Bonjour,
J'utilisais Bitdefender Internet Security 2015 et en était très content. Je viens de passer sur Total Security 2017 et suis perturbé par les lenteurs au démarrage et à la fermeture de Windows avec le nouvel opus.
L'upgrade date de mi-novembre. Au début je ne remarquais rien de particulier, à part un démarrage décalé du Wallet. Le temps de démarrage et de fermeture de Windows sur SSD était très rapide. Puis au fil du temps ça s'est dégradé : 2 bonnes minutes à l'ouverture de session (écran restant figé sur l'écran de verrouillage, icone réseau grisée) et 4/5 minutes à la fermeture de Windows avant arrêt total du PC.
Hier soir j'ai désinstallé mon produit Bitdefender avec l'outil approprié (vu dans le forum). Ca dépotait à l'ouverture et à la fermeture de Windows, j'ai fait plusieurs essais.
J'ai ensuite fait une réinstallation propre du produit Bitdefender via Central. Ca dépote à nouveau à l'ouverture de session Windows, le Wallet a l'air de se lancer plus rapidement. Par contre c'est longuet pour la fermeture de Windows et l'arrêt total du PC. Pour le moment les modules ont le réglage par défaut. Y a-t-il quelque chose à paramétrer ?
Par avance, je vous remercie pour votre retour. Ces histoires de lenteur au démarrage et à la fermeture me perturbe.