Plus de mise à jour de la base virale


Bonjour,


J'ai un problème avec mon antivirus "Bitdefender Antivirus Essential 2013". La mise à jour de la base virale ne s'effectue plus depuis plusieurs semaines et depuis mon PC est assez lent.


J'ai une licence à vie, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus très bien.


Merci de me dire ce que je dois faire.


Cordialement.

Mots clés:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour tomytime,


    le probleme est apparu depuis une mise a jour bitdefender,windows,logiciel,materiel,.....?


    est ce que windows,carte reseau,logiciel,....sont a jour?


    quel est la version de windows installer sur ton pc?


    est ce que ton debit est pareil qu'avant?


    regarde ceçi qui viens de -yann-(support technique):


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    bon week end.


     


  • Bonjour Fedor,


    Merci pour votre réponse rapide.


    Le réseau que j'avais a du se mettre de type Public quand la base virale a arrêtée de se mettre à jour.


    J'ai donc effectué les modifications demandées par Yann.


    Après avoir redémarré mon PC deux fois, la base virale ne s'est toujours pas mise à jour.


    Il faut peut-être attendre la prochaine mise à jour du système pour que cela se fasse.


    Je vais attendre 24/48h.


     


    Sinon par rapport à vos questions :


     


    le problème est apparu depuis une mise a jour bitdefender,windows,logiciel,matériel,.....?


       Je ne sais plus exactement (cela fait plus de trois semaines)


    est ce que windows,carte réseau,logiciel,....sont a jour?


       J'ai fait une recherche de MAJ et tout est à jour.


    quel est la version de windows installer sur ton pc?


       J'ai Windows 10


    est ce que ton débit est pareil qu'avant?


       Mon débit est meilleur qu'avant (fibre : 280Mbps)


     


    Bonne fin de journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir tomytime,


    tente une reparation de bitdefender.


    sinon -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de demain matin.


    bonne soirée.


  • Bonsoir Fedor,


    Je ne sais pas comment faire une réparation de BitDefender.


    Bonne soirée à vous.



  • 21 hours ago, Tomytime said:



    Bonjour,


    J'ai un problème avec mon antivirus "Bitdefender Antivirus Essential 2013". La mise à jour de la base virale ne s'effectue plus depuis plusieurs semaines et depuis mon PC est assez lent.


    J'ai une licence à vie, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus très bien.


    Merci de me dire ce que je dois faire.


    Cordialement.



    Bonjour,


    Quelle est votre version de Windows ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir -yann-,


    d'apres la reponse de tomytime plus haut la version windows installer sur le pc est windows 10.


    bonne journée.


     


  • Bonsoir Yann,


    Windows 10 tout à fait Fedor.


    Et aujourd'hui la base virale ne s'est toujours pas mise à jour malgré le changement de mes paramètres de connexion ("Privé" maintenant).


    Bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir tomytime,


    est ce que la mise a jour bitdefender fonctionner tres bien il y a plusieurs semaine?


    d'apres une reponse de -yann-(support technique) d'un precedent  post:


    Bitdefender Essential n'est pas compatible officiellement avec Windows 10. Nous ne pouvons donc pas garantir le bon fonctionnement de Bitdefender Antivirus Essential sur Windows 10.


    donc je ne sais pas si cela un un rapport,il t'en dira plus a partir de demain matin.


    bonne soirée.


  • Bonsoir Fedor,


    La mise à jour BitDefender a bien fonctionné jusque là. Cela fait depuis l'été 2015 que cette version de Windows est installée et je n'ai jamais eu de soucis particulier.


    Merci pour votre aide.


    Bonne soirée.



  • 12 hours ago, Tomytime said:



    Bonsoir Fedor,


    La mise à jour BitDefender a bien fonctionné jusque là. Cela fait depuis l'été 2015 que cette version de Windows est installée et je n'ai jamais eu de soucis particulier.


    Merci pour votre aide.


    Bonne soirée.



    Bonjour,


    La mise à jour a certes fonctionné jusque là, mais Windows 10 évolue lui au fil des mises à jours et pas Antivirus Essential qui n'est pas prévu officiellement pour fonctionner sur Windows 10. Donc des problèmes de ce type sont susceptibles de survenir.


    Essayez cependant une réintallation d'Antivirus Essentials en suivant les manipulations ci-desous:


    - Téléchargez tout d'abord le kit d'installation d'Antivirus Essentials depuis l'un des liens ci-dessous, enregistrez le fichier sur votre bureau :


    Si vous avez un système 32 bits :
    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr_FR-nl_NL/Antivirus_Essential_x86.exe

    Si vous avez un système 64 bits
    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr_FR-nl_NL/Antivirus_Essential_x64.exe


    - Désinstallez ensuite Antivirus Essential puis une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows.


    - Téléchargez le programme depuis le lien ci-dessous et exécutez le en tant qu'administrateur (click droit pour "exécuter en tant qu'administrateur") : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Gonzales_uninstalltool.exe


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    - Redémarrez Windows puis exécutez le programme d'installation d'Antivirus Essential, précédemment téléchargé


  • Bonsoir,


    J'ai effectué l'ensemble de la procédure et la base virale de BitDefender a pu se mettre à jour à la date d'aujourd'hui. J'espère que les prochaines mises à jour se feront automatiquement.


    Merci pour votre aide.


    Bonne soirée.


  • Bonjour,


    Les mises à jour de la base virale se font chaque jour maintenant.


    Problème résolu.


    Merci Fedor et Yann.


    Très bon weekend à vous et bonnes fêtes de fin d'année.


    Cordialement,


     


    Tomytime

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour tomytime,


    content que ton probleme soit resolu!!!!


    Très bon weekend a toi et bonnes fêtes de fin d'année egalement.


     



  • On 17/12/2016 at 0:23 PM, Tomytime said:



    Bonjour,


    Les mises à jour de la base virale se font chaque jour maintenant.


    Problème résolu.


    Merci Fedor et Yann.


    Très bon weekend à vous et bonnes fêtes de fin d'année.


    Cordialement,


     


    Tomytime



    Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.