Control parental pour plusieurs enfants sur 1 PC [Remonté]]

fredlaur
Modifié (juillet 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'ai un PC(W10) qui est utilisé par mes 3 enfants. Ils possèdent chacun, sur ce PC, une session Windows indépendante.


J'ai installé Bitdefendertotal security 2017. Sur Bitdefender central, j'ai créer les profils de mes 3 enfants.


Je peux associé pour le premier enfant le PC concerné dans le menu appareil, et choisir son "compte spécifique" pour lié le compte windows (image premier compte).


Une fois cela fait pour un enfant , je ne peux plus associé le PC à un autre enfant, il apparait comme grisé (image deuxième compte).


Comment faire ?


Le control parental permet aussi à partir d'un enfant d'associé tout les comptes sur PC choisit ? mais chaque enfant de part son age à un profil différent.


Merci d'avance de votre aide.


Frédéric


Premier compte.JPG


Deuxième compte.JPG

Mots clés:

Réponses


  • Bonjour,


    Avez-vous pour ce second enfant, créer un deuxième profil de contrôle parental ? Sinon créez un deuxième profil et associez le à ce compte ?


    Si cela ne fonctionne toujours pas et que le nom reste grisé, essayez d'ouvrir la session de cet enfant et dites moi si (en attendant quelques minutes) Bitdefender se charge bien, si vous pouvez ouvrir l'interface. Egalement indiquez-moi si la session de cet enfant est un compte Utilisateur standard ou compte Administateur.


    Merci.


  • Bonjour,


    Merci de votre retour, les 3 profils sont bien créés. Le nom reste grisé.


    J'ai vérifié sur chaque compte Bitdefender se charge bien et je peux ouvrir l'interface.


    Sur le PC, les enfants on des comptes standards.


    Sinon, sur Biddefender central, je vois que je ne peux affecter le controle parental à un compte spécifique à l'utilisateur que si il est propriétaire de la machine .


    Y a t il un rapport ?


    mais pour le moment le problème reste identique.


    Merci


  • Bonjour,


    Même problème.


    J'ai vérifié le fonctionnement en mettant les enfants en administrateur le temps de configurer les droits.


    Rien n'y fait, une fois qu'un compte windows est attribué à un enfant, il est impossible de configurer un second compte sur le même appareil.


    Celui-ci apparait systématiquement grisé dans tous les autres comptes enfants déclaré sur bitdefender central.


    Merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2016)


    On 12/11/2016 at 9:00 PM, gph said:




    Bonjour,


    Même problème.


    J'ai vérifié le fonctionnement en mettant les enfants en administrateur le temps de configurer les droits.


    Rien n'y fait, une fois qu'un compte windows est attribué à un enfant, il est impossible de configurer un second compte sur le même appareil.


    Celui-ci apparait systématiquement grisé dans tous les autres comptes enfants déclaré sur bitdefender central.


    Merci




    Bonjour,


    Je n'ai pas réussi à reproduire le dysfonctionnement que vous rencontrez. Par exemple, sur un système sur Windows 10 avec deux session, une administrateur et une standard, les deux noms correspondants apparaissent bien dans l'assistant alors qu'un seul propriétaire était défini au niveau de l'appareils.


    Donc vous me confirmez que vous avez constaté que si l'utilisateur Windows que vous souhaitez associer au profil de contrôle parental n'est pas défini comme Propriétaire de la machine, le nom apparaît grisé dans l'assistant ?


    Dans ce cas là, ajoutez au niveau de "Mes appareils" pour l'appareil concerné, tous les autres noms de session pour qu'ils apparaissent comme propriétaire de la machine. Dites moi si cela résout le problème.


  • Bonsoir,


    oui, je vous confirme que seul le propriétaire de la machine sur bitdefender central peux avoir accès au choix du compte windows sur lequel appliqué le contrôle parental.


    Pour les autres , le PC est grisé.


    Au niveau de mes appareils, les 3 profils apparaissent mais je ne peux en cocher que un.....et donc un control parental


     


    Merci

    Capture.JPG


  • Bonjour,


    Je viens de faire de nouveaux tests, pour reproduire le comportement que vous décrivez. Effectivement on ne peut associer qu'un compte Windows pour le contrôle parental.

