Mon site bancaire bloqué par Bitdefender ? [Corrigé]

fourire
fourire
Modifié (septembre 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour à tous, depuis un certain temps je ne peux plus accéder à mon site bancaire pour les transactions. Selon eux, c'est un problème connu sous cet antivirus (pare-feu). Ils m'ont dit de rajouter mon site dans la liste blanche ?? J'ai joint une capture d'écran lorsque j'essaie d'y accéder. J'ai essayé Firefox ainsi que Chrome. 


Merci à l'avance de m'éclairer


accesD.png

Réponses



  • On 26/11/2016 at 4:41 PM, fourire said:



    Bonjour à tous, depuis un certain temps je ne peux plus accéder à mon site bancaire pour les transactions. Selon eux, c'est un problème connu sous cet antivirus (pare-feu). Ils m'ont dit de rajouter mon site dans la liste blanche ?? J'ai joint une capture d'écran lorsque j'essaie d'y accéder. J'ai essayé Firefox ainsi que Chrome. 


    Merci à l'avance de m'éclairer


    accesD.png



    Bonjour,


    Si le pare-feu avait un lien avec le problème que vous rencontrez, la désactivation du parefeu de Bitdefender résoudrait la situation. Avez-vous essayé de désactiver le pare-feu de Bitdefender ? Bien que je ne pense pas que le problème que vous décrivez vienne de là ?


    Je pense que le problème vient sans doute du certificat utilisé par Bitdefender pour contrôler les sites https. Faites le test suivant et dites moi si l'accès à votre site refonctionne:


    -  Cliquez sur le bouclier et sur la même ligne que Protection, cliquez sur "Voir Modules"

    -  Cliquez sur "Protection Web", désactivez "Analyser SSL"

     


  • bonjour,


    je confirme les dires mais sur le site de la CAF , j'ai deux ordinateur qui rencontre le même souci , du coup j'ai viré bitdefender sur un des ordinateurs et plus de souci , j'ai accès direct .... par contre l'autre idem que le screnn plus haut .

  • chefounet
    Modifié (novembre 2016)


    3 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Si le pare-feu avait un lien avec le problème que vous rencontrez, la désactivation du parefeu de Bitdefender résoudrait la situation. Avez-vous essayé de désactiver le pare-feu de Bitdefender ? Bien que je ne pense pas que le problème que vous décrivez vienne de là ?


    Je pense que le problème vient sans doute du certificat utilisé par Bitdefender pour contrôler les sites https. Faites le test suivant et dites moi si l'accès à votre site refonctionne:


    -  Cliquez sur le bouclier et sur la même ligne que Protection, cliquez sur "Voir Modules"

    -  Cliquez sur "Protection Web", désactivez "Analyser SSL"

     



    après test sur l'autre ordinateur , ça marche pour nous plus de souci d’accès au niveau de la caf , on avait le souci juste après l'identification sur le site.

    du coup on fais quoi , on laisse en désactivez "Analyser SSL" ?

    merci



  • 16 minutes ago, chefounet said:



    bonjour,


    je confirme les dires mais sur le site de la CAF , j'ai deux ordinateur qui rencontre le même souci , du coup j'ai viré bitdefender sur un des ordinateurs et plus de souci , j'ai accès direct .... par contre l'autre idem que le screnn plus haut .



    Bonjour,


    Est-ce que d'autres sites https fonctionnent normalement avec l'analyse SSL ou le problème se rencontre uniquement avec le site de la CAF ?

    Si c'est uniquement avec le site de la CAF, merci de me communiquer l'adresse exacte et une copie d'écran, ainsi qu'un rapport supporttool.

  • chefounet
    Modifié (novembre 2016)


    13 minutes ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Est-ce que d'autres sites https fonctionnent normalement avec l'analyse SSL ou le problème se rencontre uniquement avec le site de la CAF ?

    Si c'est uniquement avec le site de la CAF, merci de me communiquer l'adresse exacte et une copie d'écran, ainsi qu'un rapport supporttool.



    pour nous seul la caf a était identifier , sauf que maintenant il fait style que il telecharge un truc sur le site de la caf, mais une fois ssl enlevé plus de souci . attention la première fois on avait comme le screen plus haut .

    avec ssl activé après l'identification 
    1.png


     


    désactivé le ssl et la on et bon 
    2.png


  • Bonjour,


    C'est uniquement au niveau de la rubrique "mon compte" que le problème intervient ?

