Mon site a soit-disant un malware ?
Bonjour,
Votre solution de défense raconte n'importe quoi à propos de mon site internet :
Une personne inscrite sur mon site me rapportait que mon site d'après BITDEFENDER contient un malware ???
Cette remarque me fait bondir car mon site n'affiche aucune publicité, dispose de quelques lignes en php et ne contient aucun virus.
Le corps de métier, auquel j'appartiens, m'interdit toute entorse à la loi mais m'autorise dans le respect de la déontologie d'éditer un logiciel professionnel.
Vous faites du tord à ma micro entreprise et vous racontez n'importe quoi avec votre solution de défense.
Il faudra revoir sérieusement vos algorithmes et filtres.
Je ne viens pas vous ennuyer sur vos plates-bandes et j'entends que vous fassiez de même. "De quoi je me mêle ? "
Quand on dénonce un fait, il faut être sur de ce que l'on dit.
J'ai déjà envoyé un message à votre service technique mais sans réponse ...
Je vous laisse un délai de 4 jours pour régler le problème et dans la négative, je contacterai un avocat pour vous poursuivre en justice.
Salutations courroucées
Réponses
-
20 minutes ago, FORT said:
Bonjour,
Votre solution de défense raconte n'importe quoi à propos de mon site internet :
Une personne inscrite sur mon site me rapportait que mon site d'après BITDEFENDER contient un malware ???
Cette remarque me fait bondir car mon site n'affiche aucune publicité, dispose de quelques lignes en php et ne contient aucun virus.
Le corps de métier, auquel j'appartiens, m'interdit toute entorse à la loi mais m'autorise dans le respect de la déontologie d'éditer un logiciel professionnel.
Vous faites du tord à ma micro entreprise et vous racontez n'importe quoi avec votre solution de défense.
Il faudra revoir sérieusement vos algorithmes et filtres.
Je ne viens pas vous ennuyer sur vos plates-bandes et j'entends que vous fassiez de même. "De quoi je me mêle ? "
Quand on dénonce un fait, il faut être sur de ce que l'on dit.
J'ai déjà envoyé un message à votre service technique mais sans réponse ...
Je vous laisse un délai de 4 jours pour régler le problème et dans la négative, je contacterai un avocat pour vous poursuivre en justice.
Salutations courroucées
Bonjour,
Il s'agit certainement d'un faux positif. Je fais le nécessaire, le site sera rapidement débloqué.
A propos de vos remarques. Le risque de faux positif est toujours possible, quelque soit la performance et la qualité d'un antivirus, c'est inévitable. Les mécanismes utilisés de scoring pour déterminer si un site est malveillant ou non, sont complexes et dépendent d'énormément de facteurs, pour aboutir à la décision de détecter ou non un site comme un site malveillant.
0 -
Re,
Je vous remercie pour votre réponse rapide sur ce forum.
Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de laisser un message sur ce forum car à ma demande de contact qui peut être comparée à un
parcours de combattant, j'ai reçu une réponse automatique et impersonnelle en me donnant des liens sans solutions et sans contact réel.
Votre support technique par mail est donc très mauvais. Ce n'est pas bien !
J'ai de plus payé inutilement 0,40 centimes d'euros sur votre numéro 0892 ... pour entendre que toutes vos lignes sont occupées .. Ce n'est pas bien !
Pourtant, lors du contact téléphonique gratuit chez optimum (votre revendeur), bizarrement, j'ai obtenu un interlocuteur de suite : cherchez l'erreur ...
Je prends note de votre intervention ("je fais le nécessaire") car à la lecture du mail de support de ma demande la réponse est digne d'un super "dégagement en touche".
Je vous prie de m'avertir du résultat de votre démarche.
Non, le faux positif peut être évité si vous prenez la peine de tester ce que votre solution raconte mais il est vrai que le nombre de sites est très important : c'est la rançon
de l'activité dans laquelle vous vous êtes lancé : il faut donc assumer jusqu'au bout pour éviter des plaintes qui peuvent aboutir au tribunal.
Quand on se lance dans une activité lucrative, il faut le faire jusqu'au bout et passer du temps pour éviter de faire du mal à des gens honnêtes.
