doute concernant anti-virus préinstallé


Bonjour,


ma version: Bitdefender Total Security Multi-Device 2016 (utilisée actuellement en version Mac)


mon système d'exploitation : Windows 10 Famille version 1607 (14393.576) (que je souhaite protéger avec Bitedefender)


ma question: j'ai un nouveau pc portable sur lequel il y a préinstallée une version d'essai McaFee . Je l'ai désinstallée via programmes et fonctionnalitées


puis avec MCPR . Tout semble ok et le pare-feu et l'anti virus Windows Defender ont repris la main . Cependant sur une partition dédiée du constructeur :


Lenovo (D:) il y a deux dossiers DRIVERS et APPLICATIONS et ce dernier comporte environ 600Mo de fichiers McaFee.


Cela peut-il poser problèmes lors de l'installation de Bitdefender où lors des futures analyses ?


De plus (car j'ai lu des choses divergentes sur le sujet) Bitdefender fera t-il son affaire de la gestion du pare-feu et de l'anti-virus Windows Defender où


faut-il les désactiver au préalable ?


Merci pour vos réponses .


Cordialement.

 

Réponses


  • Bonjour,


    Ce disque contient le "recovery" du système préinstallé pour votre ordinateur, à utiliser lorsque vous voulez réinstaller votre système pour retrouver votre ordinateur en configuration "usine". La présence de dossiers sur cette partition ne gênera en aucun cas l'installation de Bitdefender.


    Si vous avez une version Internet Security et Total Security, il y a un pare-feu intégré, Bitdefender désactivera donc le pare-feu de Windows à son installation. Egalement Windows Defender sera désactivé automatiquement à l'installation de Bitdefender.