    Je vais interroger les développeurs pour déterminer s'il s'agit du comportement qui est prévu ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement.


  • bonjour,


    Avez vous eu un retour ?


    Merci



  • 13 hours ago, fredlaur said:



    bonjour,


    Avez vous eu un retour ?


    Merci



    Bonjour,


    Pour l'instant, non, je relance mes collègues pour en savoir plus.


  • Bonjour,


    des nouvelles ?


    Merci


     



  • 18 hours ago, gph said:



    Bonjour,


    des nouvelles ?


    Merci


     



    Bonjour,


    La demande est toujours au niveau des chefs produits et des développeurs, je devrais en savoir plus sous peu.

    Désolé pour l'attente.


  • bonjour,


    Avez vous eu des nouvelles ?


    Merci


     


     



  • 16 hours ago, fredlaur said:



    bonjour,


    Avez vous eu des nouvelles ?


    Merci


     


     



    Bonjour fredlaur,


    Non toujours pas, j'en suis désolé, mais soyez assuré que le processus visant à intégrer la possibilité d'appliquer le profil sur plusieurs sessions, a été pris en compte.


  • Bonjour,


    Toujours aucune évolution. C'est bloquant, les produits concurrents que j'ai essayé proposent nativement cette possibilité. Il est quand même assez rare d'avoir un pc pour chaque enfant. J'ai acheté ce produit aussi pour sa fonctionnalité contrôle parental. Cela fait plus d'un mois que je ne peux utiliser le contrôle parental correctement.


    Merci de me proposer une solution rapidement.



  • 32 minutes ago, fredlaur said:



    Bonjour,


    Toujours aucune évolution. C'est bloquant, les produits concurrents que j'ai essayé proposent nativement cette possibilité. Il est quand même assez rare d'avoir un pc pour chaque enfant. J'ai acheté ce produit aussi pour sa fonctionnalité contrôle parental. Cela fait plus d'un mois que je ne peux utiliser le contrôle parental correctement.


    Merci de me proposer une solution rapidement.



    Bonjour,


    Je n'ai malheureusement pas de solution technique à vous proposer.

    J'attends toujours des nouvelles pour savoir quand cette fonctionnalité sera enfin intégrée.

  • typhoons
    typhoons
    Modifié (janvier 2017)


    moi aussi j ai ce probleme


    merci de nous regler ce probleme rapidement et d en faire une priorité. SVP


    j ai pas envie que mes petites de 8  et 10 ans se retrouvent avec des scenes d adultes du sous les yeux.


    cela devrait quand meme vous faire réfléchir. niveau priorité.


    ou donnez le message à un chef de produit qui soit parent.


    merci de relayer mon post.


  • Bonjour,


    Comme je l'ai indiqué dans l'autre topic, nous avons déjà fait remonté une demande pour aller dans le sens d'une sélection multiple de sessions Windows.

    Croyez bien que nous avons pris au sérieux le problème, je vais relancer les développeurs pour savoir ce qui a été décidé et si une modification est prévue à court terme.


  • Bonjour, 


    Ma licence expire dans 2 mois. je suis resté sur la version 2015 pour garder cette fonction de contrôle parental par session.


    J’espère qu'une mise à jour de la version 2017 activera cette fonction, sinon il faudra que je me trouve un autre antivirus.


    Merci de nous tenir au courant des évolutions de la feature request associée.


     


    Merci.


     



  • On 04/02/2017 at 0:59 PM, Rmotfage said:



    Bonjour, 


    Ma licence expire dans 2 mois. je suis resté sur la version 2015 pour garder cette fonction de contrôle parental par session.


    J’espère qu'une mise à jour de la version 2017 activera cette fonction, sinon il faudra que je me trouve un autre antivirus.


    Merci de nous tenir au courant des évolutions de la feature request associée.


     


    Merci.


     



    Bonjour,


    Nous avons poussé également de notre côté dans ce sens, afin que cette fonctionnalité soit intégrée dès que possible.