Dans l'attente d'une notification d'intervention réelle avant le délai de 4 jours.0 -
On 02/12/2016 at 5:28 PM, FORT said:
Re,
Je vous remercie pour votre réponse rapide sur ce forum.
Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de laisser un message sur ce forum car à ma demande de contact qui peut être comparée à un
parcours de combattant, j'ai reçu une réponse automatique et impersonnelle en me donnant des liens sans solutions et sans contact réel.
Votre support technique par mail est donc très mauvais. Ce n'est pas bien !
J'ai de plus payé inutilement 0,40 centimes d'euros sur votre numéro 0892 ... pour entendre que toutes vos lignes sont occupées .. Ce n'est pas bien !
Pourtant, lors du contact téléphonique gratuit chez optimum (votre revendeur), bizarrement, j'ai obtenu un interlocuteur de suite : cherchez l'erreur ...
Je prends note de votre intervention ("je fais le nécessaire") car à la lecture du mail de support de ma demande la réponse est digne d'un super "dégagement en touche".
Je vous prie de m'avertir du résultat de votre démarche.
Non, le faux positif peut être évité si vous prenez la peine de tester ce que votre solution raconte mais il est vrai que le nombre de sites est très important : c'est la rançon
de l'activité dans laquelle vous vous êtes lancé : il faut donc assumer jusqu'au bout pour éviter des plaintes qui peuvent aboutir au tribunal.
Quand on se lance dans une activité lucrative, il faut le faire jusqu'au bout et passer du temps pour éviter de faire du mal à des gens honnêtes.
Dans l'attente d'une notification d'intervention réelle avant le délai de 4 jours.
Bonjour,
Je prends note pour la réponse du support, cependant communiquez moi le numéro de ticket ou l'adresse email que vous avez utilisé, que je vérifie la réponse qui vous a été envoyé.
Je vous confirme que le site n'est plus détecté.
Je suis désolé de vous dire que pour dire ce que vous dites concernant les faux positifs, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous imaginez bien que c'est impossible de vérifier chaque site existant sur le net, manuellement ! Nous le faisons quand on nous remonte justement un faux positif.
Si votre site a été détecté par Bitdefender, il y a forcément des raisons techniques qui ont conduit à cette détection.
Comme vous l'indiquiez en parlant de "marche sur vos plates-bandes", suivez ce conseil, chacun son domaine d'expertise.
0 -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre intervention rapide.
Pour moi, le ticket qui n'a jamais été ouvert par vos services est fermé.
Pour ce qui est de la détection de malware, s vous vous basez sur les adresses IP des sites : il y a du travail à faire pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Mon site partage la même adresse IP sur OVH.com c'est peut-être la raison. Mon site n'est pas sur un serveur dédié mais partagé. C'est peut-être ce
qui explique le faux positif pour mon site pour les autres je ne sais pas et cela ne me concerne pas.
J'ai eu malheureusement (grrr...) à faire une intervention sur une solution qui se basait que sur l'adresse IP. Cela a été résolu mais j'a perdu mon
temps à prouver ma bonne foi et cela fait du tord à mon éthique; tout simplement (c'est pourquoi je parlais de plates bandes : ce pourrait être considéré comme
de la diffamation tout simplement complexité ou pas d’algorithme ce n'est pas mon problème mais le votre).
Désolé d'être un peu abrupte mais j'ai autre à faire qu'a perdre mon temps à prouver ma bonne foi : c'est tout ...
Je fais un copier de la réponse de votre support qui ne me donne pas l'envie d'acheter votre solution : il n'y a pas un être humain qui est capable de répondre
à une question simple P.S je n'ai pas le temps et n'ai pas envie de mettre en forme la réponse automatique de votre support ... :
>>
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le Support pour particuliers de Bitdefender.
Ce message est un message automatique.
Nous n'avons pas pu identifier automatiquement une solution en se basant sur la nature de votre requête ainsi que sur les choix que vous avez effectué au niveau du formulaire de contact.
de suivre la solution ci-dessous pour résoudre le problème que vous rencontrez.