    Si oui, il faudrait me communiquer l'adresse exacte de la page (que je n'ai pas entièrement) et me faire parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne



  • 21 minutes ago, yann2 said:



    Bonjour,


    C'est uniquement au niveau de la rubrique "mon compte" que le problème intervient ?

    Si oui, il faudrait me communiquer l'adresse exacte de la page (que je n'ai pas entièrement) et me faire parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne



    pour la réponse 1
    https://wwwd.caf.fr/wps/myportal/caffr/moncompte/!ut/p/a1/hY3JDoJAEES_yHQjxDvRiBsBw0Gci2mhGSaZhQyjB79e9K7UrZL3qkBADcLSU0kKylnSny5Wt7KIst2xwqyoNjHuoyQu4-0ZEZMJuE4A_kiKc_7hC_zxp4Olz9e5BDFQ6BfKdg7qpicr2bAN1HoeR27cw3vFmoNxd6UZLiDmpgdTv05dlb4BEFwogA!!/dl5/d5/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/


    deux en MP . 

    merci 


     



  • 1 hour ago, chefounet said:




    J'ai remonté les fichiers aux développeurs. Cependant je crains que nous ayons besoin d'un compte valide pour la CAF pour reproduire le dysfonctionnement et l'analyser.

  • chefounet
    Modifié (novembre 2016)


    20 hours ago, yann2 said:



    J'ai remonté les fichiers aux développeurs. Cependant je crains que nous ayons besoin d'un compte valide pour la CAF pour reproduire le dysfonctionnement et l'analyser.



    bonjour,


    oui y a des chances , car c'est juste après l'identification que sa m***e. 

    cela dit sa le fait maintenant en cliquant sur mon compte a cette adresse
    http://www.caf.fr/

    mon compte et faire se connecter . si on enlève ssl ça marche 
    Sans titre.png


  • du coup voila avec un screen avec ssl activé 
    Sans titre.png


    alors que sans aucun souci .


  • Bonjour Chefounet,


    Suivez les manipulations ci-dessous et dites mois si elles permettent de résoudre le problème et vous permettre de nouveau l'accès à votre compte sur le site de la CAF:


    1. Téléchargez et sauvegardez le fichier exceptions.zip depuis le lien ci-dessous:
    https://www.sendspace.com/file/0nzoij

    2. Redémarrez en suite Windows en mode sans échec* avec prise en charge réseau

    3. Décompressez le fichier exceptions.zip (mot de passe: 123)

    4. Copiez le fichier extrait exceptions.txt dans le dossier suivant:

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\mitm_cache

    5. Redémarrez Windows normalement

    6. Activez l'analyse SSL si vous l'aviez désactivé.



  • 2 hours ago, yann2 said:



    Bonjour Chefounet,


    Suivez les manipulations ci-dessous et dites mois si elles permettent de résoudre le problème et vous permettre de nouveau l'accès à votre compte sur le site de la CAF:


    1. Téléchargez et sauvegardez le fichier exceptions.zip depuis le lien ci-dessous:
    https://www.sendspace.com/file/0nzoij

    2. Redémarrez en suite Windows en mode sans échec* avec prise en charge réseau

    3. Décompressez le fichier exceptions.zip (mot de passe: 123)

    4. Copiez le fichier extrait exceptions.txt dans le dossier suivant:

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\mitm_cache

    5. Redémarrez Windows normalement

    6. Activez l'analyse SSL si vous l'aviez désactivé.



    tout et ok yann plus aucun souci niveau caf merci :) 

  • fourire
    fourire
    Modifié (novembre 2016)


    On 28/11/2016 at 3:29 AM, yann2 said:



    Bonjour,


    Si le pare-feu avait un lien avec le problème que vous rencontrez, la désactivation du parefeu de Bitdefender résoudrait la situation. Avez-vous essayé de désactiver le pare-feu de Bitdefender ? Bien que je ne pense pas que le problème que vous décrivez vienne de là ?


    Je pense que le problème vient sans doute du certificat utilisé par Bitdefender pour contrôler les sites https. Faites le test suivant et dites moi si l'accès à votre site refonctionne:


    -  Cliquez sur le bouclier et sur la même ligne que Protection, cliquez sur "Voir Modules"

    -  Cliquez sur "Protection Web", désactivez "Analyser SSL"

     



    Wow, finalement ça fonctionne....un gros merci, vraiment. Mais dites moi comment se fait-il qu'auparavant ça fonctionnait et là presque du jour au lendemain, j'obtenais ceci ? Et dans Edge, je pouvais pourtant y accéder, Bizarre tout de même.


