Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

"Impossible de se connecter au serveur" [Résolu]

Options


Bonjour,


J'ai acheté récemment la version de BitDefender 2017 Total Security sur le site internet, car la licence de ma version précédente de BitDefender (BitDefender 2015) venait à terme. Je reçois bien l'email de confirmation, je suis les instructions du PDF à la lettre, et j'installe le logiciel après avoir désinstallé l'ancienne version. Tout se passe très bien au moment de l'installation, mais arrivé au démarrage de l’antivirus, "BitDefender Agent" me demande de me connecté à mon compte pour avoir accès à la plateforme. Je rentre donc mes identifiants (de BitDefender Central), sauf que celui-ci affiche le message suivant "Unable to connect to the server. Sorry we are unable to connect to the server. Please try again later." (image ci-dessous). Et donc, l'icône de BitDefender en bas à droite est grisée, et impossible d'accéder à l'interface.


J'ai alors désinstallé et réinstallé le logiciel plusieurs fois. J'ai essayé de changer le mot de passe de mon compte, et de recréer un autre compte mais le même message s'affiche à chaque fois. J'ai aussi essayé de me connecter en étant sur une autre box internet, mais le problème persiste toujours. Sur BitDefender Central, mon offre est pourtant bien active, mais j'ai toujours 0 appareil associé.


En vous remerciant d'avance de votre aide.


 


 


Capture.PNG


Capture1.PNG

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour ulrick gerhard,


    suit cette manip de -yann-(support technique):


    * Suivez ces manipulations dans un premier temps:


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/10 qu'il faut désactivé). Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


     


    desinstalle et reinstalle bitdefender en suivant le lien epingle plus haut par -yann-(support technique):

    /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/&do=embed">




    bon week end.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    En plus des vérifications rappelées par Fedor et de la réinstallation propre, si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous:


    * Vérification de la présence éventuelle d'Adwares (logiciels publicitaires) ou de Pup (Potentially unwanted programs):


    - Téléchargez et exécutez le programme Adwcleaner depuis ce lien:
    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    - Une fois lancé, cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". A la fin du nettoyage, il vous sera demandé de redémarrer Windows.

    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.


    * Problème avec Internet Explorer


    Ensuite, il est possible que la version d'Internet Explorer présent sur votre système, soit obsolète ou corrompue. Des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer et Bitdefender utilise ces composants. Il est donc important qu'Internet Exploer soit fonctionnel et à jour.


    Sous Windows 7/8/8.1/10 il est nécessaire de disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer.


    Il faut donc mettre à jour votre version d'Internet Explorer en passant par Windows Update (Panneau de configuration, Windows Update) ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft:


    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Si Internet Explorer est déjà à jour, version 11, il faut alors réinitialiser les paramètres qui sont certainement corrompus:


    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7


  • J'ai essayé, mais aucune de ces méthodes ne fonctionne...


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir ulrick gerhard,


    quels methodes ne fonctionne pas?


    bonne soirée.


  • Bonsoir, 


    En fait j'ai réussi à trouver d'où venait le problème : il s'agissait d'un problème avec l'un des fichier dll dans system32. J'ai suivit la méthode de cette page : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html pour réparer le fichier défectueux. Et mon problème n'en est plus un.


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour ulrick gerhard,


    ok content que ton probleme soit resolu!!!!


    bonne aprem.


  • Bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme que ulrick je vous explique a nouveau en détail.


    J'ai fait l'acquisition hier de BitDefender internet security 2017 l'instalation c'est bien passer j'ai suivie le pdf puis quand il s'agit de se connecter Badaboum le drame Impossible de se connecter au serveur -_-


    Je suis sous Windows10 mais maj sont a jour internet explorer est a jour cccleaner lancé a plusieurs reprise adwcleaner lancé également réseau belle et bien en privé TOUT est fait j'ai ouvert un ticket sur le support mais bien sur quand vous avez deja payez vous etes forcement un peu moins important ;) . j'ai essayer la methode qu'a utilisé Ulrick pas de suite non plus rien trouvé. 


    A l'aide s'il vous plait je ne comprend pas pourquoi depuis que j'ai changer de pc j'ai eu tellement de soucis (MSE me manger la mémoir+ CPU constament avant l'instalation e bit defender) .

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Quand vous dites "impossible de se connecter au serveur", pourriez-vous me préciser quel message d'erreur vous rencontrez exactement et à quel moment ?


