Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mac non protégé malgré installation

Options


Bonjour,


J'ai fait l'acquisition de Bidefender pour mon Mac il y a quelques jours. Avec mon code j'ai pu procéder à l'installation sans soucis. J'ai ensuite fait une "analyse rapide" qui s'est bien déroulée. Puis j'ai activé la protection Web pour mes trois navigateurs (chrome, firefox et safari). 


Depuis, lorsque j'ouvre la fenêtre principale de Bitdefender, l'application m'annonce que "Votre Mac n'est pas protégé". Impossible de me connecter comme indiqué via le bouton "connexion". Lorsque je vais sur la page de mon compte, là aussi il m'annonce "aucun appareil protégé". 


J'ai alors procédé au téléchargement pour réinstaller l'application... et là encore impossible d'installer Bitdefender "le logiciel d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation"...


J'ai essayé sans succès de contacter le service d'aide au téléphone, par mail.... depuis 4 jours je n'ai pas de réponse pour régler mon problème.


Je précise que mon abonnement est actif et que le logo Bitdefender apparait bien dans ma barre de menu de mon Mac ,à priori les protections sur les navigateurs internet fonctionnent bien mais impossible de trouver l'application installée...


Y a-t-il quelqu'un pour me venir en aide ???


Merci d'avance.


Jean Mi

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir cheval jean michel,


    est ce que tu a eu une version précédente de Bitdefender sur ce Mac?


    comment tu procéde pour installer bitdefender sur ton Mac?


    envoye par message privé a -yann-(support technique) ton code d'activation ainsi que ton adresse de compte bitdefender central,pour cela clique sur -yann- puis send message.


    surtut ne post rien de personnel sur le forum mais juste par message privé!!!!


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options


    On 12/11/2016 at 1:51 PM, CHEVAL Jean Michel said:



    Bonjour,


    J'ai fait l'acquisition de Bidefender pour mon Mac il y a quelques jours. Avec mon code j'ai pu procéder à l'installation sans soucis. J'ai ensuite fait une "analyse rapide" qui s'est bien déroulée. Puis j'ai activé la protection Web pour mes trois navigateurs (chrome, firefox et safari). 


    Depuis, lorsque j'ouvre la fenêtre principale de Bitdefender, l'application m'annonce que "Votre Mac n'est pas protégé". Impossible de me connecter comme indiqué via le bouton "connexion". Lorsque je vais sur la page de mon compte, là aussi il m'annonce "aucun appareil protégé". 


    J'ai alors procédé au téléchargement pour réinstaller l'application... et là encore impossible d'installer Bitdefender "le logiciel d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation"...


    J'ai essayé sans succès de contacter le service d'aide au téléphone, par mail.... depuis 4 jours je n'ai pas de réponse pour régler mon problème.


    Je précise que mon abonnement est actif et que le logo Bitdefender apparait bien dans ma barre de menu de mon Mac ,à priori les protections sur les navigateurs internet fonctionnent bien mais impossible de trouver l'application installée...


    Y a-t-il quelqu'un pour me venir en aide ???


    Merci d'avance.


    Jean Mi



    Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour nous renvoyer les rapports nécessaires à la compréhension du problème mais aussi pour tenter une réinstallation:


    - Téléchargez le fichier "com.bitdefender.agent.log.plist.zip" depuis le lien ci-dessous:
    http://files.supportbd.com/retail/mac/com.bitdefender.agent.log.plist.zip

    - Décompressez le et copiez com.bitdefender.agent.log.plist dans le dossier sur le disque /Users/Shared/


    - Redémarrez votre Mac

    - Essayez de réinstaller Bitdefender comme indiqué plus bas

    - Puis si l'installation échoue envoyez-nous les fichiers de type "com.bitdefender.agent.*.log" qui vont normalemnet être créés dans le dossier  /Users/Shared/  (ex: com.bitdefender.agent.1472109232.log )

    Notez que vous devez d'abord copiez ces fichiers puis nous envoyer ces fichiers copiés par mail


    Supprimez les traces de l'ancienne tentative d'installation:

    - Exécutez l'application BitdefenderUninstaller situé dans /Applications/Utilitaires. Cela permettra de vous assurer que tous les fichiers et dossiers Bitdefender installés ont été supprimés.

    - Redémarrez votre Mac en mode sans échec comme expliqué sur ce site:
    https://support.apple.com/kb/PH14204?locale=fr_FR

    - Une fois en mode sans échec, redémarrez simplement votre Mac normalement, sans rien faire d'autre


    Réinstallation de Bitdefender:


    - Connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" en haut à gauche puis sur le bouton "Installer Bitdefender" et enfin sur le bouton "Télécharger" pour lancer le téléchargement du kit d'installation

    - L'agent sera téléchargé sur votre système, dans votre dossier Téléchargement. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter


    Si le problème persiste, faites nous parvenir une copie d'écran des erreurs:
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201361


    Et renvoyez-nous le rapport BDProfiler comme expliqué ci-dessous:


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-desssous:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDProfiler.tool.zip

    - Une fois téléchargez, ouvrez le fichier zip et lancer BDProfiler.tool

    - Dans la page terminal ouverte, répondre Y (Yes) pour donner les droits administrateurs

    - Une fois que "Process Completed" apparaît, un fichier  Bitdefenderprofile_output.zip est généré sur le bureau, faites nous parvenir ce fichier


    nb: Si vous n'arrivez pas à exécuter bdprofiler, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Ouvrez Préférences Système depuis le Dock ou depuis le menu Pomme, allez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général"

    - Réglez l'option "Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "N'importe où" (pour avoir accès à cette option, il faudra certainement cliquer sur le cadenas en bas)

    - Exécutez BDprofiler.tool pour obtenir le rapport comme indiqué plus haut

    - Une fois le rapport généré, retournez dans "Sécurité et confidentialité" et cliquez sur l'onglet "Général" et réglez l'option s"Autoriser les applications téléchargées de" et choisissez "Mac Store et développeurs identifiés"