Taches d'analyse et changement d'heure

Bonjour, une tâche qui était planifiée tous les jours à 12h17 se déroule à 11h17 depuis le changement d'heure !!!!

Et pour quelle raison : Bitdefender essaie de trop bien faire les choses car plutôt que de laisser windows gérer le problème tout seul il vient changer 12h17 par 11h17 dans l'outil de planification !!!

Si je dis que c'est un "bug" je vais encore me faire incendier !! mais il faut avouer que ça n'est pas terrible.

Cordialement.

P.S.: Je viens encore trouver un admirateur de "birdefender" pour me dire : "C'est normal tu n'as qu'a repasser le paramètre à 12h17"

Réponses

• Bonjour,

Il s'agit bien d'un bug, c'est effectivement un problème provoqué par le changement d'heure.

Ce problème ne devrait plus intervenir avec la version 2017, depuis la dernière mise à jour de build, avez-vous essayé de migrer en version 2017 ?

• Bonjour yann2, non pour l'instant je n'ai pas migré vers la 2017.

Si je le fais je rendrais mes précautions cette fois car je suis toujours à demander des réinitialisations de mot de passe pour certains sites que je ne consulte pas très souvent suite a la perte du fichier de sauvegarde "vallet" lors de la précédente migration.

Le "bug" du dossier "bitdefender" devait être corrigé, je ne sais pas si cela a été fait du coup je procèderais autrement.

Sinon la migration 2016 vers 2017 se passe comment ? Juste à télecharger l'exe et ça se passe tout seul ?

Merci d'avance.

Cordialement.

• Just now, DefBitEnder said:

Bonjour yann2, non pour l'instant je n'ai pas migré vers la 2017.

Si je le fais je rendrais mes précautions cette fois car je suis toujours à demander des réinitialisations de mot de passe pour certains sites que je ne consulte pas très souvent suite a la perte du fichier de sauvegarde "vallet" lors de la précédente migration.

Le "bug" du dossier "bitdefender" devait être corrigé, je ne sais pas si cela a été fait du coup je procèderais autrement.

Sinon la migration 2016 vers 2017 se passe comment ? Juste à télecharger l'exe et ça se passe tout seul ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai indiqué la procédure pour migrer à la version 2017 dans un topic épinglé en haut du forum:

/index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-%C3%A0-la-version-2017-et-comment-repasser-%C3%A0-la-version-2016/&do=embed">

• Bonjour yann2, OK merci je vais le faire très prochainement.

@+

Cordialement.

• DefBitEnder
    Modifié (novembre 2016)

Bonjour, je suis en cours d'installation de la version 2017 mais j'ai voulu revoir le problème de la suppression du dossier c:/bitdefender par "uninstalltool" vous n'allez pas me croire, bien que la correction était planifiée depuis le mois d'aout

/index.php?/topic/70216-attention-au-m%C3%A9nage-de-bitdefender-danger-en-correction/&do=embed">/index.php?/topic/70229-surtout-ne-creer-pas-de-r%C3%A9pertoire-bitdefender/&do=embed">

la version actuelle de "uninstalltool" supprime toujours le dossier bitdefender à la racine de c:/ !!!!

Cette fois j'avais quand même pris mes précautions, mais j'étais en droit de penser que l'équipe support avait fait le nécessaire pour maintenant.

Cordialement.

• Bonjour,

J'en informe les personnes concernées pour que la correction soit faite également au niveau de Bitdefender Uninstall Tool 2017 si c'est bien de cette version dont vous parlez (et pas de Bitdefender Uninstall Tool 2016).

• Bonjour, j'ai pris en compte votre procédure pour desinstaller 2016 et installer 2017, c'est donc bien uninstall tool 2016 qui supprime toujours un dossier "bitdefender" situé à la racine de C:/

Cordialement.

• Ok, merci, je voulais être sûr qu'on parle de la même chose.