  • Bonjour Yann2 donc a la fin de l'instalation (topic suivi a la lettre) J'ai une page BItdefender COMPTE qui s'ouvre et me demande de me connecter . J'entre donc mes ID bitedefender Central et la la page charge et m'indique "Impossible de se connecter au serveur" et en dessous "Désolé nous ne pouvons nous connecter au serveur. Veuillez réessayer plus tard" .


    J'ai essayer de réeinstaler ( toujours en suivant le topic désinstalation+réinstalation) j'ai également verifier tout mon ordi (cccleaner,adwcleaner, controle des maj windows 10 ,controle avec l'invitation de commande ect) je suis vraiment perdu la hélas

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir jeff67,


    a tu essayer cette manip de -yann-(support technique) d'un post similaire a ton probleme:


    Une maintenance non planifiée a pu provoqué des incidents de connexion au niveau des serveurs qui gèrent les services dédiés pour Bitdefender Central.


    Procédez à une réinstallation complète de Bitdefender car l'Agent de Bitdefender doit être endommagé (fichiers corrompus pendant l'incident):


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    bonne soirée.


  • Oui tout cela est déja effectué a deux reprise  pour être sur de ne pas m'etre tromper !


    Mon ticket suport est ouvert depuis maintenant trois jours et aucune reponse de la part des dev ou staff de bitdefender(mise a part yann2) je ne comprend pas la logique de laissé les utilisateurs avec des bug de ce type ! J'ai acheter un service j'aimerais y avoir accés .

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, Jeff67 said:



    Bonjour Yann2 donc a la fin de l'instalation (topic suivi a la lettre) J'ai une page BItdefender COMPTE qui s'ouvre et me demande de me connecter . J'entre donc mes ID bitedefender Central et la la page charge et m'indique "Impossible de se connecter au serveur" et en dessous "Désolé nous ne pouvons nous connecter au serveur. Veuillez réessayer plus tard" .


    J'ai essayer de réeinstaler ( toujours en suivant le topic désinstalation+réinstalation) j'ai également verifier tout mon ordi (cccleaner,adwcleaner, controle des maj windows 10 ,controle avec l'invitation de commande ect) je suis vraiment perdu la hélas



    Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous:


    * Dans un premier temps, éteignez et rallumez votre box internet, pour être certain qu'elle dispose des dernières paramètres utilisés par votre fournisseur d'accès à internet (de mauvais serveurs DNS peuvent entraînés des problèmes de connexion)


    * Vérification au niveau du système


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/10 qu'il faut désactivé). Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Vérifiez que vous n'avez pas votre connexion filaire (ethernet) activée en même temps que votre connexion Wifi


    * Vérification de la présence éventuelle d'Adwares (logiciels publicitaires) ou de Pup (Potentially unwanted programs):


    - Téléchargez et exécutez le programme Adwcleaner depuis ce lien:
    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    - Une fois lancé, cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". A la fin du nettoyage, il vous sera demandé de redémarrer Windows.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.


    * Problème avec Internet Explorer


    Ensuite, il est possible que la version d'Internet Explorer présent sur votre système, soit obsolète ou corrompue. Des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer et Bitdefender utilise ces composants. Il est donc important qu'Internet Exploer soit fonctionnel et à jour.


    Sous Windows 7/8/8.1/10 il est nécessaire de disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer.


    Il faut donc mettre à jour votre version d'Internet Explorer en passant par Windows Update (Panneau de configuration, Windows Update) ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft:


    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Si Internet Explorer est déjà à jour, version 11, il faut alors réinitialiser les paramètres qui sont certainement corrompus:


    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7


    * Si le problème persiste après avoir suivi les précédentes manipulations


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo de Windows puis choisissez dans le menu "Invite de commandes (admin)")

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    nnetsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée



    9 hours ago, Jeff67 said:



    Oui tout cela est déja effectué a deux reprise  pour être sur de ne pas m'etre tromper !


    Mon ticket suport est ouvert depuis maintenant trois jours et aucune reponse de la part des dev ou staff de bitdefender(mise a part yann2) je ne comprend pas la logique de laissé les utilisateurs avec des bug de ce type ! J'ai acheter un service j'aimerais y avoir accés .



    Les développeurs ne répondent pas aux clients qui contactent le support technique. Il y a actuellement un peu de retard dans le traitement des demandes des clients au niveau de notre support technique, du fait de la migration vers la version 2017 et des incidents sur les serveurs qui ont eu lieu il y a un peu plus d'une semaine. Pouvez-vous me faire parvenir par message privé, l'adresse email que vous avez utilisé pour contacter le support technique svp ?