Pour trouver une solution au problème que vous rencontrez, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de Bitdefender au niveau de notre centre de support (ou depuis votre compte Bitdefender Central) afin de consulter la liste des articles correspondant aux questions les plus fréquemment posées. Il existe également un forum d'entraide Bitdefender, où vous pourrez trouver aussi des solutions proposées par d'autres utilisateurs ou les différents modérateurs.
Centre de Support Bitdefender:
<http://www.bitdefender.fr/support/consumer/>
Centre de Support Bitdefender depuis votre compte Bitdefender Central:
<https://central.bitdefender.com/support>
Forum d'entraide technique Bitdefender:
<http://forum.bitdefender.com>
Guide d'installation de Bitdefender 2017:
<http://www.bitdefender.fr/support/comment-installer-bitdefender-2017-1710.html>
Manuels de Bitdefender 2017:
Total Security 2017
<http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2017/fr-fr/bitdefender_ts_2017_userguide_fr.pdf>
Internet Security 2017
<http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2017/fr-fr/bitdefender_is_2017_userguide_fr.pdf>
Antivirus Plus 2017
<http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2017/fr-fr/bitdefender_av_2017_userguide_fr.pdf>
Nous espérons que la solution proposée automatiquement aura permis de répondre à vos attentes.
Si les informations disponibles sur nos différents sites ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, merci de répondre ce mail.
Votre requête sera traitée par un technicien Support Bitdefender.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,
Support Technique Bitdefender France / Profil Technology
OOsb3OO
<<
Cordiales salutations
Pascal FORT
Site internet : www.dimclim.fr0 -
Bonjour,
Cette réponse automatique est envoyée en attend qu'un technicien traite votre demande. Ici comme l'objet de votre demande n'a pu être déterminée de manière précise, c'est une réponse automatique générale qui vous a été envoyée. Il y a des techniciens qui répondent aux mails, mais actuellement il est vrai que le traitement des tickets au niveau du support est beaucoup plus long que la normale.
Quant à la détection de votre site, cela ne se fait pas par le domaine ou l'adresse ip uniquement, il y a des dizaines et des dizaines de facteurs qui sont pris en compte, c'est quelque chose de complexe.
Les faux positifs sont quelque chose de courant, il n'y a pas à vous inquiéter. Quand le site détecté nous est remonté, il est vite analysé et débloqué si nécessaire.
D'ailleurs il existe une adresse spéciale pour remonter les détections, faux positifs ou faux négatifs, elle est indiquée dans un topic épinglé en haut du forum:
/index.php?/topic/57530-soumission-de-faux-positifs-en-ligne/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/57530-soumission-de-faux-positifs-en-ligne/
0 -
Bonjour,
Je viens de refaire un test de sécurité de mon site qui n'a pas changé depuis décembre 2016.
Sur VirusTotal qui utilise vos algorithmes, vous êtes le seul sur 65 à détecter un hypothétique malware sur mon site.
Vous êtes très fort et faites mieux que les 64 autres ...
Je ne vais pas passer ma vie à vous écrire pour soumettre un faux positif : il y en a marre ...
Vous avez quand même un gros problème et ne vous rendez pas compte que pour faire votre business vous faites du tord aux autres.
J'exige une intervention la plus rapide possible ...
Dans votre ticket, vous parlez de 72 heures mais je vois que depuis décembre 2016 mon site est encore malmené.0 -
bonjour fort,
je viens de tester avec l'adresse de ton site et le resultat est 0/65 et ton site n'est plus bloquer par bitdefender!!!!
bonne aprem.0 -
Re,
Ok et merci, je l'avais déjà vu avant vous et votre message, mais je ne vais pas passer mon temps à surveiller ce que dit BitDefender.
Une fois pour toutes, je vais écrire un adage bien connu : "La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres".
Le problème de la détection des faux positifs, je n'en ai que faire, quand on se lance dans cette voie, on assume ou alors on va planter des patates (nonobstant que je n'ai rien contre les planteurs de patates ...). Ne dites surtout pas que vos algorithmes sont compliqués et que vous ne pouvez tout maîtriser : je vous ai donné la solution juste avant ...
Enfin, votre système de ticket ... Toujours pas de réponses et d'ailleurs, je n'en attends pas plus à voir votre fonctionnement ...