    Merci encore....oups j'oubliais, une autre question, je viens de voir que j'avais pourtant inscrit les liens dans la liste blanche mais ça ne passait pas ? Peux-tu m'expliquer alors pourquoi en les inscrivant dans la liste blanche, ça ne passait pas plus ?



  • 14 minutes ago, fourire said:



    Wow, finalement ça fonctionne....un gros merci, vraiment. Mais dites moi comment se fait-il qu'auparavant ça fonctionnait et là presque du jour au lendemain, j'obtenais ceci ? Et dans Edge, je pouvais pourtant y accéder, Bizarre tout de même.


    Merci encore....oups j'oubliais, une autre question, je viens de voir que j'avais pourtant inscrit les liens dans la liste blanche mais ça ne passait pas ? Peux-tu m'expliquer alors pourquoi en les inscrivant dans la liste blanche, ça ne passait pas plus ?



    Bonjour,


    Il y a eu un changement au niveau de ce site et au niveau du navigateur que vous utilisez aussi très certainement, qui modifie la gestion des certificats de sécurité.

    Vous pouvez aussi, au lieu de désactiver l'analyse SSL, essayer cette manipulation pour voir si cela vous permet de régler le problème rencontré sur le site desjardins.com:


    1. Téléchargez et sauvegardez le fichier exceptions.zip depuis le lien ci-dessous:
    https://www.sendspace.com/file/kc5dk9

    2. Redémarrez en suite Windows en mode sans échec* avec prise en charge réseau

    3. Décompressez le fichier exceptions.zip (mot de passe: 123)

    4. Copiez le fichier extrait exceptions.txt dans le dossier suivant:

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\mitm_cache

    5. Redémarrez Windows normalement

    6. Activez l'analyse SSL si vous l'aviez désactivé.


     



  • 6 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Il y a eu un changement au niveau de ce site et au niveau du navigateur que vous utilisez aussi très certainement, qui modifie la gestion des certificats de sécurité.

    Vous pouvez aussi, au lieu de désactiver l'analyse SSL, essayer cette manipulation pour voir si cela vous permet de régler le problème rencontré sur le site desjardins.com:


    1. Téléchargez et sauvegardez le fichier exceptions.zip depuis le lien ci-dessous:
    https://www.sendspace.com/file/kc5dk9

    2. Redémarrez en suite Windows en mode sans échec* avec prise en charge réseau

    3. Décompressez le fichier exceptions.zip (mot de passe: 123)

    4. Copiez le fichier extrait exceptions.txt dans le dossier suivant:

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\mitm_cache

    5. Redémarrez Windows normalement

    6. Activez l'analyse SSL si vous l'aviez désactivé.


     



    merci pour la réponse ...mais y'a t-il une méthode pour que windows reconnaisse la souris ? Car là galérer avec le clavier, pas certain.



  • 13 hours ago, fourire said:



    merci pour la réponse ...mais y'a t-il une méthode pour que windows reconnaisse la souris ? Car là galérer avec le clavier, pas certain.



    Bonjour,


    Je ne comprends pas le rapport entre un éventuel de problème de souris et Bitdefender. Il semble qu'il s'agisse d'un problème système, qui sort donc de notre périmètre d'intervention.

    Sinon, n'utilisez pas la fonction "Report" pour me notifier des réponses, cette fonction sert uniquement à alerte les modérateurs de contenus malveillants dans le forum, de comportement inapproprié ou de spams.



  • 10 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Je ne comprends pas le rapport entre un éventuel de problème de souris et Bitdefender. Il semble qu'il s'agisse d'un problème système, qui sort donc de notre périmètre d'intervention.

    Sinon, n'utilisez pas la fonction "Report" pour me notifier des réponses, cette fonction sert uniquement à alerte les modérateurs de contenus malveillants dans le forum, de comportement inapproprié ou de spams.



    désolé pour le "report", ce fût une erreur de ma part quand j'ai cliqué dessus par inadvertance. Et pour la souris, je posais la question suite à votre solution d'aller en mode sans échec pour installer le fichier "exception"....car la souris est inactive dans ce mode.


  • J'ai fait la manipulation pour le fichier exception.txt et j'ai réactivé la fonction analyse SSL...j'ai maintenant accès à mon site.


    Un gros merci pour votre aide


  • Bonjour,


    J'utilise aussi Desjardins et je voulais simplement savoir s'il y aura éventuellement un correctif/update de Bitdefender afin de régler plus "officiellement" ce problème ou bien si la manipulation décite plus haut sera la seule solution? Merci de votre aide! 



  • On 03/12/2016 at 9:25 PM, skyz91 said:



    Bonjour,


    J'utilise aussi Desjardins et je voulais simplement savoir s'il y aura éventuellement un correctif/update de Bitdefender afin de régler plus "officiellement" ce problème ou bien si la manipulation décite plus haut sera la seule solution? Merci de votre aide! 



    Bonjour,


    Pour l'instant, il n'y a pas de correctif prévu, il faut donc suivre la manipulations indiquée plus haut.


  • Quelle est la solution avec Bitdefender 2016. Quand je suis la procédure ci-dessus, on me demande un mot de passe pour le fichier.txt


  • Il faut passer à la version 2017 déjà.

     


    Le mot de passe est indiqué dans la procédure plus haut (123), mais attention la manipulation indiquée plus haut est destinée à un site en particulier (l'adresse du site concernée est indiquée dans le fichier texte).


  • Merci. C'est maintenant OK pour Desjardins mais j'ai le même problème avec l'Agence du revenu du Canada quand il faut des accès sécurisés (http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce/tx/rprsnttvs/menu-fra.html).



  • 15 hours ago, MLavoie said:



    Merci. C'est maintenant OK pour Desjardins mais j'ai le même problème avec l'Agence du revenu du Canada quand il faut des accès sécurisés (http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce/tx/rprsnttvs/menu-fra.html).



    Bonjour,


    Etes-vous en version 2016 ou en version 2017 ?

    Qu'est ce qui se passe quand vous allez sur ce site ?

    Si vous désactivez l'Analyse SSL, est-ce que l'accès au site est de nouveau normal ?


     


  • J'ai réglé mon problème en ajoutant l'ARC au fichier .txt, après Desjardins. Pour répondre, version 2016, quand je désactivais Bitdefender, aucun problème. Si activé, quand j'entrais mon code d'accès et mot de passe, j'arrivais à une page comme si j'avais activé CTRL U (code source ) alors que ce n'était pas le cas. Quand la page avait fini de travailler (beaucoup plus long que d'habitude), en faisant F5, l'écran "normal" revenait; je faisais l'étape suivante (ex. "ouverture de session") mais c'était encore le langage source que je voyais, etc. etc. 



  • 12 hours ago, MLavoie said:



    J'ai réglé mon problème en ajoutant l'ARC au fichier .txt, après Desjardins. Pour répondre, version 2016, quand je désactivais Bitdefender, aucun problème. Si activé, quand j'entrais mon code d'accès et mot de passe, j'arrivais à une page comme si j'avais activé CTRL U (code source ) alors que ce n'était pas le cas. Quand la page avait fini de travailler (beaucoup plus long que d'habitude), en faisant F5, l'écran "normal" revenait; je faisais l'étape suivante (ex. "ouverture de session") mais c'était encore le langage source que je voyais, etc. etc. 



    Bonjour,


    Je vais remonter  le site http://www.cra-arc.gc.ca aux développeurs.



  • 13 hours ago, MLavoie said:



    J'ai réglé mon problème en ajoutant l'ARC au fichier .txt, après Desjardins. Pour répondre, version 2016, quand je désactivais Bitdefender, aucun problème. Si activé, quand j'entrais mon code d'accès et mot de passe, j'arrivais à une page comme si j'avais activé CTRL U (code source ) alors que ce n'était pas le cas. Quand la page avait fini de travailler (beaucoup plus long que d'habitude), en faisant F5, l'écran "normal" revenait; je faisais l'étape suivante (ex. "ouverture de session") mais c'était encore le langage source que je voyais, etc. etc. 



    Bonjour,


    Vous pouvez me confimer que vous êtes bien en version 2017 ?

    Merci.


  • Non, encore 2016...



  • 20 minutes ago, MLavoie said:



    Non, encore 2016...



    Alors il est conseillé de passer en version 2017 (la migration est gratuite), car ce type de problématique a été corrigé au niveau de la version 2017 normalement.


  • Merci. J'ignorais que c'était gratuit. Merci et bravo pour votre support, en français en plus!



  • 24 minutes ago, MLavoie said:



    Merci. J'ignorais que c'était gratuit. Merci et bravo pour votre support, en français en plus!



    Je vous en prie.


    Pour migrer de la version 2016 à la version 2017, veuillez suivre les manipulations ci-dessous:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Done. Merci! À date, tous mes sites fonctionnent!