  • oscour
    Modifié (juin 2017)


    Bonjour,


    j'ai le même problème alors que nous sommes le 28/6/2017 le topic a été ouvert le 10/11/2016 soit + de 7mois. C'est un peu long pour une fonction qui vas de soi (en France tout le monde n'as pas 1 pc par enfants). D'autant plus que la fonction marchait dans les version 2015 !!!!


    Avez-vous des nouvelles ?


  • Bonjour,


    Je suis bien d'accord, je le fais savoir largement autour de moi aux autres parents car cette fonction de base est primordiale et aucune solution n'a été apportée depuis.


    Fortement déçu par le produit. Totalement inadapté à un usage familial.


     


  • De plus en 2015 nous pouvions voir, grâce à mybitdefender, à qu’elle heure et qu’elles sites étaient visité. Idem pour les applications. Dans cette version nous n’avons pas l’heure donc il faut bloquer. Avec l’heure nous pouvions dire : tu t’es connecté à tel heure, ne recommence pas où je bloque.


    Pour les site web, ne voyant pas m’adresse, nous ne pouvons pas décider à distance de l’autoriser en liste blanche. Nous ne voyons que la catégorie.


    Ce control parental et un sous-produit de celui de 2015. Une régression même si celui de 2015 était loin des produit pro websense et autre. Le 2017 semble être là comme argument de vente en disant nous avons un control parental mais c’est tout.


     

  • aguiu@free.fr
    Modifié (juillet 2017)


    Bonjour, 


    Tout à fait d'accord avec vous. Sur ce sujet, Bitdefender se moque totalement de leurs clients, et ce depuis le passage à la version 2016, fin 2015 !! 


    Voir ce topic qui date de Novembre 2015 !!!

    /index.php?/topic/66859-contr%C3%B4le-parental-sur-une-seule-session/&do=embed">


    Moi aussi comme d'autre j'ai fait confiance à Bitdefender depuis 2 ans, et en Novembre 2015, on nous faisait déjà croire que cette fonctionnalité serait "disponible prochainement"  et donc que j'avais tout intérêt à passer à 2016 (qui n'avait pas de contrôle parental de session à proprement parler) puis à 2017 (qui en fait ne fait pas mieux).  

    /index.php?/topic/66859-contr%C3%B4le-parental-sur-une-seule-session/&do=embed&comment=246141&embedComment=246141&embedDo=findComment">


    Bitdefender, au moins, vous pourriez préciser explicitement que le contrôle parental par session windows n'est pas possible. Cela éviterait au moins à vos clients de passer des heures à chercher de trouver une solution que vous ne pouvez pas proposer. 


    Donc à quand un contrôle parental par session Bitdefender ? 


     


     


  • Bonjour,


    De la version 2016 à la version 2017, c'est la possibilité d'affecter un profil de contrôle parental sur une seule session Windows d'un PC donné qui a été ajouté, c'est ce qui était attendu et ce qui avait été demandé aux développeurs.


    Maintenant, effectivement se pose le soucis de l'affectation du profil à plus d'une session Windows d'un appareil donné. C'est une demande que nous avons remonté aux chefs produits et développeurs. Je n'ai malheureusement pas encore d'informations sur la possibilité d'une évolution dans ce sens, dans la prochaine version 2018. J'en suis désolé, je comprends votre frustration.

  • fredlaur
    Modifié (janvier 2018)


    Bonjour,


     


    Fonctionnalité toujours pas intégrée.


    Il faudrait clairement signaler aux parents de ne pas choisir BIDdenfender s'ils ont plusieurs enfants sur un même PC. Pour le moment, le controle parental ne marche pas.


    Merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2018)


    13 hours ago, fredlaur said:



    Bonjour,


     


    Fonctionnalité toujours pas intégrée.


    Il faudrait clairement signaler aux parents de ne pas choisir BIDdenfender s'ils ont plusieurs enfants sur un même PC. Pour le moment, le controle parental ne marche pas.


     


    Merci



    Bonjour,


    Je comprends votre déception, cependant si vous voulez parler de choix alternatif en contrôle parental, merci de ne pas poster dans le forum dédié à Bitdefender.

    Ce forum ne concerne que Bitdefender.