  • 1 hour ago, yann2 said:



    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo de Windows puis choisissez dans le menu "Invite de commandes (admin)")

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    nnetsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée



    Bonjour ! ceci est la seul opération que je n'avais pas encore effectuer. Donc j'ai a nouveau suivi ton post a la lettre (3 eme fois) tout résinstaler adwcleaner cccleaner ect j'utilise les invites de commandes internet explorer 11 reini et a jour carte ect .. MAIS le probleme est toujours présent .... Une petite question qui a peut être un rapport :


    J'ai pour habitude de voir quand je dl quelque chose (jeux sur steam-Origin ou même un programme sur internet ) d'avoir un bon débit (environs 7mb/S je suis en adsl) mais quand je dl bitdefender bah la c'est la cata : 74 kb/S mini et seulement 145Kb/S en max ! autant vous dire que je n'ai jamais eu un telechargement aussi long !(environs 2h)


    Y'a t'il une possibilité que les fichiers soit endommagé a ce moment la et me cause ce probleme la ? si oui voila mon debit internet via Speedtest: Ping 13MS - Debit descendant 68.04 Mbps - Debit montant 18.84 Mbps.

  • Yann A.
    Options


    Avez-vous essayé d'éteindre de votre box et de la rallumer ?


  • déja effectuer également 2 fois (pour une autre raison au départ et hier soir lors de la réinstalation de bitdefender

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Jeff67 said:



    déja effectuer également 2 fois (pour une autre raison au départ et hier soir lors de la réinstalation de bitdefender



    Bonjour,


    Suive alors les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien ci-dessous et choisissez "Enregistrez la cible sous", sauvegardez le fichier sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2016/bdnc.ipv4

    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    Si vous ne savez pas comment redémarrer en mode sans échec:
    http://www.bitdefender.fr/tech-assist/self-help/how-to-restart-the-system-in-safe-mode.html

    et pour Windows 10:
    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier bdnc.ipv4 téléchargé sur votre bureau dans ces deux dossiers:


    C:\Program Files\Bitdefender Agent (ou Programmes à la place de Program Files)

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017 (ou Programmes à la place de Program Files)


    - Acceptez le remplacement du fichier dans chacun des répertoires

    - Redémarrez Windows


    Si le problème persiste, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous svp:


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez  :

    ncpa.cpl

    - validez par la touche Entrée

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait

    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système

    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        

    * Rapport bdsyslog :


    - Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDSysLog_i.exe

    - Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées

    - Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.

    Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.

    Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.



  • 8 hours ago, yann2 said:



    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien ci-dessous et choisissez "Enregistrez la cible sous", sauvegardez le fichier sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2016/bdnc.ipv4

    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    Si vous ne savez pas comment redémarrer en mode sans échec:
    http://www.bitdefender.fr/tech-assist/self-help/how-to-restart-the-system-in-safe-mode.html

    et pour Windows 10:
    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier bdnc.ipv4 téléchargé sur votre bureau dans ces deux dossiers:


    C:\Program Files\Bitdefender Agent (ou Programmes à la place de Program Files)

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017 (ou Programmes à la place de Program Files)


    - Acceptez le remplacement du fichier dans chacun des répertoires

    - Redémarrez Windows



    Mon Sauveur ! Manipulation effectué mais lorsque j'ai copier le fichier dans le dossier BitDefender agent il n'y a pas eu de remplacement (fichier manquant lors de l'instalation surement) redémarage et MIRACLE cela fonctione ! 


     


    MERCI Beaucoup Yann2 pour le travail et vos solutions ;) n'oubliez pas si quelqu'un d'autre a le meme probleme de lui faire également effectuer cette manip ! Bravo pour les explications simple mais efficace ! Et encore merci !! :) 

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je vous en prie. Cette manipulation est uniquement à réserver lorsqu'aucune des autres manipulations n'a permis de résoudre le problème de connexion.


  • Bonjour, auriez vous la meme chose pour la version 2018. J'ai le même message.


    Je pense avoir vérifier tout le reste et j'ai meme essayer les bdnc.ipv4 de la version 2016 qui n'ont pas marché.


    Pourvez vous me sortir de ce message lors d'une tentative d'activation avec mon compte bitdefender :


    Impossible de se connecter au serveur


    Désolé, nous ne pouvons nous connecter au serveur. Veuillez réessayer plus tard.