Ma pauvre petite page en php basique perso avec du code html basique perso, du javascript perso : franchement, il faudra vous pencher sur vos méthodes de détection ou vous bouger pour découvrir que ma page ne cache rien malheureusement pour vous et vous ferait pâlir de honte sur votre rapport de malware.
Désolé de ma réponse très abrupte mais vous l'avez bien cherché.
En espérant ne plus avoir à perdre mon temps à écrire sur ce forum, la prochaine fois, il n'y aura pas de notification de faux positifs mais ce sera direct l'assignation ...0 -
bonsoir fort,
petite precision je ne fait pas parti du support technique bitdefender,je suis simple utilisateurs comme toi!!!!
bonne soirée.0 -
32 minutes ago, fedor said:
bonsoir fort,
petite precision je ne fait pas parti du support technique bitdefender,je suis simple utilisateurs comme toi!!!!
bonne soirée.
Re,
Oups, désolé mais mon message était adressé à BitDefender ...
Toutes mes excuses pour le message qui ne t'était pas adressé.
Je maintiens et je signe ce que j'ai dit sur BitDefender.0 -
bonsoir fort,
ok de rien.
une personne du support terchnique s'occupera de ton probleme des que possible.
bonne soirée.0 -
Bonjour Fedor,
Je ne suis pas utilisateur comme toi et ce n'est comme cela que je penserai un jour à leur laisser de l'argent vu la tournure des événements.
Donc si je comprends bien tu me dis qu'il faut que j'attende : non mais je rêve là ?
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ma requête sans pour autant faire partie du support technique qui brille d'ailleurs par son absence de
réponse.
Il faut arrêter cette habitude de quémander une faveur (n'importe quoi) en disant : "s'il vous plait, merci d'avance mille fois, désolé de vous déranger, puis-je caresser l'espoir que vous puissiez un jour accéder à ma demande de prise en compte de faux positif en vous remerciant un million de fois pour votre gentil intervention."
Je sais que le support technique a lu mes nouveaux messages mais ils n'ont même pas les c....... pour me répondre parce qu'ils ont tout faux.
Une copie de ces échanges ainsi que des résultats de tests sont archivés pour faire valoir ce que de droit.0 -
On 19/08/2017 at 10:57 AM, FORT said:
Bonjour Fedor,
Je ne suis pas utilisateur comme toi et ce n'est comme cela que je penserai un jour à leur laisser de l'argent vu la tournure des événements.
Donc si je comprends bien tu me dis qu'il faut que j'attende : non mais je rêve là ?
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ma requête sans pour autant faire partie du support technique qui brille d'ailleurs par son absence de
réponse.
Il faut arrêter cette habitude de quémander une faveur (n'importe quoi) en disant : "s'il vous plait, merci d'avance mille fois, désolé de vous déranger, puis-je caresser l'espoir que vous puissiez un jour accéder à ma demande de prise en compte de faux positif en vous remerciant un million de fois pour votre gentil intervention."
Je sais que le support technique a lu mes nouveaux messages mais ils n'ont même pas les c....... pour me répondre parce qu'ils ont tout faux.
Une copie de ces échanges ainsi que des résultats de tests sont archivés pour faire valoir ce que de droit.
Bonjour,
Je ne comprends pas votre énervement. Le site www.dimclim.fr n'est pas détecté par Bitdefender, que ça soit comme un site de phishing ou un site de malwares.
Et je vous ai répondu plus haut sur le sujet, sur les faux positifs.0 -
Bonjour,
Mon énervement est du au fait que vous m'obligez à perdre mon temps pour vous dire que Mardi 15 août lorsque j'ai fait un test de détection sur VirusTotal vous étiez le seul sur 64 à raconter n'importe quoi sur mon site : c'est la deuxième fois et une fois de trop ... Cela suffit.
Si je comprends bien, vous êtes en train de faire un déni en disant que BitDefender classe mon site "clean site" : ne vous déplaise je ne suis pas bigleux il était écrit "malware" en rouge une deuxième fois le mardi 15 Août. Votre service technique anglais après ce que j'ai dit sur l'enquête de satisfaction s'est bougé à une rapidité déconcertante pour que mon site soit catégorisé "clean site" le soir sans attendre le délai. Même si je n'écris pas bien l'anglais, je pense qu'après le cyclone qui a soufflé dans leurs bronches ils ont vite compris ...
