer safari mais quand je ferme safari la consommation revient à des valeurs normaux. Il faut donc  aller sur 50-100 sites environ pour arrivé à 2go et avoir des ralentissements c'est donc sûrement pour cette raison qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont le problème surtout si il ferme safari régulièrement ça remet la consommation a des bonnes valeurs et ça evite le plantage mais cela reste pas normal. Avec  mac os el capitan je n'avais pas ce problème. Je m'en suis rendu compte avec le jeux par navigateur ogame je sais pas si vous connaissez mais pour jouer à chaque action que je fais ça recharge la page et c'est donc pour ça que j'arrive à 4go en fin de journée mais c'est pareil avec les autre site.


    autre chose si vous pouvez signaler au developpeur que maintenant lors d'une recherche directement dans la barre d'adresse de safari il n'y a plus les points vert devant les résultats pour signaler que le site est sans danger avant ça marché par contre si je fais la recherche sur le site Google ça marche.


     


    merci

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je ne connais pas ce jeu.

    Hormis avec ce jeu, au bout de cette journée de navigation, combien d'onglets, combien de sites sont ouverts en même temps ?


  • 1 onglets 1 site à la fois toujours sur le même onglets et une seul page de safari. D'ailleurs le fait de fermer la page safari ne remet pas la consommation à des valeurs normaux il faut que je ferme complètement safari


  • J'ai fais une video voici le lien sur youtube : 






     


    j'ai fais un test en ouvrant 30fois le site Bitdefender sans trafficlight et après j'ai recommencé avec trafficlight d'activé. Vous allez voir la preuve en video de l'augmentation de la ram. D'autre site avec plus de contenu par exemple Facebook la ram augmente plus vite mais la j'ai voulu faire le test avec votre site. J'ai actualisé la page que 30 fois pour éviter d'avoir une video trop longue mais je vous assure que plus j'actualise ou visite d'autre site la ram augmente de plus en plus jusqu'a plantage de safari. Si vous voulez je peux vous refaire une video avec un autre site plus chargé en contenu jusqu'a atteindre une consommation de plusieurs GO mais la video risque de durer longtemps et pendre du temps pour la mettre en ligne. 


  • J'ai remarqué que la consommation ram de safari augmente beaucoup plus quand navigue sur un site la c'est de l'ordre de 30mo par page chargé par contre elle augmente moins vite quand je réactualise juste la page comme j'ai fait dans la video. Vous voulez que je refasse une video en navigant sur le site de bitdefender en 5min j'étais arrivé à 500mo de ram ou c'est bon vous avez assez de preuves ? Merci 

  • Yann A.
    Options


    Bonjour benoit5988,


    Merci pour la video et les informations. Si vous avez un bdprofiler généré pendant ce type de dysfonctionnement, ça serait idéal pour que je puisse remonter cette problématique aux développeurs. Car de mon côté, lors de mes tests, même si j'ai constaté une consommation anormale de Safari au fil du temps, je n'ai pas atteint la même consommation que vous.

  • benoit5988
    Modifié (février 2017)
    Options


    Celui que je vous ai envoyé la dernière fois je l'ai fait pendant le problème à environ 400mo de consommation. pour info j'ai icloud d'activé sur safari pour mes mots de passe .... la différence avec vous peut venir de la. Et l'historique et donné de site sont effacé plusieurs fois par jours.  J'ai fait un autre test pendant une grosse consommation ram j'ai désactivé trafficlight sans redémarrer safari et la consommation a descendu instantanément à des bonnes valeurs donc ce n'est pas safari en lui même qui monte en ram mais l'extension traffic light qui ce met à consommer

  • Yann A.
    Options


    Oui je sais, mais disons que j'aurai aimé un bdprofiler avec un cas plus extrême de consommation. Cependant je vais faire déjà parvenir celui que vous m'aviez fait parvenir.

  • benoit5988
    Modifié (février 2017)
    Options


    Ok je vous fais ça cette après midi le temps de bien laisser la ram monter et je vous fais une copie d'ecran du moniteur d'activité et un bdprofiler.


    Je me demande si le problème vient pas du fait de supprimer l'historique car ça fait monter la ram énormément quand je visite un site pour la première fois et quand j'y retourne sans avoir supprimé l'historique la ram monte moins ou pas du tout. Le problème peut venir de la comme j'efface tout l'historique et donné de site tout les jours. Donc a chaque fois que je visite un site les données de site son enregistré et ça pourrait faire monter la consommation de traffic light qui analyse la nouvelle page et ne libère pas la ram après analyse ce qui fait monter la consommation indéfiniment. C'est une supposition. Pouvez-vous vous essayez de votre côté de visiter une vingtaine de page jamais visité voir si ça monte.


    Ce qui est sur c'est que j'ai toujours eu les mêmes habitudes et avant il y avait aucun problème avec trafficlight j'ai l'impression que c'est depuis la sortie de sierra que trafficlight fait ça.

  • Yann A.
    Options


    Ok merci pour ces informations, j'attends votre retour.

  • benoit5988
    Modifié (février 2017)
    Options


    voila le fichier demandé je l'ai fait avec une consommation safari de 1go : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2s6S8ylp


    et une petite video pour vous montrer que quand je désactive trafficlight la mémoire revient à de bonnes valeurs 






     

  • Yann A.
    Options


    Merci pour le fichier et la video, des tests de reproduction de ce dysfonctionnement vont être mis en place.


  • Vous savez combien de temps peuvent prendre les développeurs pour sortir une nouvelle version stable? Car du coup je n'utilise plus la protection du navigateur malgré que je paye une licence pour ce service merci

  • Yann A.
    Options


    Je ne peux vous dire, tout dépend si le problème peut être identifié rapidement et corrigé rapidement. Mais pour tout correctif, avant sa mise ne place par mise à jour, il y a toujours une phase de test, pour déterminer si d'autres situations ne peuvent pas être provoquées par les corrections.


  • Bonjour vous avez eu des nouvelles ? Le problème va être corrigé ?

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Le problème est toujours en cours d'analyse, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.