    Je suis technicien informatique / je viens de réinitialiser mon PC en Windows 10, version 1703, à jour.


    Merci d'avance de votre aide,


    N ROGER de Réa-PC


    www.rea-pc.net

    Capture.PNG

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (octobre 2017)
    Options


    bonsoir crapitule,


    suit cette manip de -yann-(support technique):





    * Suivez ces manipulations dans un premier temps:


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/10 qu'il faut désactivé). Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    desinstalle et reinstalle bitdefender en suivant le lien epingle plus haut par -yann-(support technique):

    /index.php?/topic/77068-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2018/&do=embed" style="height:208px;max-width:502px;">


    * Vérification de la présence éventuelle d'Adwares (logiciels publicitaires) ou de Pup (Potentially unwanted programs):


    - Téléchargez et exécutez le programme Adwcleaner depuis ce lien:
    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    - Une fois lancé, cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". A la fin du nettoyage, il vous sera demandé de redémarrer Windows.

    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.


    * Problème avec Internet Explorer


    Ensuite, il est possible que la version d'Internet Explorer présent sur votre système, soit obsolète ou corrompue. Des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer et Bitdefender utilise ces composants. Il est donc important qu'Internet Exploer soit fonctionnel et à jour.


    Sous Windows 7/8/8.1/10 il est nécessaire de disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer.


    Il faut donc mettre à jour votre version d'Internet Explorer en passant par Windows Update (Panneau de configuration, Windows Update) ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft:


    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Si Internet Explorer est déjà à jour, version 11, il faut alors réinitialiser les paramètres qui sont certainement corrompus:


    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7


    bonne soirée.




  • Yann A.
    Options


    On 14/10/2017 at 6:43 PM, Crapitule said:



    Bonjour, auriez vous la meme chose pour la version 2018. J'ai le même message.


    Je pense avoir vérifier tout le reste et j'ai meme essayer les bdnc.ipv4 de la version 2016 qui n'ont pas marché.


    Pourvez vous me sortir de ce message lors d'une tentative d'activation avec mon compte bitdefender :


    Impossible de se connecter au serveur


    Désolé, nous ne pouvons nous connecter au serveur. Veuillez réessayer plus tard.


    Je suis technicien informatique / je viens de réinitialiser mon PC en Windows 10, version 1703, à jour.


    Merci d'avance de votre aide,


    N ROGER de Réa-PC


    www.rea-pc.net


    Capture.PNG



    Bonjour,


    Après avoir suivi les manipulations conseillées plus haut, merci de me faire parvenir les rapports demandés ci-dessous (en message privé) :


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    *  Connectivity log:


    - Téléchargez ce fichier et sauvegardez le sur le bureau:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/connectivity_issues.exe

    - Un écran noir va apparaître à l'écran indiquant <this will take a few minutes>.

    Attendez que la collecte soit terminée, ne touchez à rien

    - Une fois que la collecte d'informations est terminée, vous aurez dans la fenêtre noire le message suivant:

    "Press any key to continue"

    Appuyez sur une touche

    - Merci de nous faire parvenir le fichier nommé "BDconnection.log" qui aura été créé au même emplacement où vous avez sauvegardé le programme


    * Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


  • Bonjour et merci à tous pour votre aide,


    je suis en effet toujours planté.


    J'ai donc partagé les documents sur mon site internet


    Vous pouvez les récupérer par ces liens :


    http://www.rea-pc.net/REAPC-NICO.arn


    http://www.rea-pc.net/BDSP_REAPC-NICO_2017_10_18_17_59.zip


    http://www.rea-pc.net/BDconnection.log


    Merci pour votre aide,


    N ROGER de Réa-PC

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, Crapitule said:



    Bonjour et merci à tous pour votre aide,


    je suis en effet toujours planté.


    J'ai donc partagé les documents sur mon site internet


    Vous pouvez les récupérer par ces liens :


    http://www.rea-pc.net/REAPC-NICO.arn


    http://www.rea-pc.net/BDSP_REAPC-NICO_2017_10_18_17_59.zip


    http://www.rea-pc.net/BDconnection.log


    Merci pour votre aide,


    N ROGER de Réa-PC



    Bonjour,


    Je vois dans le journal des événements système, de temps en temps, des erreurs concernant l'absence de réponses des serveurs DNS.