Ma réponse sur les faux positifs a déjà été donnée. Peut-être ne l'avez vous pas bien lue donc je la réécris et lisez la bien pour que vous compreniez comment je fonctionne :
"Il faut arrêter cette habitude de quémander une faveur (n'importe quoi) en disant : "s'il vous plait, merci d'avance mille fois, désolé de vous déranger, puis-je caresser l'espoir que vous puissiez un jour accéder à ma demande de prise en compte de faux positif en vous remerciant un million de fois pour votre gentille intervention."
Si vous n'êtes pas certain de ce que vous annoncez publiquement , soit vous assumez un risque de procès ou alors vous allez planter des patates ...
Vous êtes l'initiateur du problème et à ce titre devrez en assumer toutes les conséquences y compris en justice si nécessaire.
J'espère ne plus avoir à écrire sur ce forum (vous avez compris mon propos).
Mon site n'est pas à l'abri d'un attaque mais dans ce cas, je ne réagirai pas comme je le fais en ce moment : je ne suis pas sénile ...
Je ne vous demande rien et je suis honnête : la prochaine fois, je fais un recours direct pour diffamation (pénal) et je ne perds plus mon à quémander une faveur.
A bon entendeur salut.0 -
Bonjour,
Mon énervement est du au fait que vous m'obligez à perdre mon temps pour vous dire que Mardi 15 août lorsque j'ai fait un test de détection sur VirusTotal vous étiez le seul sur 64 à raconter n'importe quoi sur mon site : c'est la deuxième fois et une fois de trop ... Cela suffit.
Si je comprends bien, vous êtes en train de faire un déni en disant que BitDefender classe mon site "clean site" : ne vous déplaise je ne suis pas bigleux il était écrit "malware" en rouge une deuxième fois le mardi 15 Août. Votre service technique anglais après ce que j'ai dit sur l'enquête de satisfaction s'est bougé à une rapidité déconcertante pour que mon site soit catégorisé "clean site" le soir sans attendre le délai. Même si je n'écris pas bien l'anglais, je pense qu'après le cyclone qui a soufflé dans leurs bronches ils ont vite compris ...
Ma réponse sur les faux positifs a déjà été donnée. Peut-être ne l'avez vous pas bien lue donc je la réécris et lisez la bien pour que vous compreniez comment je fonctionne :
"Il faut arrêter cette habitude de quémander une faveur (n'importe quoi) en disant : "s'il vous plait, merci d'avance mille fois, désolé de vous déranger, puis-je caresser l'espoir que vous puissiez un jour accéder à ma demande de prise en compte de faux positif en vous remerciant un million de fois pour votre gentille intervention."
Si vous n'êtes pas certain de ce que vous annoncez publiquement , soit vous assumez un risque de procès ou alors vous allez planter des patates ...
Vous êtes l'initiateur du problème et à ce titre devrez en assumer toutes les conséquences y compris en justice si nécessaire.
J'espère ne plus avoir à écrire sur ce forum (vous avez compris mon propos).
Mon site n'est pas à l'abri d'un attaque mais dans ce cas, je ne réagirai pas comme je le fais en ce moment : je ne suis pas sénile ...
Je ne vous demande rien et je suis honnête : la prochaine fois, je fais un recours direct pour diffamation (pénal) et je ne perds plus mon à quémander une faveur.
De la lecture pour comprendre ce que vous faites malgré vous : cela s'appelle du dénigrement :
"http://www.murielle-cahen.com/publications/diffamation-denigrement.asp"
A bon entendeur salut.0 -
45 minutes ago, FORT said:
Bonjour,
Bonjour,
Je ne nie pas que votre site ait pu être détecté de nouveau le 15 août, je n'étais pas présent sur le forum.
Comme je vous l'ai dit, les faux positifs, c'est malheureusement une chose inévitable, cela arrive et nous réagissons rapidement quand on nous remonte le cas d'une fausse détection. C'est généralement corrigé dans l'heure. Je rappelle qu'il y a un formulaire dédié pour remonter faux négatifs ou faux positifs, comme indiqué dans ce topic et dans le forum, c'est plus rapide que de contacter le support technique.