    Je note des erreurs  récurrentes concernant l'impossibilité de démarrer certains services :

    - CldFlt

    - DHCPv4

    Et des erreurs qui concernent Bitdefender, enregistrées vers le 14 octobre, qui montre que Bitdefender n'était pas correctement installé :

    - vsserp (fichier introuvable)

    - Bitdefender Protected Service

    - Bitdefender RedLine Service


    Dans le journal des événements d'applications, des erreurs apparaissent concernant des défaillances d'application comme Snagit32 (qui ne répond pas ou qui plante au niveau de kernellbase.dll), ShellExprerienceHost.exe, Outlook.exe (au niveau de kernellbase.dll), PokerStarsInstallFR.exe, Adobe Audition CS6.exe (crash).


    Il faudrait vérifier au niveau de votre connexion, que votre box dispose des derniers serveurs DNS. Ensuite redémarrez votre box.

    Réinitialisez Internet Explorer si vous ne l'avez pas déjà fait :

    - Appuyez sur les touches Windows et R en même temps, puis dan la fenêtre Exécuter, tapez : iexplore

    - Ensuite allez dans le menu Outils (roue crantée) puis dans Options Internet

    - Cliquez sur l'onglet Avancé puis cliquez sur le bouton Réinitialiser


    Ensuite, soyez certain de disposer du dernier pilote à jour pour votre carte réseau, en vous rendant sur le site du constructeur ou en utilisant le service proposé par exemple par http://www.driverscloud.com


    Ensuite procédez aux manipulations ci-dessous pour effectuer un nettoyage des traces d'installation de Bitdefender, puis procédez à la réinstallation comme indiqué :


    - Téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool si vous avez eu une installation 2018 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Redémarrez Windows


    - Connectez vous sur le compte Bitdefender Central du client en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur le compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" en haut à gauche puis sur le bouton "Télécharger" pour lancer le téléchargement du kit d'installation puis cliquez sur "Télécharger"


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    - Dès que la fenêtre "Téléchargement du package" apparaît, fermez cette fenêtre et téléchargez le package complet de Bitdefender 2018 depuis l'un de ces liens:


    Pour systèmes 32 bits:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2018/all/bitdefender_ts_22_32b.exe

    Pour systèmes 64 bits:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2018/all/bitdefender_ts_22_64b.exe


    - Une fois le programme téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation de Bitdefender 2018


    Si la problématique persiste, suivez ces manipulations:


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien ci-dessous et choisissez "Enregistrez la cible sous", sauvegardez le fichier sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2018/bdnc.ipv4

    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


  • Bonjour, Merci pour tous ces conseils.


    Pour les absences de réponse de DNS je pense qu'il s'agit de BitDefender central car hors mis ça, je n'ai pas de soucis visible.


    Les manipulations proposées ne marchaient pas, je suis donc passé à la dernière étapes celle des pilotes quand j'ai soudain pensé au parfeu de mon routeur. Je suis donc passé par un partage de connexion avec mon tel Android et BAM ! Micracle activation OK, MAJ ok etc.


    C'est donc une mission accomplie.


    Merci beaucoup Yann pour toutes ces procédures biens expliquées.


    Juste la dernière un petit quoique ^^ le setup complet 64b nécessite la pré-installation de Bitdefender Agent que l'on a plus après la désinstallation avec votre programme.


    Encore merci pour votre patiente,


    Je vous dis pas au plaisir :)


    Bonne journée,


    Nicolas de Réa-PC


    www.rea-pc.net

  • Yann A.
    Options


    33 minutes ago, Crapitule said:



    Bonjour, Merci pour tous ces conseils.


    Pour les absences de réponse de DNS je pense qu'il s'agit de BitDefender central car hors mis ça, je n'ai pas de soucis visible.


    Les manipulations proposées ne marchaient pas, je suis donc passé à la dernière étapes celle des pilotes quand j'ai soudain pensé au parfeu de mon routeur. Je suis donc passé par un partage de connexion avec mon tel Android et BAM ! Micracle activation OK, MAJ ok etc.


    C'est donc une mission accomplie.


    Merci beaucoup Yann pour toutes ces procédures biens expliquées.


    Juste la dernière un petit quoique ^^ le setup complet 64b nécessite la pré-installation de Bitdefender Agent que l'on a plus après la désinstallation avec votre programme.


    Encore merci pour votre patiente,


    Je vous dis pas au plaisir :)


    Bonne journée,


    Nicolas de Réa-PC


    www.rea-pc.net



    Bonjour,


    Ok, merci pour le retour.


    A noter, que l'agent est normalement installé à l'exécution du kit téléchargé depuis Central (indiqué dans la procédure transmise plus haut).