Le processus qui mène à la détection d'un site est un processus complexe qui dépend de nombreux facteurs de notation. Ces facteurs additionnés conduisent ou non à détecter le site. La détection du site dépend donc d'un mécanisme automatique, cela n'est pas une accusation directe de votre honnêteté, de votre probité. De plus, comme vous le dites, un site peut être piraté et modifié de manière malicieuse pour qu'il serve à la propagation d'infection, à l'insu du propriétaire du site.
0 -
Re,
Vous dites :
"Le processus qui mène à la détection d'un site est un processus complexe (c'est votre problème) qui dépend de nombreux facteurs de notation. Ces facteurs additionnés conduisent ou non à détecter le site. La détection du site dépend donc d'un mécanisme automatique, cela n'est pas une accusation directe de votre honnêteté, de votre probité. De plus, comme vous le dites, un site peut être piraté et modifié de manière malicieuse pour qu'il serve à la propagation d'infection, à l'insu du propriétaire du site."
Si mon site est piraté, je vais faire ce qu'il faut et amende honorable comme on dit : bon sang, vous ne lisez pas ou trop vite mes réponses.
Vous dites : "cela n'est pas une accusation directe de votre honnêteté, de votre probité."
Vous êtes sérieux dans ce que vous affirmez ? une inscription en rouge qui dit en gros "site dégueulasse" à fuir absolument ou bloqué par vous n'atteint pas mon honnêteté et ma probité : dites donc vous vivez sur quelle planète ? Vous ne lisez pas ce qu' j'écris et je me demande si vous avez relu ce que vous écrivez. Je ne suis pas un "Bisounours".Cette remarque est un super dégagement en touche : je ne suis pas sur que cela fonctionnera devant un juge ...
Vous n'avez pas compris que vos facteurs de notation, vos méthodes malheureusement automatiques racontent (à voir le nombre de demandes de faux positifs sur ce forum) souvent n'importe quoi.
Ce n'est pas bien, il faut être sur de ce que l'on affirme et si vous n'avez pas les moyens de le faire manuellement : embauchez des informaticiens et la France vous remerciera de faire baisser la courbe du chômage. Bien sur, je vais faire atteinte à votre bénéfice mais qu'en est il alors du préjudice que vous me causez même s'il est vrai non intentionnel mais pénalement répréhensible.
Je n'ai pas ou plus à quémander quoique ce soit : c'est à vous de vous bouger pour valider le résultat d'un test honnête et non vérolé comme les sites souvent ...
Dans la négative, vous devrez prouver devant le tribunal ce que vous annoncez : moi, j'aurais déjà constitué un dossier de preuves irréfutables.
Vous n'avez pas pris le temps de lire ce qui est dit sur ce lien concernant le dénigrement :
"http://www.murielle-cahen.com/publications/diffamation-denigrement.asp"
Je suis honnête mais malheureusement de nature teigneux et procédurier lorsque l'on vient m'emm ....
Je fais cette activité pour le plaisir et cette activité ne rapporte pas beaucoup mais concernant ma position sociale, vous atteignez mon intégrité et ma probité.Je ne vais donc pas continuer de vous laisser sauter à pieds joints dans mes plates bandes avec vos pattes d'éléphant ...
C'est la dernière fois que j'écris sur ce forum car j'ai déjà pris attache auprès d'un juriste pour que ces méthodes qui prônent le dénigrement cessent une fois pour toutes.0 -
Bonjour,
Je pense que vous faites faute route, quand vous parlez de dénigrement, de diffamation et j'ai du mal à comprendre votre réaction.
Vous parlez de faire de la détection de site et qualification de site, manuellement, vous n'êtes pas sérieux ou vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez.
Bref passons, nous n'allons pas épiloguer plus longtemps sur ce sujet, vous avez eu ce que vous avez à dire, moi de mon côté j'ai demandé au laboratoire une investigation pour déterminer la raison de cette deuxième détection.
Je clôture ce ticket.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation